Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 400
Photos
1/76

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires

• 170 réponses
  • 52 participants
  • 23 133 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
la quintessence du minimalisme sonore...

...reste le silence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

102

Ce que je trouve toujours fou dans le milieu du synthé, c'est cette tendance à comparer les prix de différentes machines en ne prenant en compte que le nombre de paramètres.
Bref, impatient de voir les prix des modules à l'unité pour éventuellement upgrader mon système sans dépenser une fortune.

103
Citation :
reste le silence...

Ok mais à travers une disto ! :-D
Thom'
104
Citation :
à travers une disto !

Ha, attention, il y a disto et disto, il y a là deux écoles qui s'oposent, les adeptes du bruiteux silence et ceux silence bruitique (ce qui les rapproches c'est que toutes deux ont les torts de leur raison et vice versa)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

105
Ça dépend si tu mets la disto avant ou après le silence !
Thom'
106
je vois pas comment on pourrait mettre d'autre module, vu qu'ils n'ont pas de façade. Cela voudrait dire que les nouveaux ont des potars et entré et sortie au même endroit que les premiers modules pour fité à la façade jaune.
107
Peut être comme pour les petits Pocket Oparator, ce serra une option (payante), c'est tout de même sensé être compatible Eurorack dans l'esprit (perdu une phrase d’où cet édit) et donc comme c'est sensé être modulable soit un autre module de taille et format comparable qui s’associe au précédent et qui peut rester autonome (des sortes de tranches adaptées avec d'autres fonctions)...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:48:41 ]

108
pour la conversion euro, c'est expliqué sur leur site , il faut se démerder à faire ses propres façades et y mettre les modules derrière .
l'alimentation est en +12/-12/ground ( modules non protégés contre une inversion de polarité à ce niveau là ) et les tensions de sorties sont compatibles avec l'euro .
pour le moment, les modules ne sont pas dispo séparément des kits ( a venir donc ? ).

teenage-engineering-pocket-operator-modular-400-2496929.png

109
J'avoue aussi que le concept est tres etrange, j'attends de voir si derriere le sequençage par exemple herite de l'intelligence des PO/OP, mais sinon c'est un placement vraiment particulier, une chaine de modules ultra basiques, dans un format non standard (ou au prix d'adaptation), pour un prix sans doute discutable. L'alim par pile est plutot une bonne nouvelle, mais t'iras mettre ça dans un sac a dos... Bref, on verra, mais j'ai bien plus d'enthousiasme a entendre behringer parler de son arrivée dans l'eurorack, qu'a la vue du mecano de TE.
110
Un Pocket Oprator c'est pas ce truc jaune cocu ou orange déteint :non::mdr:
Le nom le plus approprié serait plutôt "Modular Oprator":bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:01:25 ]