Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

réactions à la news 25 nouveaux synthés Schmidt en production

• 185 réponses
  • 59 participants
  • 19 956 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion 25 nouveaux synthés Schmidt en production
Schmidt a lancé la production d’une nouvelle série de 25 de ses synthés Eightvoice Polyphonic Synthesizer que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Sûr que ça sonne bien, mais est-ce que ça sonne pour 19 000 balles ? :???: Pas sûr... Ce qu'on paye c'est essentiellement le côté exclusif, rareté faite à la main par une petite structure.
Citation :
Citation :

c'est la pérénité et qui en assurerait la maintenance?

ceux qui se payent du matos à ce tarif là, ont peut être de quoi faire venir chez eux un des concepteurs/techniciens pour une réparation sur mesure, non ?

Reste à ce que la boite existe encore et/ou que les composants critiques soient encore disponibles, voir les déboires des propriétaires d'Andromeda avec les ASIC (Application Specific Integrated Circuit) introuvables sur lesquels ce machin est basé. On a trop tendance à croire que "analogique = que des composants courants" genre transistors ou amplis OP, dont on pourra toujours trouver un équivalent. Si ça peut être le cas pour des monos, même bien fournis, pour un polyphonique non, à cause de la place disponible. Parce qu'une voix = un synthé mono VCO - VCF - VCA - enveloppes etc... et là il y en a 8.
Le truc hors de prix rendu muet par un circuit intégré à 10 balles qui n'est plus fabriqué, faut être "joueur"...:bravo:
112
sauf que dans le Schmidt ce sont des composants discrets traversants, pas des ASIC en CMS...
113
x
Hors sujet :
Dans le même style, mais sans prix annoncé pour l'instant, l'imitation de CS-80 "Deckard's Dream":
https://instagram.com/p/BS6XyyEhkhM/
A priori les effets seront ajoutés dans un etage de rack additionnel...
Il y a un topic sur MatrixSynth
114
x
Hors sujet :
Citation de VinW :
Dans le même style, mais sans prix annoncé pour l'instant, l'imitation de CS-80 "Deckard's Dream":
https://instagram.com/p/BS6XyyEhkhM/
A priori les effets seront ajoutés dans un etage de rack additionnel...
Il y a un topic sur MatrixSynth

Et aussi un topic ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/CS80/forums/t.412691,un-nouveau-cs-80-en-preparation,post.9166328.html
115
Citation :
sauf que dans le Schmidt ce sont des composants discrets traversants, pas des ASIC en CMS...

Déjà "tout en discret" (transistors, diodes, voire amplis OP ...) pour 8 voies assez richement fournies (3 VCO, 2 filtres etc...) vu le volume de la bête ça m'étonnerait. Ne serait-ce que pour la gestion du clavier, l'allocation des voies etc... où il y aura forcément quelque micro contrôleur pour faire ça. Qu'on retrouvera peut-être plus tard, mais sans le code indispensable planqué dans ses entrailles, donc aussi utile qu'une fourchette sans dents. Pour répondre d'avance à l'objection du clonage à partir d'un exemplaire "vivant", ces zinzins ont tous une fonction qui empêche la relecture du code, sinon ce serait trop simple.

Après, traversants ou pas, si ce sont des composants hors commerce on a perdu quand même. Une boite peut très bien aller voir un fabricant de semi conducteurs genre Burr-Brown ou ST (liste non exhaustive..) et se faire fabriquer une série de circuits intégrés "ad hoc" pour son usage exclusif, du genre des célèbres Curtis, évidemment protégés au niveau propriété industrielle. Ce qui n'était pas le cas des Curtis mais qui ne les a pas pour autant sauvés de l'obsolescence: à la différence du composant de base la demande n'était plus assez forte pour justifier le maintien d'une production. Le DX7 et ses successeurs étaient passés par là...
116
Jolie démo ici... pour les fans de Vangelis dont ce "Mr Firechild" a l'air d'être :
117
x
Hors sujet :
J'en peux plus de ses démos, lui. Tout ce que je déteste dans les synthés.icon_facepalm.gif
118
Citation de Desmodue :
Citation :

Déjà "tout en discret" (transistors, diodes, voire amplis OP ...) pour 8 voies assez richement fournies (3 VCO, 2 filtres etc...) vu le volume de la bête ça m'étonnerait. Ne serait-ce que pour la gestion du clavier, l'allocation des voies etc... où il y aura forcément quelque micro contrôleur pour faire ça. Qu'on retrouvera peut-être plus tard, mais sans le code indispensable planqué dans ses entrailles, donc aussi utile qu'une fourchette sans dents. Pour répondre d'avance à l'objection du clonage à partir d'un exemplaire "vivant", ces zinzins ont tous une fonction qui empêche la relecture du code, sinon ce serait trop simple.

Après, traversants ou pas, si ce sont des composants hors commerce on a perdu quand même. Une boite peut très bien aller voir un fabricant de semi conducteurs genre Burr-Brown ou ST (liste non exhaustive..) et se faire fabriquer une série de circuits intégrés "ad hoc" pour son usage exclusif, du genre des célèbres Curtis, évidemment protégés au niveau propriété industrielle. Ce qui n'était pas le cas des Curtis mais qui ne les a pas pour autant sauvés de l'obsolescence: à la différence du composant de base la demande n'était plus assez forte pour justifier le maintien d'une production. Le DX7 et ses successeurs étaient passés par là...

J'ai juste dit que les cartes voix étaient en composants discrets of the shelf pour la partie analogique. Je le dis parce que je le sais, je me suis documenté, j'ai rencontré M. Schmidt et pris la photo ci-dessous il y a 4 ans, avec sa carte et sa main. Au passage il y a 4 VCO et 7 VCF par voix. La machine coûte cher parce que tout est câblé à la main, ça prend des mois à fabriquer. Voilà, c'est tout... Maintenant oui il y a des microprocesseurs (un par voix d'ailleurs), des RAM et des trucs numériques...

schmidt-eightvoice-polyphonic-synthesizer-1382648.jpg
119

Citation de : coyote14

Hors sujet :
J'en peux plus de ses démos, lui. Tout ce que je déteste dans les synthés.

Hors sujet :

Alors que moi, j'aime beaucoup et son style musical et tes commentaires… Comme quoi, rien n'est incompatible, Laurent. icon_lol.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

120
x
Hors sujet :
J'avoue, c'est subjectif. Mais le style pompier dans les synthés...beurk. Par contre, toujours hyper bien filmé et enregistré, c'est uniquement une affaire de goûts musicaux. Mon préféré, c'est lui: