ouais mais pas tout à fait au même tarif et avec encore moins de concession aussi. Dans cet esprit je me tournerai plus vers un modal qui reste un peu plus abordable
Pour tenter de relativiser un peu, allez voir un peu du côté de la hifi haut de gamme, lecteur CD à 30000€ (Esotéric), ampli mono (McIntosh) à 16000€ pièce, préamplis à tubes (Audio research, Accuphase) à plus de 15000€, des enceintes à 50, 60, 70000€ la paire, et je ne parle même pas des câbles!!!!!!!!!
Le véritable soucis avec ce type d'instrument c'est la pérénité et qui en assurerait la maintenance?
relativiser en comparant avec le monde de l'audiophilie où régne une part considérable de psychoacoustique et d'auto persuasion me parait un peu fumeux. Sans déconner, des cables en or à 10000 boules le mètre ça me parait être du grand fouttage de gueule. Même avec l'oreille absolue je suis certain qu'on ne fait pas la différence dans un test à l'aveugle avec un cable à 100 euros le mètre.
c'est la pérénité et qui en assurerait la maintenance?
ceux qui se payent du matos à ce tarif là, ont peut être de quoi faire venir chez eux un des concepteurs/techniciens pour une réparation sur mesure, non ?