Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/572
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Petit soucis d'OSC B

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit soucis d'OSC B
Salut les gars,

Je suis un nouvel heureux possesseur de la machine fabuleuse qu'est le Pro One, cependant un petit défaut subsiste sur le mien qui m'empêche de l'accorder comme il faut...
Le potard frequency de l'OSC B ne se cale pas comme sur l'OSC A
En gros à valeur égal le son est désaccordé sauf quand je met les deux à la valeur 5 là ils sont accordé comme il faut...

schématiquement ça fait:

OSC A à 0; OSC B à 0 = Désaccordé
OSC A à 0; OSC B à 4 = Accordé
OSC A à 5; OSC B à 5 = Accordé
OSC A à 10; OSC B à 10 = Désaccordé
OSC A à 10; OSC B à 8 = Accordé

Bref ça complique un peu les choses pour les réglages, pensez vous à un problème de potentiomètre ou autres ?
Je suis bien conscient que c'est du vintage ( mon premier ) mais j'imagine qu'un synthé réglé ou réparé comme il se doit ça doit faciliter surement la tâche.

Merci

2
Salut !
Normalement même le fait que ce soit un vintage ne doit pas empécher qu'il fonctione parfaitement . Les seuls défaults acceptables pour des vintages c'est de l'ordre du cosmetique et des alimentations un peu bruyantes (sans que cela ne s'entende dans le signal audio bien sûr !) .

D'abord , félicitations ! Le pro one est une machine terrible , un de mes monophoniques préférés , avec un son bien à lui .

Donc pour ta question , de mémoire si l'osc 1 est sur sync et le frequency des deux oscillos à la même valeur , la même forme d'onde ... les deux doivent étres accordés ! Si ce n'est pas le cas , oui tu a un probléme ! Tes écarts de valeurs semble un peu large ? Tout cela c'est de mémoire , donc d'abord vérifie ce que je viens de te dire , chopes une sound chart du pro one et vérifie si le son que tu obtient correspond , chopes aussi la notice , car si c'est ton premier analo il est possible que tu fasses des erreurs (avec un pro one on peut partir dans de nombreuses directions) .
Aprés tout cela si tu a toujours l'impression qu'il y a un probléme , reposte un message et je vérifierai directement sur mon pro one .
3

Citation : si l'osc 1 est sur sync et le frequency des deux oscillos à la même valeur , la même forme d'onde ... les deux doivent étres accordés !



Logique ils sont accordé quand le sync est actif ^^
Mais le but pour moi étant de caler les deux OSC sur la même valeur sans le sync afin d'ajouter des effets de détune ect...Mais je pense que le second potard défaille à moitié quand je le positionne entre les valeurs 3 et 4 il dérate un peu et ce même avec le sync...

Tiens voici deux enregistrements différé l'un avec l'OSC A et l'autre avec l'OSC B avec la même forme d'onde et réglages juges en par toi même:

http://perso.numericable.com/vintage/osc-a.mp3
http://perso.numericable.com/vintage/osc-b.mp3

4
Hello,

Ton Pro One a simplement besoin d'être calibré, tu peux trouver la procédure ici : http://www.flatline.net/Projects/Audio/Pro-One/Section-4.html#Section4-2
5
Mouaip mais si je le désaccorde je fais comment ? :)

6
Je ne comprends pas ta question.
Je croyais que tu voulais le réaccorder, le calibrage c'est quand même le meilleur moyen :bravo:
7
Euh en fait si tu avais bien lu c'était l'accordement entre les deux potards de fréquence qui foutent la merde ;)
Du coup j'ai voulu le calibrer le synth avec la méthode de ton site c'est encore plus la merde ahahah :D:

8

Citation : Euh en fait si tu avais bien lu


J'ai bien lu merci, puis j'ai passé du temps à VERIFIER sur mon Pro One que la méthode fonctionne bien, c'est à dire que les 2 oscillos restent bien calés quelles que soient l'octave et la fréquence sélectionnées.

Puis je t'ai gentiment fourni le lien vers la méthode pour que tu puisses régler ton problème.
Tu n'es pas obligé de me remercier mais venir bêtement me cracher à la gueule que je n'ai pas bien lu ta question je trouve ça très déplacé...

Je crois que tu es un assisté qui attend que tout lui tombe tout cuit dans l'assiette.
Tu n'es pas obligé de comprendre comment on calibre son synthé mais quand tu n'arrives pas à faire un truc commence par mettre en doute tes capacités avant de conclure que ce sont les gens qui ont voulu t'aider qui comprennent mal...
9
Oh là je crois qu'on s'est mal compris, je ne remet pas en cause la méthode du site, mais il est clair que j'ai fouttu la merde en ne sachant pas le régler et je suis loin d'être un assisté, sinon je ne me serai pas mis à y toucher bêtement... Ce que je n'aurait pas dû faire...
En tout cas merci quand même pour le lien, ça pourra me servir le jour ou j'aurai vraiment compris ! En attendant je suis dans la merde mais t'y es pour rien.

10
J'ai beau suivre les instructions bêtement mais d'un octave à l'autre c'est complètement désaccordé...