Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème du tempo de l'arpégiateur qui chute à 30 au bout de quelques secondes

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème du tempo de l'arpégiateur qui chute à 30 au bout de quelques secondes
Bonjour,
Je viens de recevoir mon prophet 6 desktop.
Gros son, super !
Le problème, lorsque j'utilise des sons préprogrammés qui utilisent l'arpégiateur, quelque soit la valeur du tempo initiale, celle ci retombe à 30 au bout de qq secondes.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Yves
2
Je viens de m'apercevoir en fait que c'est l'aftertouch de mon clavier maitre qui pilote la fréquence BPM du tempo.
Comment peut-on éviter cela ?
merci,
Yves
3
dans le menu global / midi clock, si tu mets sur "out" ça donne quoi?

Be the synth! 

4
Ca ne change rien
5
bizarre..
car en clock out normalement ton P6 devrait rester maitre de son tempo.. du coup je vois pas désolé

tu peux essayer de réinitialiser tes paramètres globaux : en restant appuyé sur "global" et en pressant "write" (page 57 du manuel)

Be the synth! 

6
dans la matrice de modulation, tu dois effectivement avoir l'aftertouch assigné au tempo de l'arpégiator.
tu es bon pour te taper la notice :bravo:
7
Pardon si c'est une question bête mais c'est quoi la matrice de modulation ? ET dans la pratique, comment fait-on ?
8
c'est super simple, ça veut rien dire du tout, vu que le P6 n'en possède pas , j'aurai pu tout aussi bien te dire de l'éteindre et le rallumer en appuyant sur shift + oscillateur 4 .
la seule chose censée dans ma précédente intervention, , c'était : tu es bon pour te taper la notice :bravo:
voici le lien : https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2015/06/Prophet-6-Operation-Manual.pdf?0c536c

si tu l'a acheté d'occasion, je te conseille de vérifier sur le site que tu as bien le dernier OS disponible, de faire une réinitialisation des paramètres d'usine , voir de recharger les banques d'origine .
ça règle en général 90% des bugs incompréhensibles tels que le tien .
bon courage et bonne zic , c'est un super synthé :bravo:
9
Le synthé est neuf, acheté chez thomann.
10
En plus, clipper, il n'y a pas de bouton shift et encore moins d'oscillateur 4.
Je ne pense pas qu'on parle du même synthé.
11
:bravo:
12
Déjà, débranche ton clavier midi du P6. Lance le sequenceur du P6 et voit si le tempo chute. S'il ne chute pas, c'est que le problème vient du clavier. Si ça persiste et que ça le fait sur tous les patch, j'ai pas d'idées à part la MAJ de l'OS. Si ça ne le fait que sur certains patch, j'ai des idées, mais test ça déjà.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

13

Donne le moi , je vais te débarraser de ton problème icon_bravo.gif 

Techno écoute ici