Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/583
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Wendy carlos ???

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Wendy carlos ???

Salut

Mon Pro~One est signé bronski beat à l'intérieur mais ça je le savais depuis l'achat
sans pour autant prendre ça trop au sérieux... mais ne sait-on jamais, si un jour
l'opportunité se présentais à moi de pouvoir faire vérifier ça, ça pourrait être cool. ^^

http://perso.numericable.com/vintage/img/bronski.bmp

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est une autre signature du nom de Wendy

http://perso.numericable.com/vintage/img/wendy.bmp

J'ai fais des recherches à propos des compositrices sur synthé dans les années 80
Et je suis tombé sur Wendy Carlos alias Walter carlos ( qui a donc changé de sexe )
Qui semble être celle ou celui qui avait composé la B.O. d'Orange Mecanique.
Mais alors, serait-ce possible que ce/cette fan de Moog ait eu un Pro~One ?

Ps: désolé pour les éditions multiple le site bug à mort et pas de moyen de prévisualitation possible...

2
Pour Wendy, je ne pense pas... Ce synthé est sorti bien après O.M. et à cette époque Melle Carlos avait déjà vendu son âme au numérique "fin seventies".

Pis de toutes façons, deux signatures dans le même synthé, ça pue le gogo qui essaie de "faire croire que" histoire de le vendre plus cher sur ebay.
3
C'est un prénom courant, Wendy, non ?
C'était peut-être sentimental, le nom d'une amie ?

Ca se fait souvent de signer l'intérieur des synthés ? Pour Bronsky Beat le précédent propriétaire a peut-être voulu garder un souvenir d'une rencontre, peut-être un fan ? J'aimais bien Bronsky Beat, moi

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
C'est ce que j'ai pensé pour "le gogo qui essaie de "faire croire que" histoire de le vendre plus cher sur ebay."
Et pourtant étrangement il ne m'a pas été vendu plus cher qu'un autre
( mais il mériterait que je lui redonne une seconde jeunesse parce qu'il a un peu souffert cependant ). ^^

Le synthé bien entendu qu'il est sorti après Orange Mecanique, ça n'empêche que Wendy était addicte des synthétiseurs analogique à la base

Donc voilà je me dis à voir...

5
Citation :
il ne m'a pas été vendu plus cher qu'un autreBien sûr ! Parce que ce genre d'argument ne marche quasi jamais. C'est pour ça que je parle d'un gogo, d'ailleurs...
Ou alors auprès d'un fan absolu...

Pour dire, mon JP8 vient du Mountain Studio à Montreux (Queen & Co) et je ne pense pas que c'est ça qui lui fera prendre 100€ de plus !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 01:18:34 ]

6
C'est moi qui t'ai vendu ce Pro-One (pseudo ebay toulonjm)

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 03:16:36 ]

7
Raah tu casse le mythe là 
Et puis je ne cherche pas à me faire de l'argent la dessus, mais je suis juste curieux de savoir si le synthé que je possède a réellement une histoire. 
Le meilleur moyen de savoir tout ça serait d'écrire à jimmy somerville je serait fixé au moins héhé 

8
y'a pas de probleme t'es un bon gars passionné mais faut pas dire des contre-vérités et faire passer mon pote pour quelqu'un qui vendrait des synthés faussement autographiés, alors que le vendeur c'est moi et moi seul, la transaction s'est faite sa présence puisque le Pro-One était remisé chez lui pour la révision qu'il a faite exceptionnellement à titre amical, au départ je comptais garder ce Pro-One pour ma collec mais en ayant un autre qui marche bien

on pense que ce Pro-One ait appartenu (entre autres) aux Bronsky (ski), on avait pas remarqué le Wendy lors de la révision mais c'est fort possible que ce soit plutôt Wendy de Wendy and Lisa les musiciennes de Prince pourquoi pas... je leur demanderai à l'occasion

ps: soit dit en passant je vous conseille fermement d'acheter le dernier album de Wendy & Lisa, c'est de la balle atomique
c'est pas pour me la péter on en a rien à battre  quoique... les Rita c'est un autre mythe et j'en étais l'arrangeur (de 1996 à 2002)

Je n'ai jamais signé d'autographe mais ça me donne des idées, à l'avenir quand je vendrai un synthé je pourrai faire un certificat   "ayant appartenu à l'un des arrangeurs des Rita"

Non franchement qu'il est appartenu à Herbie Hancock ou Léon Zitrone je ne pense pas que ce soit ça qui donne plus de valeur à un synthé, plutôt le contraire d'ailleurs (faut parfois voir comme les Stars maltraitent leur matos)

mais c'est vrai que c'est émouvant quand on est un passionné de savoir que le synthé sur lequel on joue ait pu servir dans des tubes qu'on aime bien 

moi j'ai gardé mon autre Pro-One ayant appartenu au père décédé (un musicien amateur passionné) d'un membre d'audiofanzine qui l'avait méticuleusement utilisé et en excellent état, j'ai préféré revendre le Bronski (potentiel puisqu'on a pas de certificat d'origine) mais franchement Celmar comme moi-même pensons sincèrement que cet autographe à usage d'estempille pour assurance semble original

continuons nos recherches y'a bien quelqu'un qui va croiser un Bronski un de ces jours (mais que sont-ils devenus ?)

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 07:32:11 ]

9
@parisien75017

Je ne cherche absolument pas à le faire passer pour quelqu'un qui vend des synthé faussement autographié, ni à nuir sa notoriété... Je voulais justement que les autres se rendent compte que le synthé ne m'a pas été vendu par des gogos d'ebay quelconque qui auraient imité une quelconque signature pour faire joli ou le vendre plus cher... Le présent topic à été créé dans le but de soulever une question existentielle quant à l'histoire du synthé, il est légitime que je m'interroge à ce sujet.

Loin de moi l'idée de vous rabaisser Celmar et toi même.

10
Ok pour Wendy et Lisa j'avais pisté aussi cette éventualité !