Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet My oscillo is dead. ou racheter ça?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion My oscillo is dead. ou racheter ça?
Salut tout le monde. un oscillateur de mon P600 est dead, en effet quand j'appuis sur certaines notes,le son ressemble a un bug, il me semble que c est toutes les 4 ou 5 notes. bref si mes souvenirs sont bons ca veut dire qu'un oscillo est mort(bizarrement ca ne le fait pas tout le temps c est suivant la chauffe)du coup je voudrais en racheter un mais ou trouver ça?? et je ne connais pas le nom de la piece pour chercher ça. je sais qu'il existe une manip pour faire passer la polyphonie a 5 mais je preferes eviter. et puis je voudrais savoir si c est easy a changer pour un novice(histoire de pile,autres soucis en perspective), a savoir vais je devoir emmener ça chez un pro ou non?? par avance merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous, désolé pour cette reponse tardive j'etais un peu occupé ces derniers jours,j'ai du preparer mon sejour a nantes car je pars demain matin fallait pas laisser trainer les papiers administartifs hé hé
tout dabord merci pour vos reponses tres instructives,concises et claires.
par contre j'ai encore un soucis , c est que quand j'ai tenté la manip pour reperer la voie cassée a l'alumage du synthé je me suis rendu compte que a l'alumage toutes le voie marchent :8O: et que c est en chauffant qu'a un moment donné ,le bug arrive, et se deplace constament de voie. je ne l'avais pas vu avant car comme d'hab j'allume toujours mes synthés un peu a l'avance afin qui chauffent et se stabilise avant d'en jouer.
et donc dans cette situation je ne vois pas comment faire la manip pour faire passer le synthé en 5 voie. si quelqu'un voit d'ou ca peut venir et comment faire :|
et donc la question est aussi maintenant: est ce que c est vraiment le VCO qui deconne??

encore une fois vraiment merci pour vos interventions et en esperant que ca serve a d'autres comme musique and light. :)
12
J'ai eu un probleme a chaud mais moi c'était le cut-off qui ne fonctionnait plus après 15 minutes, la panne venait je crois d'un probleme de bus (je ne sais pas ce que c'est)

Je te conseille d'aller porter ton prophet chez un réparateur sinon ça risque de te couter plus cher
13
De retour de Nantes avec donc quelques semaines de delais dsl :)

parisien/ et bien en fait je me demande si ce n'est pas le meme probleme pour moi. car apres les conseils que l'on m'a donné ici j'ai voulu faire la manip
de passé en 5 oscillos mais je me suis rendu compte qu'a l'allumage je n'avais pas de problemes,je ne m'en etais pas rendu compte car je laisse toujours chauffer un quart d'heure mon P600 avant de m'en servir, et la je constate que le bug arrive apres 15mn de chauffe environ et se deplace,sur les touches qui deconne le son fait comme un bug mais a quand meme le decay,sustain etc juste que le son fait un truc degeulasse a la place du preset selectionné. :(



si quelqu'un a une idée je suis preneur et puis ba la piste de parisien est a considérée aussi donc je veux bien plus d'infos sur ce type de panne. par avance merci beaucoup :)

pour le coup je vais me changer les idées en triturant mon sx240 .....

-
14
Je viens de faire le teste et bien moi c'est la 4e note qui déconne aussi bien sur osc1 que sur osc2... :|
15
Quelqu'un peut il m'aider?
16
Ouvre le Prophet et intervertit les 4èmes CEM3340 de chacune des 2 rangées avec un autre position, disons la 1ère.
Eteins, rallume et si maintenant c'est la première note qui ne réagit pas tu sais que ce sont effectivement ces oscillos-là qui sont nazes.

Si le problème de vient pas des oscillos fais le même genre de test avec les chips du VCF et du VCA.
17
MusiqueAndLight, la réponse est dans les posts 8 et 9 de ce sujet.
18

Citation : Lorsque tu ouvres le P600, les CEM3340 sont sur le côté droit : 2 rangées de 6 puces, celles du VCO1 en haut et celles du VCO2 en bas.
Si par exemple tu détectes que c'est le Ré qui déconne sur le VCO2 il faut remplacer la 3è puce en partant de la gauche sur la rangée du bas.



Je ne comprends pas cela de devrait il pas être plutôt la 2e que la 3e puce?
19
Non, parce que le Ré correspond à la 3è touche. la 2è c'est le Do#
20
Heu question stupide la première c'est quoi alors?