Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/597
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

la Monophonie du pro one...

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la Monophonie du pro one...
Bonjour je suis débutant et j'avais juste une question vraiment très naïve concernant le pro-one:). Et je voulai vous demander avant que je m'en procure un.

Peut-on jouer plusieurs notes en même temps ? Ou est-il construit pour jouer qu'une seule note à la fois ? Ca veut dire quoi enfait monophonique ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

A l'ancienne sur un bout de papier ? LOL

...exactement ! non-LOL

Ou en photo, ou de mémoire..... de toute façon, a bout d'un moment tu le feras instinctivement.

12
Super :) . Vivement que je l'ai !

J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de m'offrir son grand frère le prophet 5.
Y en avait un a 700 euros à vendre (oui oui ) sur le bon coin depuis le 12 juillet.... J'ai fait vite supprimer l'annonce car le type était un escroc !
13

Hors sujet :

...la même avec une TB303 : from Burkina faso avec Western Union toussa... (un grand classique).

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 14:58:52 ]

14
700 euros un prophet 5 ? c'est à peine arnaque en effet !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Oui, pour la mémoire c'est à l'ancienne, a part la photo tu peu te fabrique aussi un Patch book comme sur le minimoog ou une feuille trouer que tu pose sur la façade.

Mais son grand frère est déjà entièrement programmable par rapport ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
16
Et voila, j'ai recu le pro one aujourdhui. Tout fonctionne parfaitement et il est comme neuf ! J'ai du le démonter et mettre de la bombe contact dans les potars pour éviter que ca craque, mais ca, c'est rien du tout ! J'ai le manuel également en bon état. Tout va bien donc

Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques exemples de sonorités que l'on peut avoir avec ce synthé ? est ce que quelqu'un aurait un site internet ( ou autre ) qui montre le paramètrage de certains sons ?
17
Il a été très utilisé au début des années 80, il parait que la plupart des sons de ce tube (1982) auraient été fait dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=FaHuzkyurC0

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

18

Cette chanson là j'adore!

La ligne de basse, si je ne me trompe pas, provient du pro-one.

J'en voulais un à un moment, mais devant les prix demandés, (il y en a à 1300€ sur ce site), j'ai vite renoncé, et j'ai pris son frère moderne mais polyphonique, le DSI Tetra, qui en plus est midi.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:44:03 ]