Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'avoue, c'est subjectif. Mais le style pompier dans les synthés...beurk. Par contre, toujours hyper bien filmé et enregistré, c'est uniquement une affaire de goûts musicaux. Mon préféré, c'est lui:
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
122Posté le 23/04/2017 à 18:52:38
Hors sujet :
Effectivment, pas mal du tout.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
J'en peux plus de ses démos, lui. Tout ce que je déteste dans les synthés.
x
Hors sujet :
Je crois surtout que c'est lui qui n'en peut plus
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 18:32:48 ]
chapolin
10664
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
124Posté le 17/09/2017 à 18:14:57
Citation :
Par contre, toujours hyper bien filmé et enregistré, c'est uniquement une affaire de goûts musicaux. Mon préféré, c'est lui:
La musique est ce qu'elle est, y a des trucs sympas je trouve, par contre en regardant cette vidéo on se dit qu'il y a du boulot derrière ... J'aimerais bien voir une vidéo de ce genre avec le Schmidt
Personnellement je ne l'ai pas testé mais je n'ai jusque là rien entendu qui, à mes oreilles, justifie un tel prix.
Après, je comprends qu'une production artisanale en petite quantité ça coûte plus cher à l'acheteur
Mais quitte à prendre un gros poly innovant, j'ai été beaucoup plus impressionné par le C15 de Non Linear Labs qui est, de manière relative, bien moins cher
1
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
126Posté le 18/09/2017 à 23:17:33
ou un river baloran, bien moins cher mais qu'est ce qui fait envie le bougre
En même temps si mon souvenir est bon par exemple il y a un paquet énorme de lfo sur ce synthé et ce genre de truc lui donne une souplesse sans commune mesure ...
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 09:34:58 ]
VinW
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
128Posté le 19/09/2017 à 11:15:21
C'est sur, mais à ce stade un Solaris est 5 fois moins cher, avec des sons tout à fait appréciables, même en mode "imitation analo".
Pour moi c'est juste le prix de l'artisanat haut de gamme, et ça n'est pas une remarque négative: je comprends que ceux qui ont les moyens l'achètent. Tout comme certains payent 10 fois ça pour un piano à queue...
1
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:15:43 ]
chapolin
10664
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
129Posté le 19/09/2017 à 11:42:20
Oui tout à fait le Solaris est extra
Justement ce serait intéressant de savoir quel serait le tarif du Schmidt si il était fabriqué de manière industrielle ? Moitié prix ?