Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 13:58:22My oscillo is dead. ou racheter ça?
Salut tout le monde. un oscillateur de mon P600 est dead, en effet quand j'appuis sur certaines notes,le son ressemble a un bug, il me semble que c est toutes les 4 ou 5 notes. bref si mes souvenirs sont bons ca veut dire qu'un oscillo est mort(bizarrement ca ne le fait pas tout le temps c est suivant la chauffe)du coup je voudrais en racheter un mais ou trouver ça?? et je ne connais pas le nom de la piece pour chercher ça. je sais qu'il existe une manip pour faire passer la polyphonie a 5 mais je preferes eviter. et puis je voudrais savoir si c est easy a changer pour un novice(histoire de pile,autres soucis en perspective), a savoir vais je devoir emmener ça chez un pro ou non?? par avance merci beaucoup
Du nouveau je viens de tester un autre trucs je viens de déco les osc et monter le réso à fond pour voir si il y avait toujours une note muette et bien oui toujours, par contre il vient de bugger sévère en direct, il se bloque, le son ne sort que de façon aléatoire et détuné, quand je l'éteins puis le rallume le son des presets est détuné et que je veux passer en mode "manuel" il se bloque...
0
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 31/10/2008 à 20:40:07
Ce n'est plus l'oscillo qu'est dead, mais ton Prophet 600
tu l'as flingué
0
Anonyme
628
23Posté le 31/10/2008 à 21:45:23
Très drôle... j'ai pourtant pas ouvert la machine donc je ne pense pas...
0
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 31/10/2008 à 21:53:29
Ah mince... je croyais que tu avais joué à l'apprenti-sorcier comme moi dans le temps excuse-moi
Une petite révision de ton P-600 par un connaisseur s'impose, je pense que tu as plusieurs trucs qui déconnent... mais pas vraiment une panne
un analo c'est comme un scooter qu'il faut faire réviser tous les 6000 kilomètres
0
Anonyme
628
25Posté le 31/10/2008 à 22:23:26
En fait on dirait que les osc se sont désaccordées, j'arrive à les réglés avec la fréquence mais bon effectivement je pense que je vais devoir le mettre en réparation... j'imagine même pas la facture...