Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2016 à 21:35:46Problème du tempo de l'arpégiateur qui chute à 30 au bout de quelques secondes
Bonjour,
Je viens de recevoir mon prophet 6 desktop.
Gros son, super !
Le problème, lorsque j'utilise des sons préprogrammés qui utilisent l'arpégiateur, quelque soit la valeur du tempo initiale, celle ci retombe à 30 au bout de qq secondes.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Yves
Je viens de m'apercevoir en fait que c'est l'aftertouch de mon clavier maitre qui pilote la fréquence BPM du tempo.
Comment peut-on éviter cela ?
merci,
Yves
0
Fix 77
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/06/2016 à 15:50:41
dans le menu global / midi clock, si tu mets sur "out" ça donne quoi?
0
Be the synth!
Yves54
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 16/06/2016 à 19:07:11
Ca ne change rien
0
Fix 77
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/06/2016 à 19:42:05
bizarre..
car en clock out normalement ton P6 devrait rester maitre de son tempo.. du coup je vois pas désolé
tu peux essayer de réinitialiser tes paramètres globaux : en restant appuyé sur "global" et en pressant "write" (page 57 du manuel)
0
Be the synth!
Anonyme
2720
6Posté le 16/06/2016 à 19:49:36
dans la matrice de modulation, tu dois effectivement avoir l'aftertouch assigné au tempo de l'arpégiator.
tu es bon pour te taper la notice
1
Yves54
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 16/06/2016 à 23:51:46
Pardon si c'est une question bête mais c'est quoi la matrice de modulation ? ET dans la pratique, comment fait-on ?
si tu l'a acheté d'occasion, je te conseille de vérifier sur le site que tu as bien le dernier OS disponible, de faire une réinitialisation des paramètres d'usine , voir de recharger les banques d'origine .
ça règle en général 90% des bugs incompréhensibles tels que le tien .
bon courage et bonne zic , c'est un super synthé
0
Yves54
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 17/06/2016 à 21:17:43
Le synthé est neuf, acheté chez thomann.
0
Yves54
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10Posté le 17/06/2016 à 21:20:22
En plus, clipper, il n'y a pas de bouton shift et encore moins d'oscillateur 4.
Je ne pense pas qu'on parle du même synthé.