Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce que je trouve toujours fou dans le milieu du synthé, c'est cette tendance à comparer les prix de différentes machines en ne prenant en compte que le nombre de paramètres.
Bref, impatient de voir les prix des modules à l'unité pour éventuellement upgrader mon système sans dépenser une fortune.
Ha, attention, il y a disto et disto, il y a là deux écoles qui s'oposent, les adeptes du bruiteux silence et ceux silence bruitique (ce qui les rapproches c'est que toutes deux ont les torts de leur raison et vice versa)...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ça dépend si tu mets la disto avant ou après le silence !
0
Thom'
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
106Posté le 21/01/2019 à 23:33:57
je vois pas comment on pourrait mettre d'autre module, vu qu'ils n'ont pas de façade. Cela voudrait dire que les nouveaux ont des potars et entré et sortie au même endroit que les premiers modules pour fité à la façade jaune.
1
erewhon
18341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
107Posté le 21/01/2019 à 23:40:14
Peut être comme pour les petits Pocket Oparator, ce serra une option (payante), c'est tout de même sensé être compatible Eurorack dans l'esprit (perdu une phrase d’où cet édit) et donc comme c'est sensé être modulable soit un autre module de taille et format comparable qui s’associe au précédent et qui peut rester autonome (des sortes de tranches adaptées avec d'autres fonctions)...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:48:41 ]
Anonyme
2720
108Posté le 22/01/2019 à 07:53:22
pour la conversion euro, c'est expliqué sur leur site , il faut se démerder à faire ses propres façades et y mettre les modules derrière .
l'alimentation est en +12/-12/ground ( modules non protégés contre une inversion de polarité à ce niveau là ) et les tensions de sorties sont compatibles avec l'euro .
pour le moment, les modules ne sont pas dispo séparément des kits ( a venir donc ? ).
0
Silicon Machine Extended
4714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
109Posté le 22/01/2019 à 10:00:17
J'avoue aussi que le concept est tres etrange, j'attends de voir si derriere le sequençage par exemple herite de l'intelligence des PO/OP, mais sinon c'est un placement vraiment particulier, une chaine de modules ultra basiques, dans un format non standard (ou au prix d'adaptation), pour un prix sans doute discutable. L'alim par pile est plutot une bonne nouvelle, mais t'iras mettre ça dans un sac a dos... Bref, on verra, mais j'ai bien plus d'enthousiasme a entendre behringer parler de son arrivée dans l'eurorack, qu'a la vue du mecano de TE.
2
Anonyme
230
110Posté le 23/01/2019 à 13:56:36
Un Pocket Oprator c'est pas ce truc jaune cocu ou orange déteint
Le nom le plus approprié serait plutôt "Modular Oprator"
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:01:25 ]