Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clône TB-303 : TBX-303 vs Revolution synthetizer R2

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 8 054 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Clône TB-303 : TBX-303 vs Revolution synthetizer R2
Hello,

Je cherche à acheter un clône de la TB-303 mais j'hésite entre la TBX-303 et le Revolution synthetizer R2. Est-ce que quelqu'un à déjà testé ces deux machines.

Bien à vous,
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai finalement acheté la Révolution R2 et celui qui me dit que cela fait nappe, il ferait bien d'en acheter une et de la tester. Un pure clône TB-303.
22
23
La comparaison sur YouTube montre bien que les deux machines sont très differentes sur le plan sonore. Il n'arrive pas a faire "miauler" la Revolution comme une TB, sa forme d'onde carrée a l'air beaucoup moins épaisse. Non?
24
C'est marrant mais y'en a qui n'ont pas d'esprit critique !!!!
Ca vient peut etre des oreilles, je sais pas... Ca a rien avoir avec le fait que la revo serait pourrit.....
La revolution je l'ai eu, je sais ce qu'elle vaut.
Faut pas voir la revo comme une tb303. C'est un synthé analo, qui est conçut prsque sur les plans de la tb, et qui a sa personnalité. Certes elle peut faire de l'acid mais la comparer a une tb303, c'est pas juste, car elle n'aura jamais les memes eventails sur les 2 formes d'ondes comme une tb, elle manque de lourdeurs, de basses, acid granuleux sur certains points et est plus planantes et aigu sur d'autres.
C'est comme le comparatif entre la xbase et la tr909.
Ceux qui veulent faire sonner une xbase comme un tr, ils ont tt faux car ce n'est pas la meme machine, et c'est un troll...
Faut pas mentir, c'est proche mais pas pareil, cela ne veut pas dire que c'est moins bien ! Faut aussi accepter la vérité !!
25
26
C'est ce que j'ai toujours dit! :)
Par contre je suis pas trop d'accord avec le fait qu'elle soit moins lourde ou manque de basse,la Révo descend plus bas dans le spectre, par contre ce qui est sûr c'est que la Révo à un son moins "caoutchouteux" que la TB, et qui justement à fais la renommé de la TB et lui donne ce caractére unique.
27
Le vrai point fort de la Revo c'est son séquenceur. Elle ne sonne pas comme une TB (et ça c'est normal) mais franchement elle permet de s'en approcher suffisamment pour que presque personne ne puisse faire la différence dans un mix.

:clin:
28
Keske vous avez tous avec cette vieille m'§%& :?!:
vous en avez pas assez entendu :noidea:
faudra tourner la page un jour
ya mieux et moins cher
et meme si ca SONNE PAS PAREIL tant mieux paske franchement JE NE PEUX PLUS L'ENTENDRE

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

29
Allé cassé moi un peu, j'adore ca.... :fou:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30
:non:

Toi pas insulter TB303 - TB303 est révolution culturelle pour mon peuple - TB303 faire danser nos jeunes travailleurs - Future Retro faire mauvaises copies - toi sale capitaliste !!!

Danses Populaires Acides