réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
- 587 réponses
- 104 participants
- 52 718 vues
- 119 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2020 à 10:47:40Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pl@t0n
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
491 Posté le 27/04/2021 à 14:21:24
Depuis le dernier update la question ne se pose plus pour ceux qui peuvent s'offrir le P10.
Il est possible de le paramétrer en mode 5 voix, donc il se comportera exactement comme le P5 si nécessaire.
En plus ils lui ont ajouté un mode unisson polyphonique (2 voix par note). Ça sonne super. Un peu comme un gros chorus qu'on peut plus ou moins détuner.
Il est possible de le paramétrer en mode 5 voix, donc il se comportera exactement comme le P5 si nécessaire.
En plus ils lui ont ajouté un mode unisson polyphonique (2 voix par note). Ça sonne super. Un peu comme un gros chorus qu'on peut plus ou moins détuner.
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
492 Posté le 27/04/2021 à 15:21:55
Merci pour ce complément d’information, ça tombe bien c’est le P10 que j’ai choisi
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 15:22:15 ]
Anonyme
493 Posté le 27/04/2021 à 16:38:28
Pour les personnes qui se posent des questions concernant le choix entre P5 et P10, j'ai fait un court extrait qui met en avant les différents mode d'assignation des voix. Dans l'extrait suivant on entend 5 notes jouées un coup en mode 5 voix forcées, puis en mode 10 voix et enfin en mode 5 voix stack 2 voix.
Si vous pouvez passez sur un 10 voix, franchement y'a pas à hésiter (Je sais, c'est pas le même budget...)
https://soundcloud.com/garganigostephane/p10r4-voice-mode-demo
Effectivement pour les finitions bois, c'est la loterie. Il suffit de regarder sur d'autres forums les machines qui arrivent chez les utilisateurs et noter que la teinte et les nervures sont différentes d'un modèle à l'autre. Ce qui renforce aussi l'idée d'avoir une machine à part...
Si vous pouvez passez sur un 10 voix, franchement y'a pas à hésiter (Je sais, c'est pas le même budget...)
Effectivement pour les finitions bois, c'est la loterie. Il suffit de regarder sur d'autres forums les machines qui arrivent chez les utilisateurs et noter que la teinte et les nervures sont différentes d'un modèle à l'autre. Ce qui renforce aussi l'idée d'avoir une machine à part...
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 16:40:19 ]
laurent BERGMAN
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
494 Posté le 27/04/2021 à 16:50:00
Je rejoins l’avis de Coyote14 et Barbenzic concernant le 10 voix pour la polyphonie. Le mien est arrivé la semaine dernière, superbe machine...
.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
495 Posté le 28/04/2021 à 12:01:17
Citation de barbenzinc :
Pour les personnes qui se posent des questions concernant le choix entre P5 et P10, j'ai fait un court extrait qui met en avant les différents mode d'assignation des voix. Dans l'extrait suivant on entend 5 notes jouées un coup en mode 5 voix forcées, puis en mode 10 voix et enfin en mode 5 voix stack 2 voix.
Intéressant, on entend bien l'effet 10 voix mais ce n'est pas forcément plus intéressant pour des fan du P5 comme moi qui veulent retrouver les limitations de la machine originale. En effet sur de nombreux morceaux connus, cette limitation a fait aussi le son "P5".
Je reste sur l'idée de prendre le P5 en 5 voix (et budget plus conséquent, plus de 700 euros en plus, que je préfère garder pour un UBXA).
Old School et Electronica
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
496 Posté le 28/04/2021 à 12:48:48
As-tu compris que tu pouvais brider ton 10 voix en 5 voix si tu le voulais?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
497 Posté le 28/04/2021 à 13:55:13
Oui, et comme je le disais, pas d'intérêt pour moi, un beau P5 m'ira parfaitement avec l'UB-XA au-dessus !
Old School et Electronica
croulebarbe
2451
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
499 Posté le 28/04/2021 à 14:50:59
Merci barbenzinc pour ton intéressant comparo... qui renforce mon idée
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
500 Posté le 28/04/2021 à 15:50:05
Citation de barbenzinc :
Il y a pas photo, 10 voix si non rien. Puis le mode stack...ouch
- < Liste des sujets
- Charte