Ok, tu as surement raison Gumpa Maker, surtout que je ne connais pas ta bécanne (une petite démo serait bienvenue ;)) , mais il y a un point que tu zappes allégrement...Le séquenceur! Pour moi (ça reste mon avis) pas de son TB 303 sans son séquenceur, c'est à dire glide + accent, parce que le son ne suffit pas, la réaction est vitale, et quel régal sur XOXBOX!
Aparté : je viens de découvrir des fonctions ajoutés sur ce séquenceur de la mort (20 x mieux que celui de la TB), notamment la possibilité de chainer en direct des séquences dans l'ordre dans lequel on a actionné ces mêmes séquences. La possibilité de tuner/détuner sur plusieurs octave et mieux de les enregistrer en mode song (dingo!). Plus besoin de programmer 15 patterns pour faire une song. Honnêtement, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est quand même une pure machine (et j'en tâté un paquet)!
Pour répondre à Skilr18, j'ai eu la mienne le lendemain de ma commande (commandée le matin, reçue le lendemain, j'étais fou!!!). Apparemment ils en ont en stock en ce moment et même des violettes (dommage qu'ils n'aient pas mis l'image), j'hésite franchement à m'en raquer une nouvelle. Idée totalement déraisonnable, mais la raison n'a rien à voir avec la musique et encore moins l'electro!
pour la démo, il suffit de cliquer sur le " " du post précédant ou alors, va voir ce track (TM3030 à 1:12)
Après, j'estime que le débat "seq de x0x VS interface MIDI" n'est qu'une histoire de préférence pcq dans un cas comme dans l'autre, ce n'est PAS un seq de TB 303 (et son fameux groove digital ) ! Ceci dit, les dernières version du seq de x0x ont l'air de bien le faire!
Au niveau du MIDI pour le TM3030, une note de velocité>100 (ou combien tu veut, c'est paramétrable) = Accent, et une note qui en chevauche un autre = Slide. Possible de combiner les 2. A partir de là, je ne vois pas comment on puisse ne pas faire aussi bien qu'avec le seq de la TB303, si tant est qu'il y ait un seq polyphonique qui gère la vélocité derrière le TM3030, ce qui est tout de même le cas de nombre de sequenceurs!