Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/540
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Sequencer midi ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sequencer midi ?
Bonjour,
je souhaiterais trouver une solution pour augmenter les 40 notes du sequencer du pro one car sur scène difficile de jongler avec ma gratte et le bitoniot du sequencer. Je pensais à un séquencer midi...
si il y a d'autres solutions je suis preneur car je suis un débutant des analo.
a+
2
Ben toujours pareil il faut mettre un sequenceur midi devant le Pro One.
Un truc genre Cbase. Cela veut dire un ordi portable aussi. Et comme le Pro One n'est pas midi ben faut se procurer une machine qui transforme son CV gate en midi : Le Kenton par exemple.
Il parait que ya des machines moins chère que le Kenton qui font le même boulot.
Voilà, ça fait des frais tous ça.
Mais tu feras pas courrir le Prix d'Amérique à un poney ou alors faut lui faire une grosse piqure dans les fesses.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
AHAH
bon et bien suis plus dans la course financièrement parlant...
il ne me reste plus qu'a vous demander vos tuyaux pour la scène ça sera déja pas mal.
4
... je vois pas de solution pour envoyer des séquences de monophonique post midi en live sans investir un peu. Ou alors, enregistre ces séquences tranquille chez toi, mets les sur un magneto (DAT, MiniDisc) et balance le tout dans la sono le jour du concert.
Le son sera OK, visuelement laisse le Pro One sur scène pour jouer à la mano tes mélodies non séquencées.
Comme ça, ça te coûte bcp moins chère. :boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Hello, et pourquoi pas un sequenceur analo/midi/cv-gate?
Par exemple le Doepfer maq 16/3 marche pas mal, pas trop trop cher par rapport à la config évoquée plus haut et en plus tu auras 30 sequences sauvées et modifiables en temps réel + plein d'autres possibilitées... :bravo:
6
Mieux encore:

www.ucapps.de

tu trouveras les plans pour un sequenceur 16 pistes ultra ergonomique dans lequel tu peut sauver 128 pattern!
7

www.musictechnologiesgroup.com

256 steps x 2
8

Moi j'utilise un Roland CSQ600 en CV/Gate :

Soit 4x150 notes !!!! icon_lol.gif  Vintage et cela se trouve encore !! Sinon il existe son petit frére le CSQ100

Courage.... Les séquences peuvent etre enregistrées et gardées en mémoire, il y a une pile....

https://soundcloud.com/courtman-1

9
Il existe effectivement plusieurs solutions pour enregistrer tes séquences dans le Pro~One afin de les rejouer en live (du plus onéreux au moins):
- Midifier le Pro~One : il existe des boîtiers pour implémenter le MIDI (Kenton, etc)
- Utiliser un séquenceur externe CV/Gate avec plus de mémoire : (MSQ-700, CSQ, ARP Sequencer, etc)
- Manuel : avant de jouer chaque morceau enregistrer sa séquence manuellement (gratuit, très rapide !):bravo:

Personnellemment j'ai pris pour habitude de remplir une fiche 'bristol' pour chaque morceau, contenant les réglages/vérifications à effectuer sur chaque instrument avant de le jouer. :8) Cette fiche comporte les réglages de Banques, tempo, etc.. Et la séquence à charger. Avec un peu d'entraînement (ça sert à ça les répétitions, on arrive à mettre en place les réglages rapidement - switch des banques des synthés analogiques tel le P5, chargement des morceaux du séquenceur midi, initialisation de tous les instruments en sysex sur les premières mesures du séquenceur midi, saisie de la séquence pendant ce temps, vérifications, etc.), sachant que généralement tu peux charger la séquence des 2 prochains morceaux si tu utilises des séquences de 8 ou 16 pas. C'est ainsi que je fonctionne, et celà ne pose pas de problème autre que de répéter tous ces gestes avec les morceaux afin d'en mémoriser les étapes et d'optimiser le temps de préparation (~1 à 2mn entre chaque morceau), mais là encore, ceci fait partie d'une bonne répétition.. Comme le démontage/remontage/cablage des instruments.. :!:
Alan Replica