Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/572
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Style d'électro

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Style d'électro
Bonjour, je m'interroge sur les styles que pouvaient jouer ce synth.Peut on faire de l'électro planante avec un tel synth (j'ai vu qu'un gars de tangerine dream l'avait :??: peut on faire des nappes avec? cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe une autre différence de taille:

Vince Clark a la particularité de puer des pieds, c'est la raison pour laquelle il s'est fait viré de Depeche Mode,

Vince Clarke avec esprit a appelé son nouveau groupe Yazoo car
en Angleterre les gens disent "Yazoo" en se bouchant le nez avec les doigts quand un endroit ou une personne sent mauvais, c'est l'origine du nom du deuxième groupe de Vince Clarke (avec la chanteuse Alisson Moyet)

le groupe fut dissout en 1983 pour la même raison que précédemment avec Dépèche Mode

Pour en revenir au Pro-One, ci-dessous la photo du Pro-One de Vince

http://www.garethjones.com/images/pix/erasure/vinceSynths/vcSynthpics/115-1598_IMG_JPG.jpg

Pour info, mon Ami Vince Clarke n'a pas utilisé le Pro-One dans Speak & Spell comme précédemment dit, il l'utilise plus tard dans son nouveau groupe Yazoo
12
Eh b'hein si vous êtes amis... :clin:

Clarcke la beaucoup utilisé sur cet album
http://991.com/newgallery/Yazoo-Upstairs-At-Erics-92738.jpg

a moins que le petit prince me contredise :bravo:
13
Ok merci en effet ce synth est pas trop adapter à ce que je veux faire. c'est dommage je le trouvais tout mignon :lol: cordialement
14
Tu veux faire quoi exactement???
car moi je m en sert pour des ..nappes monophonique avec du delai un peu à la boards of canada, ou des basses funky il a un grain particulier un filtre particulier et beaucoup beaucoup d'attaque...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
15
Pour faire de l'électro ambiant
16
Ben si c'est tres ambient c'est sur c'est pas avec ca que tu va faire les nappes de ouf mais c'est un synth donc c'est à toi de faire le SON...si tu veux une usine à nappes va voir du coté des nord lead ou d'absynth...c'est pas analo c'est sur mais ca sonne..
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
17
Ok je regardais aussi le virus kc (peu etre plus polyvalent mais plus cher ). J'aimerais bien faire de l'électro typé 70's (je ne sais pas si ambient correspond bien a ce style enfait^^),quelquechose de bien planant donc il me faudrait des nappes typé orgue (impossible a faire avec le pro one). Par contre le son analo doit etre un énorme p^lus..
18
Alors analo et polyphonique
juno 106
prophet 5
y en a un des 2 qu'est tres cher....devine lekel lol
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
19
20
Sinon y a aussi les serie cs de yamaha...mais c'est rare et cher et bien sur ....l'andromeda, que moi j aime po trop....mais c tres tres personel...
tu parlais du "grain analo" faut pas quand même penser que hors de l'analo point de salut! le grain est different c'est surtout à toi de cibler ce que tu veut en terme de grain....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....