Sujet la Monophonie du pro one...
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 301 vues
- 7 followers
dreamunivers
Peut-on jouer plusieurs notes en même temps ? Ou est-il construit pour jouer qu'une seule note à la fois ? Ca veut dire quoi enfait monophonique ?
- 1
- 2
Studiodragon
Et par abus de langage (le terme exact étant monodique), un instrument de musique monophonique est un instrument qui ne peut jouer qu'une seule note simultanément comme le saxophone, la trompette ou certains synthétiseurs, au contraire d'un instrument multiphonique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sequential_Circuits_Pro-One
minimumvital
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 10:18:53 ]
dreamunivers
Bref à 900euros pour un appareil sensé être en excellent état esthétique et de fonctionnement j'espère ne pas faire une erreur. Mais je suis un passionné de ce genre de chose. Je ne sais pas quoi faire
Studiodragon
Je te conseil d'écoute ton coeur, juste une seule voix d'un Prophet ça sonne très bien ...
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 10:50:33 ]
Sebz.G
Ben justement, si t'es passionné prends le !
Citation :
on m'a dit que je serai vraiment très décu car il est monophonique
Celui qui t'as dit ça doit :
1* connaitre par coeur le son et le caractère de ce synthé et aussi tes gouts qui seraient d'après lui à l'opposé.
2* faire parti de la génération "j'en-ai-50-comme-ça-dans-mon-PC-et-gratos en-plus".
3* surement ne jamais avoir eu de machine (à part une workstation?) et encore moins une avec des coui...es.
Le fait qu'il soit mono et sans rappel de présets ne doit pas faire peur.
Pour des basses et des leads ce sera nickel.
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 10:55:42 ]
Studiodragon
et 4* mis un réel mono hardware à cote des plug ins gratos pour ce rendre compte de la différence ...
Sebz.G
...et juste pour avoir le dernier mot (Jean-Pierre...) :
5* mis un réel mono hardware à cote des émulations (€) pour ce rendre compte de la différence ...
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 13:15:05 ]
dreamunivers
En ce qui concerne le Pro-one... Vous faites comment pour retenir un réglage qui vous plais sur la machine si il n'y a pas de mémoire interne (preset)?
A l'ancienne sur un bout de papier ? LOL
Funkix
Oui il peut etre decu du pro one si c'est son seul synthé, il s'eclatera plus avec un polyphonique, le pro one est une tuerie on le sait tous mais tout seul pour un mec qui débute ca sera pas forcement le bon choix, t'a aussi des synthé multitimbrale et monotimbral, monotimbral 1 son a la fois, multitimbral plusieurs sons en meme temps.
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 21:03:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2