Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 303 + disto

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 419 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 303 + disto
Salut les gens !!
Voilà j'envisage d'acheter une ptite pédale de disto pour foutre au cul de ma 303 histoire dla faire gueuler un peu plus, voir aussi 909 ou 808.....
Je cherche du coté de BOSS mais y'en à plusieurs pour les effet de disto, que me conseillerez vous ?

Bien à vous !!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonsoir,

Le morceau de "Hallucinogen" "Orphic thrench" de l'album "Twisted" est écrit avec un tb 303 passée dans une disto, est ce que qq la reconnait ? si oui, alors ça m'intéresse de la connaitre.

Merci d'avance

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

22

oui je la reconnais

mais qu'est que tu souhaites exactement ?

23

Je suis à la recherche d'une disto pour TB, je n'ai pas la possibilité d'en essayer plusieurs donc je me base sur les compos qui ont une disto qui me plait, genre ce morceau d'hallucinogen "Orphic thrench" ou "Chaotic circus" de Total eclipse. Je ne cherche pas à reproduire leur musique, bien sur, seulement ces distos me plaisent bien plus que les autres que j'ai entendu sur moultes compos. Donc si qq en reconnait une de ces deux ou les deux, alors j'aimerais connaitre les modeles.

Merci d'avance !

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

24

ce que je peux te suggérer, c'est de trouver en plugin, j'ai pris le temps de te faire un fichier audio de ce qui est possible de faire avec un instrument vsti et un effet vst :

voila ce que ca donne : http://skilr.free.fr/ziques/Orphicthrench.mp3

le son s'écrase un peu dans les aigues mais j'ai fait ça à la va-vite...

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 13:52:49 ]

25

Merci Skilr18!

le résultat est intéressant, j'en prend bonne note !

merci d'avoir pris le temps de faire cette démo!

d'autres avis par ici ?

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

26

j'ai testé (entre autre) pas mal de disto sur ma 303 venant de cette page:

http://www.acidvoice.com/tb_303_best_distortion_pedal.htm

Avec la tb c'est vraiment dommage de passer en digital, sinon autant ultiliser un plugin.

Il reste donc les analos :

-Pour moi la plus spectaculaire c'est MXR disto (jaune). Gros grain et ca gueule.

-La plus fidèle est la ts 303 acid creamer . Cette disto est concue spécialement pour la TB. Elle coute chère (125), et est fabriquée en tt petite quantité, utilise a fond les freq de la 303 ce qui permet d'être très subtil dans les réglages et elle ne produit quazi pas de souffle (elle est incroyable cette disto!!)

Perso j'ai du en tester au moins une dizaine... finalement j'ai acheté ces 2 là et je ne regrette pas du tout!

L++

27

j'ai la MXR II et je confirme qu'elle sonne terrible.. Mais surtout avec ma x0xb0x et pas avec ma 303... je n'ai jamais compris pourquoi ...

28

Merci pour vos avis et conseils !

@ laurentanciaux: je viens d'acquérir la MXR M104 distortion+ que j'ai entendu sur le site acidvoice et j'en suis très satisfait! Je pense que c'est bien d'avoir plusieurs grain de disto, donc une bonne disto en numérique, pourquoi pas!

Il lui manque juste une pseudo égalisation...

@ wstudio: Quelle est la différence entre MXR 104 + et la MXR II?

Que pensez-vous de la magicstomp Yamaha?

On a toujours pas trouvé la disto utilisée sur "Orphice thrench" d'Hallucinogen ni celle utilisée sur "Chaotic Circus" de Total Eclipse...

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

29

yop cahun,

pour la faire très court et simple dans ce que j'ai pu constater... :-)

MXR: "j'ai testé la jaune la blanche et la rouge"...
la jaune est de loin la plus crédible et la plus efficace (selon moi)sur 303. En tout cas c"est la plus radicale.
ATTENTION elle est "brut de pomme": c'est à dire que tu dois intégrer toi même dans ton mix (matos pro)...contrairement aux digitales qui sont "plug&play&préEQ" et donnent l'impression que c'est mieux (en tt cas sur une petit sono).
>>> la ts 303(cocorico belge :-) ) te permet +de réglages (eq+disto/overdrive).Je rappelle qu'elle est prévue pour la tb (et j'mens fout de faire de la bonne pub a d'naab que j'adore).
Par contre, pour le sh 101,  j'utilise la mxr blanche (= normalement overdrive)car elle donne toujours un résultat satisfaisant "et avec des couilles", contrairement à la jaune qui n'est acceptable que sur une tt petite plage de fréquence sur ce synth.

La magic stomp donne la même chose qu'un plugin disto ou une pédale boss metal zone (disto digitale). y'a pas de secret. C'est souvent utilisé dans les 303 type plugin et cela sonne très bien . tout cela dépends du résultat que tu veux...comme d'ab'

Pour finir, le sherman (cocorico belge encore :-) ) est évidemment le top du filtre analo, mais est bien + qu'une disto. c'est un autre instrument à part entière.

 

L++

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 15:37:38 ]

30

Merci pour tes avis laurentanciaux!

"Orphic thrench" n'a pas éét écrit avec un plug, étant donné l'époque de cet album(vers 1995/96).

Ce n'est pas du rebirth ni une une disto numérique !

En tout cas, je suis très content de la MXR et vais continuer à fouiner...

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.