Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/323
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Cs 15 en 110 v

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cs 15 en 110 v
Bon me revoilu

j'ai tranché . CS 15 !!! (voir mon précédent sujet)

je viens de le recevoir : excellent état esthétique, pas une rayure, les potards et sliders doux et égaux sur toute leur course, comme neuf en gros ...ttrès satisfait

il vient des US, chez elektronikko, magasin vintage, arrivé en 5 jours, et par ebay..

m'ont assuré qu'il n'y aurait pas de frais de douanes car ils ont une combine pour faire voyager les instrus en "retour de réparation", et effectivement no frais douaniers, et suivi du colis via UPSUS sur le net au jour près...

ok, 799 € avec frais de ports... mais la bécane est neuve !!!

je ne peux que conseiller ce vendeur

(comme quoi les bons plans existent!)

le truc c'est qu'il est en 110 volts, avec prise US 3 broches

le vendeur m'a indiqué un transfo chez Leroy Merlin à 15€ : bien que le magasin soit situé en Floride, le mec parle parfaitement français et connait Leroy Merlin... :oo:

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de leroy merlin dans mon coin, la Fnac me propose un produit mais j'ai pas (du tout) confiance... c'est un pléonasme

donc vous avez compris ma question.. où je peux trouver un bon transfo et quoi ? des références.. un lien ... une info? j'ai pas envie de cramer l'alim de ce synthé qui semble sortir de sa boite en 1978, vous me comprendrez ..

merçi pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : C'est quoi, cette machine de Barth ??

32
Pareil, je suis curieux à propos de cette machine de barth


En tout cas j'ai eu un de mes VCO dont le pitch changeait en fonction de la PWM : que l'on envoie une tension dans l'entrée PWM ou que l'on la déplace manuellement le pitch du VCO change de +/- 20 cents aux extrémités.

Facile à vérifier en écoutant une des autres formes d'ondes.

Je ne sais pas d'où venait le défaut mais il se pourrait que cela soit la même chose pour le CS15.

Par contre une chose est sûr : c'est un défaut!