Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/572
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Style d'électro

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Style d'électro
Bonjour, je m'interroge sur les styles que pouvaient jouer ce synth.Peut on faire de l'électro planante avec un tel synth (j'ai vu qu'un gars de tangerine dream l'avait :??: peut on faire des nappes avec? cordialement
2
Ce synthé est monophonique
3
4
Euh...b'hein ça signiofie que tu peux jouer q'une note à la fois...

C'est une superbe machine mais elle n'a pas été faite pour faire des sons planants, par contre pour ce qui est des sons de leads et basses là c'est :aime:

Dave Clarke la beaucoup utilisé...
Le titre "Don't Go" de Yazoo de 1982 a été fait uniquement avec lui.
Il a aussi beaucoup été utilisé sur l'album "Speak & Speel" de Depeche Mode.

Donc oui, son domaine c'est l'electro :bravo:
5
Bien sur que tu peux faire des Nappes avec , et de belles nappes bien psyché , des Nappes a la underworld un peu , c'est trés électrique et ça sonne trés bien pour ça aussi.
Un des meilleurs et plus beau synthés que je connaisse
6
Bien sur que non que tu ne peux pas faire de nappe avec un synthé monophonique

une nappe monophonique (une seule note jouée a la fois) c'est un peu juste pour planer

à la limite avec un Arp Odyssey on peut en faire (duophonique)

pour faire une nappe comme tu l'entends il faut un synthé polyphonique ou a la limite un Arp Odyssey qui lui peut jouer ses deux oscillateurs séparément en duophonie donc des accords de deux notes ou deux parties différentes main droite main gauche

avec le pro one tu ne peux jouer qu'une note à la fois, ou au pire accorder le deuxieme oscillo a la quinte,

je n'appelle pas ça une nappe, mais du papier-cul
7
Le terme "nappe" est utilisé par déformation pour décrire un effet sonore tenu, plutôt tonal, dans un but "planant" ou comme texture sonore...
(j'me fais comprendre, là ?) :)

personne n'a vraiment tort sur ce coup là! :clin:






......sauf qu'il s'agit de VINCE Clark.... Dave, c'est le hollandais :mdr:
8
Ouais bon j'ai plutôt confondu avec le dj anglais :??:
Merci d'avoir rectifier :clin:
9
Perso je te le conseille pas
tu ne pourras pas faire d'harmonie avec
le pro 1 est une excellente machine mais plus pour leads et basse comme ecrit plus haut
10
Comment différencier dave de vince clarke ... c'est simple l'un souri un peu plus que l'autre :??: seulement un peu plus jai dis ! :mdr: