Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ptit probleme technique.

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit probleme technique.
Lut tt le monde...
Bon voila, g un gros pbme la.... 3 jours apres l'avoir acheté... j'allume ma tb.... et la nad je fais play, le séquenceur délire complet, y joue les notes un peu aléatoirement, comme si l'horloge interne était bourrée..
Et rien ne change en touchant au tempo, ca fait tjrs nimporte koi, de plus, les touches ne répondent meme plus des que je fais play, changement de patern impossible, etc....
Par contre en lui mettant une prise midi dans l'emplacement sync, toutes les touches répondent au 1/4 de tour, impéccable, pis chose étrange.. tt a l'h g voulu l'allumer..... (yavait les piles + l'alim) impossible, rien ne s'allumait... pis juste avec les piles ou juste avec l'alim ca s'allumait. alors que jusque la j'avais eu zéro problemes.
kk'un sait d'ou ca peut venir svp ??? sachant qu'elle a jamais bougé de chez moi depuis que je l'ai.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et apres on me dit:"Vive le hardware"...
j'ai eu une TB comme vous et je l'ai revendu sans regret...aujourd'hui j'utilise audiorealism bassline qui est identique au son TB dans les années 80 sans les defauts de la machine originale qui vieillit tres mal

Apres tes absurdités sur le virus, tu te mets a dire n'importe quoi sur la TB303 :eek2: :x: , mais faut y arreter Dust Project !!!
Pour ceux qui veulent s'acheter une TB303, ne vous arreter pas sur ces dires qui ne sont pas objectifs, mais vraiment pas du tout, il y a encore une ribambelle de TB303 en très bonne santé, et ce, avec plus de 20 ans de bons et loyaux services !!!!! (dont la mienne, midifiée et modifiée, et je ne pense pas être un chanceux...)

Citation : Les tbs, c'est de la merde. Je vous refile des émulateurs en soft contre ces vieilles boites en plastique....

Pour ce qui est des émulateurs en soft, je ne ferai aucun commentaire, on va encore retomber dans le même débat.....mais de là a dire TB c'est de la merde, ça me fait doucement rigoler, :lol:
12
Skilr18,

serieusement je pense que la tb303 au niveau esthtique et conception est quand meme assez decevant....faut le dire, un pauvre boitier en plastique...bref
au niveau du son, oui la tb a un grain et ayant eu une vraie tb, je peux dire que rebirth n'est pas une excellente emulation de la tb303 alors qu'Audiorealism est pour moi quasi identique...

Pour ceux qui aiment tripoter de vrais potard, avoir la vraie machine, bien entendu je recommande d'acheter une vraie TB!!! Mais franchement je TB entre 600 et 1000 euros en fonction des modifs ajoutées, j'appelle ca du vol....

si aucun soft n'etait capable d'imiter le son de la tb, je comprendrai son prix, mais là faut arreter le delire, une tb ca vaut à peine 100 euros...et 300 euros si elle a été trafiquée...

Pourquoi dirais-je n'importe quoi sur la TB? Je ne fais que donner mon avis...je n'ai jamais dis que la tb etait de la merde, je dis seulement que ceux qui achetent une tb aujourd'hui et pleure quand la bebete tombe en panne ou se met à delirer, il devraient commencer à regarder du coté du soft...

pour ce qui est du virus, ca n'est pas un mauvais synthé, seulement je n'aime pas...c'est tout!!!

Skilr18, tu peux ecouter mes tracks qui utilisent la bassline virtuelle et tu verras...et je serais curieux d'ecouter tes tracks... :clin:
13
http://skilr.free.fr/ziques/Xp.wma

J'ai écouté tes ziques, la TB303 est moins prédominente que mon track...ce n'est pas une critique mais vu que ta partie TB est plus "derrière", c'est plus difficile a comparer

par conséquence, dans ton track, je retrouve moins ce qui fait l'originalité de la 303 (ou de ton soft), son groove, l'accent, et le slide
14
Pour tes problèmes il faut peut etre une bonne révision de ta TB. La mienne a eu des pb de filtre qui gresillait il y a qqs années et depuis tout est nickel.
Pour ce qui est du sequencer qui s'emballe essaye de connecter puis deconnecter le cordon midi sur la sync afin que la tb retourne dans le "bon" mode (synchronisée ou standalone).
Pour le pb d'alimentation c'est peut etre l'alim secteur car si tu es connecté avec l'alim alors la tb ne va pas essayer d'utiliser les piles sauf qd elle est eteinte pour conserver ses memoires.

Quant aux propos de dust project je me demande si il a fait un test de jouer 5 minutes avec audiorealism et puis de zapper sur sa TB, car si il l'avait fait il aurait vu que ca n'a rien à voir !! Et pourtant je considére qu'audiorealism est la meilleure emulation de TB.

Ul.
15

Citation : Pour ce qui est des émulateurs en soft, je ne ferai aucun commentaire, on va encore retomber dans le même débat.....mais de là a dire TB c'est de la merde, ça me fait doucement rigoler

Ha moi aussi, c'était juste une tentative teinté d'ironisme pour récupérer des tbs 303 pas cher (j'y croyais pas trop). J'ai eu une bassline, puis utilisé des émulateurs. Mais je n'ai jamais été satisfait. Par hasard, je suis tombé sur une tb à 550 € et je l'ai acheté, jamais je n'ai aussi bien dépensé de l'argent! Une révélation!!! maintenant, j'attend avec impatience de pouvoir tester un fr-777...

Le pb avec les forums, c'est que parfois les propos sont mal interprété. Comme mon histoire sur la tb qui chauffe et se dilate : c'est vraisemnblble, par contre mon explication avec les électron, je ne sais pas trop mais j'aime bien penser que c'est la bonne explication!
16
Dans mon précédent message au lieu de lire 'basslin' il faut lire 'BassStation Rack'... :oops:
17
J'ai testé le audiorealism bassline, je reconnais volontier qu'il sonne très fidèlement à la TB303, ses possibilités de programmation sont sympatiques

personne veux une authentique TB303 ? :)
18

Citation : personne veux une authentique TB303 ?

Ben mopi , j'en veux bien une deuxième!
19
Skilr18, j'ai ecouté ton track et j'aime bien, ca sonne vachement bien et la TB sonne comme j'aime mais ca n'est pas 100% naturel pour moi, tu as certainement passer la tb dans une overdrive..ca sonne certes... mais naturellement la tb ne sonne pas comme ca...

sinon continues tes morceaux :aime:
20
Dans le même esprit :

http://skilr.free.fr/ziques/Aceeed.mp3
http://skilr.free.fr/ziques/Excalibur.mp3

a peu pres les mêmes traitements que le son précédent...