Avec le Prophet-5 Rev4, la boucle est bouclée, c'est la conclusion de mon test. Hein quoi, comment ça il n'est pas paru ? A zut...
Plusieurs fois par jour je regarde la une d’AF juste pour verifier si le test est paru. C’est grave ?
Je suis vraiment tenté, et effectivement le dernier synthé conçu sous l’ère Smith, ça fait un argument en plus.
5 ou 10 ? On lit beaucoup que prendre le 10 est préferable. Mais personnellement le 10 dépasse le prix psychologique que je m’etais fixé. Je n’ai jamais acquis un synthé de ce prix. Je me tate...je rumine beaucoup tous les arguments et ma tête va finir par exploser c’est qu’il est désirable, le bougre.
Je suis passé à côté de l’info : il ne sera pas possible d’upgrader un p5 en p10 ?
Concernant l’opportunité d’upgrader le P5 en 10 voix, beaucoup posent la question mais aucune réponse à ce jour.
Ça me semble envisageable, mais rien n’est sûr, et à mon avis le kit coûtera plus de 1000€ si ça se fait.
Peut-être qu’ils craignent aussi que certains se servent du kit pour créer un prophet 5 DIY à moindre coût ?
Après près d'un mois d'utilisation, je suis toujours aussi bluffé...
C'est réellement de loin le synthé qui m'inspire le plus et de par sa présence je n'ajoute que très rarement des effets additionnels.
Le résultat obtenu en réglant l'unison en mode PU2 et en ajustant le vintage knob (de 3 à 1 selon le type de son) est grandiose aussi.