Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche renseignements à propos des fiches (Jack, midi.)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche renseignements à propos des fiches (Jack, midi.)
Bonjour.
Je viens d'acquérir la TB, mais sans le manuel...

Pourriez-vous m'indiquer à quoi servent ces fiches svp ? :
- Mix in
- Sync in
- CV
- Gate
- Output

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour baptiste.B .

Donc on peut brancher, via cv/gate, tout synthé n'étant pas midifié, c'est çà ?
Impossible avec mon Juno alors ?!? Dur...
12

Citation : par contre la syncro de la TB est une entrée. tu peux par exemple synchroniser ta Tr 626 (maitre) avec la TB (esclave par defaut).



Tu peux brancher ton cable de syncro à moitié sur l'entrée de la TB303, ça la transforme en sortie, donc tb303 en maitre ! Mais sa reste de la DIN SYNC pas de la syncro MIDI à ne pas confondre !
13
Salut à tous,
@itchy : alors là, la Din Sync out sur la TB en branchant le cable à moitié c'est un scoop pour moi ! je vais essayer...
Par ailleurs, bonne précision, la synchro TB est analogique donc, à ne pas confondre avec la synchro MIDI.
Music is life : pour résumer, tu n'as aucun moyen pour l'instant d'interfacer ta TB avec tes autres machines (sauf TR 626). L'ideal serait d'investir dans un convertiseur MIDI to DIN SYNC et/ou MIDI to CV/GATE (type kenton pro solo)si un jour tu décide de Midifier ta TB.

pour répondre plus directement à ta question : oui tu peux presque piloter tous les analog que tu veux avec la TB sauf qu'il doivent utiliser du CV/gate volt par octave (tous les roland, moog, SC etc.) et non hertz par volt (yamaha et korg). En fait, je dirai que cette utilisation et plutôt secondaire car l'essentiel pour l'instant est de synchroniser ta TB et TR au sequenceur externe non ?(Mc 307 ?, ou un soft..). Donc l'outil indispensable c'est le convertiseur MIDI to DIN SYNC.
a+++
Baptiste
14

Citation : itchy : alors là, la Din Sync out sur la TB en branchant le cable à moitié c'est un scoop pour moi ! je vais essayer...



Si si bapt je t'assure que ça fonctionne, par contre le mieux car ça se joue au mm, c'est de programmer tt de suite ta machine en esclave genre TR, voyants fixe et tu verras les voyants clignoter au moment ou le cable sera branché comme il faut sur la TB, c'est sur AF que j'ai appris ça, et ça à changé pas mal de choses dans ma vie :mdr:
A+
15
Bonjour.
Merci pour vos réponses !

Impossible de se connecter à un synthé midi alors...
Inévitablement, on ne pourra se brancher qu'à des synthés datant de 'l'avant-midi' .
Et pour l'époque (Avant le midi), il y a quoi comme bon claviers ?!?
Jupiter, D50, XP80... ?

Salutations :)
16
Un bon boitier doepfer msy-2 et t'es synchro avec le midi !!

wiii winnn winnn
17
Bonjour 3^6 flip.

Quelles sont les différences entre doepfer msy-2 et kit kenton ?
18
Bien que je n'ai pas eu le kenton ds les mains, il est carrement plus complet ( Kenton Pro-Solo mkII ) .
le doepfer permet de sequencer la tb start-stop via midi, c'est tout.
le dopfer en plus peut sequencer la tb avec note, cv, gate, accent, slide,mais il te faut avoir la tb modée



http://www.kentonuk.com/digital_interfaces_converters/midi_cv_converters_extras/prosolo.html

sinon la meilleure option c'est de chopper une tr707 ou 727 car ces vielles boites sont synchronisables midi et il y'a une prise dyn sync out.... :bravo:
19

Citation : sinon la meilleure option c'est de chopper une tr707 ou 727 car ces vielles boites sont synchronisables midi et il y'a une prise dyn sync out....



On relie une TB303 à une BAR la plupart du temps alors...?
Un câble midi 3 broches peut suffire dans ce cas ?
20
Ça t'evite de devoir investir ds un convertiseur midi / dyn sinc. la tr 707 le fera et t'auras en plus une bar...