Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01
Photos
1/240
Yamaha CS01

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS01 - potentiometre décédé - help

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CS01 - potentiometre décédé - help
Bonjour à tous,

Je suis en voie de réparation d'un CS01 dont le potentiomètre "filter cutoff" n'a plus aucun effet, mais où tout le reste fonctionne.

Si l'un de vous a déjà trituré, réparé, modifié ce synthé, ou simplement s'y connait suffisamment en électronique pour m'aider, merci d'avance de me prêter main forte.

Si je m'en sors j'essaierai de documenter l'opération quelque part pour ne pas avoir fait ça que pour moi!

GFY

2
Aucune réponse...

Mais c'est pas grave, je me suis débrouillé!

Le CS-01 est maintenant réparé \o/ et même modifié [hop, plus 2 boutons].

Donc si vous avez des soucis avec votre CS-01, maintenant, je peux aider! :p
Et si vous avez des idées de mods, n'hésitez pas à m'en parler, je suis à la recherche d'idées.

GFY

3
Quelle était la panne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Je suis également intéressé: comment as-tu fait?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5
Le potentiomètre glissant du filter cutoff était mort.

Je l'ai déssoudé.
Remplacé par un Rotatif neuf [A10K].
Percé la coque pour le faire passer.

Au passage, j'ai placé deux poussoirs.

L'un fait le contact au niveau de l'entrée "breath control".
J'ouvre donc VCF ou VCA fonction des réglages breath control à chaque pression.

L'autre fait contact entre un bord de l'entrée BC et la sortie de l'attaque de la section enveloppe.
Ca a pour effet de relancer l'enveloppe à partir du decay, soit seul, soit au dessus de la note déjà jouée.

Ca permet aussi de remettre des gros coups de patate au son, ou de faire des contre temps, puisque ça rejoue la dernière note jouée au clavier.

Voilà!

Quand j'aurai 5 minutes je ferai des photos tout ça, mais en ce moment j'suis ric rac sur mon emploi du temps.

GFY

6

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8

Le voilà!

GFY

9
mdr Ca fait un peu unijambiste, mais bon, au moins ça marche!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.