Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 400
Photos
1/76

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires

• 170 réponses
  • 52 participants
  • 23 142 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

122
Citation de alphacentauri :
:facepalm:

On a le droit de dire que cet objet est ridicule ou on se fait lyncher ?
Le mec se force tellement pour avoir l'air super enthousiaste mais bon, personne n'est dupe...

Ridicule je ne sais pas, mais réellement sans intérêt ça c'est absolument certain. A part l'aspect design, je ne vois pas ce que cet objet apporte de plus, un modulaire aussi basique n'a plus aucun sens de nos jours. Il existe tellement d'alternatives "débutant" pour bien moins cher et qui sonnent infiniment mieux si on se base sur ces premières démos.

Et le fait de prétendre que tout est sold out en une journée est une technique marketing ultra classique pour susciter l'intérêt de l'acheteur potentiel. Rien de plus facile, on en met une vingtaine en vente, voire même moins si on n'est pas très sûr de son coup, forcément ils partiront tous en quelques heures. Bref, il s'agit d'un argument totalement fallacieux.
123
Y’a quoi comme alternatives « debutant » pas cheres????????????
Thom'
124
le neutron de behringer. dur dur de faire mieux à ce prix là.
125
Hum ou un dreadbox erebus v3....
Citation :
3 oscillateurs, un module de bruit, un générateur aléatoire, deux enveloppes, deux VCA, un LFO, un filtre, un module de mixage, un step séquenceur de 16 pas

Mais honnetement il est pas mal doté le Teenage, en nombre d’oscillos, de vca, un sequenceur .....son plus gros probleme a mon sens est sa non compatibilité directe avec l’eurorack sur le format et le cablage.
Un ptit tour sur modulargrid, meme en occase avec des doepfer basiques on arrive a une facture salée .
Si on compare point par point ce qu’il propose je ne comprends pas trop pourquoi il est tant denigré.
Je pense qu’on pourra juger une fois qu’on aura eu des vraies demos sonores et musicales
Des systemes modulaires complets meme basiques à moins de 1000e je vois pas !
La seule alternative à mon sens c’est tangible waves avec ae modular, mais meme là vous n’avez pas de compatibilité directe avec l’eurorack
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:13:55 ]

126
Citation :
sa non compatibilité directe avec l’eurorack sur le format et le cablage

si, il me semble bien que c'est compatible, c'est pour les faire rentrer dans un case qu'il faut "bricoler";)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

127
Une dreadbox c'est encore 200 balles de plus.
128
Citation de Silicon :

Certes mais Dreadbox sonne 200 fois mieux. J'ai un Erebus V3 et un Nyx, ils sonnent aussi bien que la plupart de mes synthés analos vintage, la fiabilité en plus. De pures merveilles. Le 400 c'est juste un gros jouet à côté et un son d'une banalité à pleurer.

Et pour info, l'Erebus V3 coûte 50 € de moins que le TE-400 et non 200 € de plus.
129
Citation :
si, il me semble bien que c'est compatible, c'est pour les faire rentrer dans un case qu'il faut "bricoler";)

j'ai cru comprendre qu'outre la taille des modules, les cables de patch utilisés par le teenage ont un embout metallique plus court, mais je ne suis pas sur à 100% faudra que je revois la video.

Citation :

pour l'abyss et le medusa peut etre mais l'erebus mk3 non
neanmoins TOUT le monde sera cher face à behringer
Thom'
130
un erebus c'est 499 chez thomann. 299 pour le neutron. T'as pas deux neutron pour le prix mais presque.