réactions à la news Les Prophet 6 et OB-6 ont été mis à jour
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 665 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2021 à 10:13:00Les Prophet 6 et OB-6 ont été mis à jour
Le constructeur Sequential a annoncé une mise à jour des micrologiciels de ses synthétiseurs Prophet 6 et OB-6, avec quelques nouveautés à bord.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 28/02/2021 à 20:27:10
J'attendais une version d'os non-beta depuis l'annonce du mode vintage pour le prophet-6, aussitôt annoncé, aussitôt téléchargé et installé!
Wow, wow, wow!
Pour moi, autant le slop original était peu utilisable après les "12h", autant là , wow!
Je lorgnai sur le prophet-5 rev4, mais à part le bois en facade (oui, c'est plus joli) et l'octave supplémentaire, ce dernier ne m'apporte pas vraiment plus... au contraire, plus de stéréo, plus d'effets...
je retourne passer quelques heures à jouer avec ce mode vintage.
ps:
- bien lire les notes fournies avec le syx
- faire un reset des paramètre globaux après la mise à jour (global+write) avant d'activer le mode vintage
- j'étais en os 1.3.1, et lors du 2ème compte à rebours (celui qui commence à 8), le synthé est resté bloqué sur "1" et plus rien ne se passait...
si cela vous arrive, il suffit d'attendre quelques minutes (ils disent 1 minute, j'ai laissé 10 car je veux pas brické mon prophet) et d'éteindre et rallumer le synthé
(similaire à https://forum.sequential.com/index.php/topic,5134.0.html)
Wow, wow, wow!
Pour moi, autant le slop original était peu utilisable après les "12h", autant là , wow!
Je lorgnai sur le prophet-5 rev4, mais à part le bois en facade (oui, c'est plus joli) et l'octave supplémentaire, ce dernier ne m'apporte pas vraiment plus... au contraire, plus de stéréo, plus d'effets...
je retourne passer quelques heures à jouer avec ce mode vintage.
ps:
- bien lire les notes fournies avec le syx
- faire un reset des paramètre globaux après la mise à jour (global+write) avant d'activer le mode vintage
- j'étais en os 1.3.1, et lors du 2ème compte à rebours (celui qui commence à 8), le synthé est resté bloqué sur "1" et plus rien ne se passait...
si cela vous arrive, il suffit d'attendre quelques minutes (ils disent 1 minute, j'ai laissé 10 car je veux pas brické mon prophet) et d'éteindre et rallumer le synthé
(similaire à https://forum.sequential.com/index.php/topic,5134.0.html)
Munsinger
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 05/03/2021 à 02:54:46
Quelqu’un sait si le MaJ concerne aussi le Toraiz As-1? (Clone mono du P6 par DSI). Je ne dirais pas non à un mode vintage en plus!
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/03/2021 à 08:04:54
OB-6 et Prophet-6, pas d'autres synthés.
La monophonie de ton expandeur explique normalement la non mise à jour parce que le vintage knob crée de la variation entre les voix donc ton AS-1 et son unique voix ne pourrait rien en faire. Sauf erreur.
La monophonie de ton expandeur explique normalement la non mise à jour parce que le vintage knob crée de la variation entre les voix donc ton AS-1 et son unique voix ne pourrait rien en faire. Sauf erreur.
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 05/03/2021 à 08:10:39
À propos du mode Vintage du Prophet 5 Rev 4 est désormais disponible dans le Prophet 6, c'est la possibilité de se balader de Rev en Rev sur le P6?
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 08:10:59 ]
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 05/03/2021 à 08:42:49
Non, sur le Prophet 5 rev 4, le passage du « mode » rev 1/2 à rev 3 se fait grâce à un switch dédié.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 05/03/2021 à 12:01:09
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/03/2021 à 12:54:38
Le lien de Neo vers le site Sequential permet de répondre à cette question.
GEOSynths utilise notamment le vintage knob dans sa nouvelle banque Prophet-6 et ça donne juste envie d'acheter le synthé (et sa banque) :
Citation de Sequential :
This gives the Prophet-6 and OB-6 a looser, more organic sound that emulates the behavior of vintage synthesizers where the behavior of individual oscillators, filters, and envelopes vary from voice to voice.
GEOSynths utilise notamment le vintage knob dans sa nouvelle banque Prophet-6 et ça donne juste envie d'acheter le synthé (et sa banque) :
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 10:09:53 ]
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 16/03/2021 à 11:51:20
Donc avec cette nouvelle mise à jour, avez vous entendu une différence importante en comparaison avec le P5?
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/03/2021 à 12:33:39
Une différence importante ? Tout est bien relatif mais l'arrivée du vintage knob sur le Prophet-6 a selon moi réduit l'écart qu'il avait avec les Prophet-5 rev4 et Prophet-10 rev4 lorsque ces derniers sont sortis.
La différence en question est moins facile à juger parce que les vidéos comparant P6 et P5/10 rev4 sont sorties quand les P5/10 rev4 sont arrivés. Donc avant que le vintage knob ne soit greffé sur le P6.
Mais tu demandes parce que tu hésites entre un Prophet-6 et un Prophet-5 rev4 ?
La différence en question est moins facile à juger parce que les vidéos comparant P6 et P5/10 rev4 sont sorties quand les P5/10 rev4 sont arrivés. Donc avant que le vintage knob ne soit greffé sur le P6.
Mais tu demandes parce que tu hésites entre un Prophet-6 et un Prophet-5 rev4 ?
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 16/03/2021 à 12:50:19
merci, de ce que j'ai entendu oui je préfère vraiment le son du P5 globalement, parfois ca se joue de peu, mais je trouve le son du P5 plus brut!, warm and smooth!, moins clinique ou tranchant que le P6, et surtout une couleur très personnel et typé, bref j'adore, ça c'est l'envie! et pour le besoin, la différence de prix m'interroge sérieusement, l'arpégiateur embarqué comme sur le P6 est une chose dont je vais avoir besoin, pour les effets j'en ai pas besoin.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 12:52:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte