réactions à la news Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 18 887 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
7536
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 08:58:00Sequential sort le Trigon-6
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 05/07/2023 à 08:50:12
J'ai l'impression qu'il peine un peu à trouver son public non ?
Autant il y avait eu grand tapage à la sortie des P6/OB6, autant là c'est calme... (en même temps à 3700€ tu commence à regarder ce que propose la concurrence...)
Autant il y avait eu grand tapage à la sortie des P6/OB6, autant là c'est calme... (en même temps à 3700€ tu commence à regarder ce que propose la concurrence...)
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 08:51:28 ]
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 05/07/2023 à 09:30:45
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 05/07/2023 à 09:40:13
tu penses vraiment que c'est juste une question d'image ?
Pourquoi pas, mais ça me semble si léger... Je sais pas, à ce prix j'imagine que ça s'adresse à des gens que des bandes bleues n'émoustillent pas à ce point
Peut être après tout, mais dans ce cas
Pourquoi pas, mais ça me semble si léger... Je sais pas, à ce prix j'imagine que ça s'adresse à des gens que des bandes bleues n'émoustillent pas à ce point
Peut être après tout, mais dans ce cas
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 05/07/2023 à 11:53:19
Je sais pas si ca joue sur les ventes. Mais sur la visibilité (réseau sociaux, etc...) je suis quasiment sûr que oui.
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
195 Posté le 05/07/2023 à 15:32:35
Si l'image n'avait pas d'importance, personne n'achèterait un KARP 2600 puisque Behringer propose un 2600 à 550€
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 05/07/2023 à 16:38:52
Mouais... je ne suis pas sûr que ça se situe vraiment là dans ce cas.
Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix
Mais admettons.
Non là dans le cas du Trigon6 on parle d'un synthé à quasi 4000€, destiné plutôt à des pros ou des amateurs qui commencent à être un peu fortunés.
Quand je pense à des gens comme ça, j'imagine des personnes qui savent un peu ce qu'elles veulent et qui sont capables de reconnaître les qualités ou l’intérêt d'un clavier sans se laisser prendre par un simple marketing d'image. Ou au moins je l'espère...pour les amateurs fortunés on peut se poser la question parfois.
Et je m'auto cite:
Autrement dit c'est peut être une des données () mais je doute que ça joue tant que ça pour ce genre de produit, à ce niveau de positionnement premium.
D'autant plus ici où il me semble que SCi n'a jamais pris pour argument de faire un descendant du Memmy (ou alors j'ai raté une info). Même si l'architecture y fait penser.
Après la thèse, l'antithèse: pour aller dans ton sens, j'ai effectivement l'impression que le Moog ONE, qui lui s'inspire bien sûr directement du Memmy, a connu un meilleur démarrage que ce Trigon, avec pourtant un tarif bien plus prohibitif.
Mais encore une fois, je peine vraiment à croire qu'il n'y ai qu'une question d'image là dessous.
D'ailleurs est ce qu'on a une idée des chiffres de vente ? Parce qu'il se vends peut être très bien et c'est juste moi qui me fait des idées
Citation :
personne n'achèterait un KARP 2600 puisque Behringer propose un 2600 à 550€
Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix
Mais admettons.
Non là dans le cas du Trigon6 on parle d'un synthé à quasi 4000€, destiné plutôt à des pros ou des amateurs qui commencent à être un peu fortunés.
Quand je pense à des gens comme ça, j'imagine des personnes qui savent un peu ce qu'elles veulent et qui sont capables de reconnaître les qualités ou l’intérêt d'un clavier sans se laisser prendre par un simple marketing d'image. Ou au moins je l'espère...pour les amateurs fortunés on peut se poser la question parfois.
Et je m'auto cite:
Citation :
tu penses vraiment que c'est juste une question d'image ?
Autrement dit c'est peut être une des données () mais je doute que ça joue tant que ça pour ce genre de produit, à ce niveau de positionnement premium.
D'autant plus ici où il me semble que SCi n'a jamais pris pour argument de faire un descendant du Memmy (ou alors j'ai raté une info). Même si l'architecture y fait penser.
Après la thèse, l'antithèse: pour aller dans ton sens, j'ai effectivement l'impression que le Moog ONE, qui lui s'inspire bien sûr directement du Memmy, a connu un meilleur démarrage que ce Trigon, avec pourtant un tarif bien plus prohibitif.
Mais encore une fois, je peine vraiment à croire qu'il n'y ai qu'une question d'image là dessous.
D'ailleurs est ce qu'on a une idée des chiffres de vente ? Parce qu'il se vends peut être très bien et c'est juste moi qui me fait des idées
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:40:18 ]
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 05/07/2023 à 16:49:12
Citation de Crobinou :
le prix est complètement indécent.
Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant.
Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie.
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:50:55 ]
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
198 Posté le 05/07/2023 à 16:55:08
Citation de gouji :
CQFD, l'image compte...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 05/07/2023 à 17:34:41
Pas sûr que le Moog One ait été un succès commercial, à vrai dire depuis le rachat de la société j'en doute énormément. Quant au Trigon s'il à du mal à trouver son public (simple hypothèse, je n'en sais rien) le prix n'explique pas tout même si c'est un facteur important car à ce prix là on veut vraiment une machine de luxe. Pour moi son positionnement étrange mi-Sequential mi-Moog en fait un synthé à part qui peut déstabiliser les potentiels acheteurs.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 17:35:03 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 06/07/2023 à 23:53:27
Citation de Push-Pull :
Citation de Crobinou :le prix est complètement indécent.
Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant.
Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie.
Après, il y a aussi l'inflation et les variations de change, le Prophet 6 était bien moins cher à sa sortie (~2700€), l'OB-6 sorti 6 mois après était déjà à 3300€ car il fallait bien rémunérer Tom...
- < Liste des sujets
- Charte