Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Quel controles en façade?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel controles en façade?
Salut, je n'ai trouvé nul part de photo assez grande ni de liste des controleurs en facade...
je voudrais aussi savoir si il dispose seulement d'un midi in ou d'un in/out ?
je me tate entre un perfourmer vermona (env. 1000 € et pas de clavier) et un prophet 600, vous en pensez quoi ? (c'est pour des nappes leads basses)
merci d'avance :)
2

Citation : Salut, je n'ai trouvé nul part de photo assez grande ni de liste des controleurs en facade...
je voudrais aussi savoir si il dispose seulement d'un midi in ou d'un in/out ?



bon en fait g trouvé le manuel ici: http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/prophet600user.pdf, et les réponses à ces questions y figurent.
alors à votre avis vermona ou prophet ?
3
Tout depend du son que tu preferes...
Plutôt froid,metalique (allemand) ==>Vermo
Plutôt chaud,genereux (ricain) ==>Prophet
4

Citation : Plutôt froid,metalique (allemand) ==>Vermo


si tu veux un mauvais synthé, froid, sans personnalité et te faire foutre de ta gueule, c ce qu'il te faut :mdr:

Citation : Plutôt chaud,genereux (ricain) ==>Prophet


si tu veux vivre dans un eden et que le bonheur, la sérénité et l'humilité soient tes compagons quotidiens, ainsi qu'un son d'une intensité sans pareil, c ce qu'il te faut :bravo2:

non plus sérieusement merci pour cette réponse, je vois ce que tu veux dire, j'ai écouté des démos des 2, qui ont une personalité différente, c'est vrai.
en fait j'ai pas entendu de bonnes nappe avec le prophet, ce qui me fait un peu flipper...
mais je parle plutot de nappes denses, car c'est ce que j'aime...
qu'en pensez vous?

sinon c'est plutot le prophet qui a mes préférences à cette heure ;)
5
Loveboat :fache:
on s'en fout de l'opinion des autres; tu ne vas pas acheter un prophet pour faire bien, quand même :!:
bon retour au calme :8)

J'aimerais bien essayer le vermona; dans keyboards, il disent que sa qualité est irréprochable, alors :?:

La production est-allemande, c'est la qualité traditionnelle allemande :!: Ach got :!:
car ce pays en 50 ans a très peu évolué, tandis qu'à l'ouest, les exigences de rendement ont eu le même effet que partout ailleurs dans le monde capitaliste; le standart-vite-fait :D:

Pauvre Allemagne

Deviens ce que tu es.

6

Citation : Loveboat
on s'en fout de l'opinion des autres


non, je ne me fous pas de l'opinion des autres car je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur un 600 et que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre de bonnes nappes, donc je réhitère ma question : que pensez vous des nappes de celui ci?
bien sur que je ne vais pas acheter un prophet pour faire bien, mais parce que ca a l'air d'etre un bon rapport qualité/prix (650€ en moyenne contre 1000€ pour le vermona)
sur le papier c'est faisable d'avoir des nappes cool avec 6 voix de polyphonie, j'ai déja lu de bons avis à propos des nappes sur harmony central, mais rien ne vaut, à défaut de pouvoir entendre, le dialogue avec un utilisateur régulier.
la qualité du vermona a l'air cool, le fonctionnalités sont bien, la modif en live a l'air super, il est surement tres fiable, mais le son dans les basses est moins rentre dedans que ce que j'ai pu entendre du prophet (6x2 vco!!! :aime: ), il faut choisir entre les formes d'ondes, il est plus cher, il n'a pas de clavier et le prix dépasse un peu mon budget, il faudrait donc que j'attende un peu plus, hélas...
l'impossibilité de faire de chouettes nappes m'ennuirait vraiment, parce que ca fait bien de faire des nappes ;)
a+
7
Je trouve le P600 capable de nappes denses et profondes aussi bien en mode omni que en poly.

Pour les nappes un parametre important est sans doute la polyphonie...

Le tout étantde maitriser la synthese soustractive afin d'editer despatchs efficaces...
Les deux machines que tu convoites n'ont pas été conçues ds la même optique:

-Je qualifierai le vermo de semi-modulaire orienté recherche experimentation avec de grandes possibiltées de modulation et d'interconnexions, sans clavier, ni mémoire de patchs avec un son typiquement germain...

-Le P600 de clavier de recherche mais aussi de scene avec ses memoire de patchs permettant un rappel rapide d'un des 99 timbres stockés et le controle direct de n'importe quel parametre d'edition en face avant, avec moins de possibiltés de modulation que le vermo mais un GROS son...
8
Ah, oui le P600 est egalement parfait pour créer des effets analogiques, bourdonnements, craquements, percus et autres bruitages dérangants...
9
Je comprends très bien ton point de vue, loveboat, en ce qui concerne les nappes;
moi-même j'utilise pour ça un Juno 106;
d'ailleurs la comparaison P600 & J106, deux produits concurrents, est surement plus intéressante que P600 & Vermona, dès lors qu'on approuve la remarquable synthèse de notre ami Snake eyes.

Deviens ce que tu es.

10
Mon p600 me sert principalement à faire de jolis petits leads façon bleep.
Typiquement le petit arpège qui se cache derrière ma signature (écoutez) c'est le genre de son que maitrise le p600.