Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

réactions à la news Le Eightvoice en passe d'être produit

• 103 réponses
  • 39 participants
  • 12 851 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le Eightvoice en passe d'être produit
Présenté à Frankfurt il y a 18 mois, le Eigthvoice de Stefan Schmidt est sur le point d'être produit en série limitée...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de l'essayer à l'occasion du dernier Frankfurt Musikmesse et je dois admettre que mon enthousiasme a baissé de plusieurs crans après ça. Non pas que ce soit un mauvais instrument, ni mal fabriqué (il était plutôt très bien fini, ce prototype en tout cas) mais plutôt parce que je ne lui ai pas trouvé un caractère sonore, une identité sonore de départ très particulier par rapport aux polyphoniques déjà existants. Bien entendu on pourra faire certaines choses avec qu'aucun autre ne saura faire avec sa grosse batterie de modulations mais je crains que ce ne soit principalement que dans des zones sonores complexes qui conviennent mal aux polyphoniques à mon sens.
En résumé: à la fois pas assez et un peu trop too much.
Pour le même prix je lui préfèrerais un LAMM + un CS-80 en parfait état et il pourrait peut-être me rester un peu de monnaie pour m'acheter un Solaris qui pour le coup m'a semblé bien plus inspirant (et en plus il a un joli nom :-D)

En revanche, s'il sort un jour la version monophonique il aura toute mon attention...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:56:36 ]

92
Paradyse:
Allons reconnais un peu que ta theorie sur le nom de ce synthé est completement ridicule.
C'est pas grave on dit tous des trucs des fois..
Et peut etre que d'insister lourdement avec une pointe d'ironie a justifié quelques retours piquants..
Maintenant toi qui evolue dans les hautes spheres de la synthese,tu sais bien que personne de competent n'achete ou pas un synthé sur la base d'un simple nom..a moins d'etre un guignol.
Surtout a 18000 euros je crois meme qu'on s'en tape encore plus.
:-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 13:19:02 ]

93
18000 euros, c'est n'importe quoi, ils vont faire un four au niveau des ventes :|
Un John Bowen Solaris coute 3500 euros
Le Korg Oasys coutait 9000 ou 10000 euros neuf à sa sortie et aujourd'hui, on ne le trouve que sur le marché de l'occasion à 3000 ou 3500 euros
Si j'avais 18000 euros à mettre dans un synthé, je le mettrais plutôt dans la construction d'un gros modulaire, au moins je serais sur de dépenser mon argent à bon escient:(
94
tu peux pas comparer avec un solaris ou un oasys, c'est analo en terme de cout de fabrication, ça n'a rien à voir...
puis je pense qu'ils se doutent bien qu'ils vont pas en vendre des millions:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Si c'est 100% analo, raison de plus pour s'interesser aux synthé modulaires pour ce prix là
96
Analogique mais avec en plus des mémoires et un contrôle numérique en haute résolution, 8 voix, 4 DCOs par voix (1 horloge haute résolution par oscillateur, waveshaping analogique complexe et différent pour chaque oscillateur), 5 VCFs par voix dont 4 multimode, routage des signaux audio et des modulations très avancés (en plus des modulateurs globaux, chaque paramètre important dispose de son propre lfo, fm/am/sync entre les oscillateurs, suivi du clavier paramétrable etc), c'est du jamais fait/jamais vu/jamais entendu encore. Pas cher du tout en fait.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:15:15 ]

97
C'est un truc de passionné pour les passionnés tout comme un GRP4, ce n'est pas à comparer avec un truc commercial.
3000 € pour un Voyager une voie, donc 8 voies = 24.000 €. Ça relativise un peut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

98
ouais, clairement, il y en a pour bien de 18oooE de modules la, on parle de 8 voies ! (et bon huit voies de poly avec autant de possibilitées, je te raconte pas la place que ça prends et la misère de patché ça !
99
Ouais, vous avez peut être raison.
De toute façon , on manque encore de retour et de recul sur cet instrument pour voir si il vaut vraiment le coup et si son prix est vraiment justifié
Qui en a un ici ?
100
C'est vrai que 8 voix analo .....et tout ce qu'il propose sur chaque voix
J'espère qu'ils n'ont pas collé un clavier en plastoc pourri à ce prix là ....