Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En écoutant, l'objet fait envie, même si pour être honnête, plein des sons qu'on entend ici sont faisables avec beaucoup de synths. Il y a celui à 4min qui est quand même terrible.
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
113Posté le 17/12/2022 à 11:45:52
Le truc crade qui commence à 4,08’ ?
0
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
114Posté le 17/12/2022 à 12:00:50
ouais, je pense pas qu'il utilise des effets externes. Mais ça sortirait pas d'un P6, ça.
0
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
115Posté le 17/12/2022 à 15:02:28
Clair j'adore, bien cracra, le reste est très conventionnel.
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
116Posté le 17/12/2022 à 15:44:21
Le son à 10'00 me fait vraiment penser au Memorymoog, avec cette saturation si caractéristique dans le filtre. Pas mal d'autres sons en ont le timbre, mais là il y a en plus la saturation signature. Les P-6 et OB-6 ne se comportent pas comme cela. Le T-6 s'en distingue dans ce genre de son, tout comme celui à 4'00 mentionné par coyote14, où il y a du feedback/drive ajouté.
Ca sonne bien, pas de doute.
Celui qui m'a le plus surpris (aucune raison liée au synthé lui-même, je pense) est le pseudo-piano vers 9:35. Étonnant à mon oreille.