Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fou le nombre de TB-303 à vendre en ce moment (Oct/Nov 2016)

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 4 958 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion C'est fou le nombre de TB-303 à vendre en ce moment (Oct/Nov 2016)

Ne me dites pas que c'est à cause de la sortie de la TB-03 ? Si ??

Que se passe-t-il ?

Afficher le sujet de la discussion
21
la polémique TB de retour comme chaque noël:-D !
22
Pas sûr que la variation de son entre la TB 303 et son alter ego de 2016 soit perceptible par l'auditeur lambda. Et puis on peut faire varier la sonorité, la compression, l'égalisation.... en clair : pour un usage "classique " (excluant la collectionite aiguë, l'affect' excessif et l'audiophilie déplacée), maintenant que l'on peut choisir entre un truc à 400 euros et un truc à 1400 euros, on choisira sans doute le moins cher.
La relation entre l'offre et la demande était peut-être, a 2000 euros la babasse, trop distordue avec l'arrivée d'une 03 qui a permis d'ouvrir le jeu. C'est là que l'on pourra voir les produits artificiellement surcôtés : peut-être que celle de la TR 909 suivra le même chemin.
En revanche, même avec la sortie d'un JP 08, le Jupiter 8 d'origine continue à coûter une blinde... mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits, au contraire des BAR Roland qui offrent des prestations très proches.
23
24
Personne ne lui a dit que ça se dévisse par le dessous ???
:oo:
25
Je vous ai préparé un petit blind test TB-303/TB-03 avec un complice adepte de la 303. Surveillez les forums de la TB-03 dans les prochains jours...
26

Hors sujet :

Citation de : johnfaustus

 icon_volatilize.gif

 John, tu aurais une idée du track qui tourne dans la vidéo? La musique n'est malheureusement pas créditée à la fin de la vidéo, ni sur le site.

 

27

Je ne pense pas que ce soit un track mais plutôt un truc composé pour la vidéo avec leur plug, un truc basique: 2 acidline et une drumloop 

28
Citation :
Je vous ai préparé un petit blind test TB-303/TB-03 avec un complice adepte de la 303. Surveillez les forums de la TB-03 dans les prochains jours...


excellent Synthwalker ça va surement remettre certaines pendules à l'heure
29
Citation de johnfaustus :
Je ne pense pas que ce soit un track mais plutôt un truc composé pour la vidéo avec leur plug, un truc basique: 2 acidline et une drumloop 


D'acc. Je trouvais le riff sympa. Merci.