Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 714 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule

Voila ! un petit coup de gueule, qui sûrement ne servira a rien... mais ça défoule !
Quand nos amis nippons de chez Roland vont enfin se decider a rescussiter cette putain de fanstique bestiole qu'est la TB303 ??
Parceque 2000 euros sur E-bay, je trouve que ça fait cher la relique

Ils attendent quoi ?? qu'elle arrive a 15000 euros ?? il ne se rendent pas compte que la demande est super forte ?? si bien que même les clones vont finir par s'alligner sur l'originale niveau prix d'ici peu de temps !!

je sais ... ça ne sert a rien ... il ne vont jamais le faire ! mais la frustation fait que mon mécontentement est devenu sans limites ... grrrrrrrrrrrr !
Aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Push-Pull :
Nan. Rien de plus facile. Behringer fabrique des centaines de milliers de table de mixage analo ressemblant beaucoup à un petit synthé analo:

Nous sommes d'accord sur ce point.
Par contre, il n'y a pas de marché pour des centaines de milliers de TB-303 et en aucune manière, cela ne ressemblera à ça :


Les produits "discrets" des années 80 seraient remplacés par des circuits intégrés montés en surface.  Nous sommes d'accord, à 300 EUR, c'est possible.  Mais quelle différence avec un Mopho ?  J'entends les "puristes" d'ici : "Non mais , c'est pas pareil. Tu comprends, le montage en surface tue la résonance dans les aigus.  On perd de la patate.  A ce prix là, autant prendre un V-A ou un plug-in."
Des légendes vivantes comme Dave Smith ont du mal avec la résurrection du Prophet, Moog tape dans des prix de sots pour survivre.  Alors, non, une réédition à moitié ne marcherait pas.  Et je ne suis même pas convaincu qu'une réédition à l'identique fonctionnerait.
Ils font du blé chez Doepfer ?  Ou ce sont de petits artisants qui vivotent ?

Techniquement, c'est sans souci, nous sommes d'accord.  Au niveau business, je ne pense pas.  Sauf réédition à l'identique, soudés à la main, tunées et numérotées.

Jay F. 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 18:46:12 ]

22
Citation :
Ou plutot demander a leur ligne d'assemblage chinoise d'en produire...
C'est bien entendu ce à quoi je pensais. C'est quasi les seuls à faire des trucs à ce prix.

Citation :
si c'est pour etre comme Behringer, c.a.d jouer a la roulette toutes les fois qu'on achete un de leurs produits
Il faudrait voir pour freiner un peu ce mythe idiot.
Tout le monde chie joyeusement sur cette marque, mais tout le monde en utilise quand même... Et il serait intéressant de savoir le vrai pourcentage de produits retournés. De mon côté j'ai utilisé plusieurs de leurs mixettes (hé oui, pour des locaux de répète, du prémix de scène, du piano-bar etc, on va pas toujours choisir du Midas) plusieurs de leurs processeurs (des compresseurs, leurs fabuleux denoisers) et honnêtement je n'ai eu à ce jour que deux pannes: des embases jacks mal soudées sur un ampli de casques et aussi sur la V-Verb.
Le genre de panne  que j'ai eu également sur des produits Focusrite, par exemple...

Citation :
Les produits "discrets" des années 80 seraient remplacés par des circuits intégrés montés en surface.
Pas forcément... Les Chinois, quand tu leur demandes de copier un truc, ils te le font à l'identique. Il suffit de voir pour d'autres instruments: guitares, batteries... Les bois et mécaniques tiennent très bien la route ! Musicman a même stoppé sa licence pour les Chinois d'OLP car leurs guitares faisaient trop de concurrence
aux produits Musicman "bas-de-gamme".

Citation :
J'entends les "puristes" d'ici : "Non mais , c'est pas pareil. Tu comprends, le montage en surface tue la résonance dans les aigus.
Là d'accord !
Mais ces puristes-là sont des intégristes imbéciles, comme dans le milieu de la hi-fi de luxe !
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ces gens pouvaient supporter le son immonde d'un Minimoog à transistors, puisqu'on sait bien que seuls les circuits à lampes ont LE son.

Citation :
Au niveau business, je ne pense pas.  Sauf réédition à l'identique, soudés à la main, tunées et numérotées.
Oui, ça redevient donc du pur marketing.
Et ne surtout pas rappeller aux nouveaux clients que les 303 d'origine étaient soudées à la machine, et non-numérotées...
Un produit relativement cheap d'ailleurs...

Bah, en conclusion tout ceci fait le beurre des petits artisants qui pondent des clônes plus ou moins fidèles, et je préfère que mon pognon parte nourrir la famille d'un p'tit gars qui bricole dans sa cave en Hollande plutôt que d'alimenter (faiblement) un groupe industriel de l'autre bout de la planète.

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 21:16:17 ]

23

Je pense que le Push a raison: De plus en plus de voix s'élèvent pour parler des qualités indéniables des produits Behringer. Mais vous savez ce que c'est: Le con aime sortir ses sous, c'est comme ça qu'on l'a dressé. On lui a rabâché depuis son plus jeune âge qu'il s'en sentirait envahi du sentiment de sa propre importance. Il n'a même pas le choix d'obéir pour la plupart. Il faut avoir vécu avant les années 80 pour s'en apercevoir, c'est incroyable la violence du formatage que les gens subissent désormais à propos du pognon. Incroyable!

On rêve depuis une 15zaine d'années que BBBidule ou MMMachin (je mets 3 majuscules, voyez) se mette à ressortir ses produits légendaires d'antan. Ils ne le font toujours pas (à part Tom Oberheim, et à des prix Quel culot ce type!), mais Behringer fait qqch comme ça: Technologie quasi obsolète et ouvriers au bord de la famine (mais bon... disons qu'on parlera de ça une autre fois...)
Faut pas non plus trop rêver à propos de la qualité des synthés japonais après 1975 ou 76: Soudures à la machine de qualité comme-ça-peut, 'tit contrôle en sortie, c'est neuf, ça marche ou ça marche pas, et hop sur le bateau si ça fonctionne, même si c'est de justesse.

Sérieux, si Behringer se mettait à sortir des répliques plus ou moins avouées des synthés de légende, comme essaient de le faire, à mots couverts, les grandes marques (par exemple Roland avec ses faux "SH" , ses faux "Juno" de m...e ou Korg avec son "Legacy"), mais en vrai, là, en dur, je serais bien bien malheureux.
A cause des enfants faméliques qui bossent chez eux comme chair-à-canon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Citation :
Faut pas non plus trop rêver à propos de la qualité des synthés japonais après 1975 ou 76: Soudures à la machine de qualité comme-ça-peut, 'tit contrôle en sortie, c'est neuf, ça marche ou ça marche pas, et hop sur le bateau si ça fonctionne, même si c'est de justesse.


Juste une petite parenthese, sinon après je vais être accusé de je ne sais quoi

On peut comparer avec les voitures : j'ai bosser pour Renault et à l'époque leur but avoué était d'atteindre le niveau de qualité des japonaises (10 fois moins de problemes à la sortie d'usine!!!)

Les voitures chinoise ne passent même pas les normes Europeennes. Moi je ne les mets pas dans le même pannier.
25
Citation de Oryjen :
Faut pas non plus trop rêver à propos de la qualité des synthés japonais après 1975 ou 76: Soudures à la machine de qualité comme-ça-peut, 'tit contrôle en sortie, c'est neuf, ça marche ou ça marche pas, et hop sur le bateau si ça fonctionne, même si c'est de justesse.
C'est en balancant des betises comme ca que tu l'as eu ton badge de "squatteur d'AF" ?
T'as pas du souvent ouvrir un synthe ricain de la meme periode en tous cas...
26
Crétin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27
Y'a du vrai là-dedans, ce qui est important selon moi, c'est le rapport RQPP :
le rapport qualité/prix/plaisir !
Et ce n'est pas valable que pour les analos...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

28
Hors sujet :
Salut Mets-ta-zone.

Sans vouloir t'offenser, il y a deux problèmes logiques dans ton raisonnement.

1) "C'est en balancant des betises comme ca que tu l'as eu ton badge de "squatteur d'AF" ?"
Cette attaque personnelle, outre le fait qu'elle semble gratuitement génératrice de conflits à venir, est caduque. En effet, ce n'est pas parce qu'Oryjen relativise la qualité des synthés japonais de cette époque qu'il raconte une bêtise. A moins que tu fasses preuve de nombreuses ouvertures de synthés et que ces ouvertures mènent à la conclusion l'inverse, auquel cas des photos seraient intéressantes pour appuyer tes dires. En l'absence, nous pouvons considérer qu'Oryjen ne raconte pas de "bêtises", comme tu dis... Il ne fait que ... relativiser... Relativiser, ce n'est pas enfoncer bien loin dans la boue, hein... Donc on peut rester cool.

2) "T'as pas du souvent ouvrir un synthe ricain de la meme periode en tous cas". Cette remarque qui prend la tangente, c'est-à-dire qui n'a rien à voir, en gros, semble venir de nulle part, logiquement parlant. En effet,  ce n'est pas parce qu'Oryjen relativise la qualité des synthés japonais de cette époque que nous ayons le droit de penser qu'il n'a pas souvent ouvert de synthés américains. On n'a même pas le droit de penser qu'il pense que les synthés américains de la même époque sont bien meilleurs.

Je suis convaincu que des racourcis logiques pareils sont néfastes pour la communication... Ce qui se vérifie par le "crétin" d'Oryjen. Qui cherche trouve.

Au fait, c'est quoi cette mode d'ouvrir tous les synthés du monde?

Ceci étant dit, je vous souhaite le bonsoir

Xa
29
En plus tout ceci est d'une criante injustice: Je suis malade, jusques à la déraison, voyez, des Korg et Yamaha de la grande époque. Je n'ai presque que ça chez moi. C'est bien, donc, comme le suppose Xa, en connaissance de cause que je parle de la qualité "relative" des soudures chez Korg et Yamaha, pour avoir eu à résoudre plusieurs fois des misères ne venant que de là.
Je ne sais pas grand chose, en effet, des synthés américains, c'est pourquoi je n'en parle quasiment jamais, à part de mon Multitrack, qui est plutôt bien foutu dedans.
Voilà.
mais, pour tout dire, le substantif "crétin" s'adressait à un individu qui semblait avant tout être personnellement vexé de poster au milieu d'autres individus affublés de compteurs affichant un plus gros numéro que le sien.
C'est une réaction remarquablement stupide et infantile. On pardonne aux enfants tant qu'ils ne deviennent pas trop agressifs, quoi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 19:47:35 ]

30
Hors sujet :
Bah disons que Mets-ta-zone a une capacité de résistance au stress inférieure à la tenue d'un CI 80017 de Juno-saucisse, voire d'une soudure nippone ou américaine

Faut dire aussi que le quasi dogmatisme dont fait preuve m'sieur Ory ces derniers jours a de quoi déstabiliser le moindre VCO non compensé en température, surtout quand on aime les polyphoniques des années 80 à mémoires ou pire encore, les hybrides...