Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SK20
Photos
1/181
Yamaha SK20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha

Sujet problème pédale sustain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 problème pédale sustain
Salut à tous !

Je ne parviens pas à faire fonctionner l'entrée sustain du sk20. J'ai essayé avec une pédale de sustain et un footswith dont j'ai oublié le modèle, mais rien à faire ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée de ce qui cloche ?
Pouvez-vous me dire avec quels modèles de pédales vous faites fonctionnez votre sk20 ?

Merci d'avance.
2
J ai connecté un pedale a 2 balles sur le jack sustain ca marchait sans pb
Afin de me la.jouer plus pro jai achete une vrai pedale de sustain le 1er prix chez euroguitar, ca marche nickel

As tu simplement pousse les boutons "sustain" sur ton clavier
Il est reglable de "peu audible" a "grande resonnance"
3
Merci pour ta réponse.

Je ne me rappelle plus si j'ai testé avec le bouton de sustain enclenché. J'imagine que oui... Là je n'ai pas l'engin avec moi, mais dès que j'ai l'occasion je réessaierai.

Si je comprends bien le temps de sustain ne correspond pas au temps d'enclenchement de la pédale mais au réglage du potard de la longueur du sustain ? La pédale servirait juste à enclencher le sustain préalablement réglé ? Dis moi si je me trompe.

Je me rappelle que le sustain marche déjà quand je l'enclenche sans même avoir brancher de pédale (et que sa longueur est effectivement réglable). Mais alors je ne vois pas trop l'intérêt de la pédale...

J'ai du mal comprendre quelque chose, non ?

Merci pour ton aide !
4
Tu enclenches le sustain sur le clavier et tu le regles au niveau que tu veux
La pedale te permets de l enclencher sans les mains.
Mais de memoire il faut que le sustain soit enclenché sur le clavier pour que ca marche