Midi To CV.
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 309 vues
- 9 followers
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 17:47:58Midi To CV.
Salut tout le monde...
Je me demandais si vous connaissiez une (ou des) référence(s) pour des boîtiers de conversion MIDI --> CV/Gate afin de pouvoir piloter le CS15 via MIDI ??
Je connaissais la série MCV de chez Doepfer mais le MCV1 n'est plus fabriqué...
Or il me semble bien que c'était le seul à être disponible au format Hz/Volt (norme utilisée par les synthé Korg / Yamaha) !! Les autres étant apparemment 'bloqués' en Volt/Octave (norme utilisée par...les autres !)...
Je me demandais si vous connaissiez une (ou des) référence(s) pour des boîtiers de conversion MIDI --> CV/Gate afin de pouvoir piloter le CS15 via MIDI ??
Je connaissais la série MCV de chez Doepfer mais le MCV1 n'est plus fabriqué...
Or il me semble bien que c'était le seul à être disponible au format Hz/Volt (norme utilisée par les synthé Korg / Yamaha) !! Les autres étant apparemment 'bloqués' en Volt/Octave (norme utilisée par...les autres !)...
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/11/2023 à 14:07:10
Oui, j'avais bien pensé au multiple bufferisé mais pour ça il faut une config Eurorack et je ne savais pas si....
Sinon, oui, les séquenceurs actuels peuvent s'en charger : Beatstep Pro, Keystep Pro, SQ-64, etc.
Sinon, oui, les séquenceurs actuels peuvent s'en charger : Beatstep Pro, Keystep Pro, SQ-64, etc.
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 14:08:20 ]
Stigma86
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 29/11/2023 à 08:58:39
Top ça. Concernant le beatstep pro, peut on envoyer des notes dans le beatstep afin d’enregistrer une séquence via le clavier du CS 15 en sortant des trigger/control volt Out ?
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 29/11/2023 à 09:04:30
Ah non le BS n'a pas d'entrées.
On ne peut connecter que le BS vers le Yamaha.
On ne peut connecter que le BS vers le Yamaha.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/12/2023 à 02:04:56
D'ailleurs, de mémoire, je ne vois pas de séquenceur récent possédant des entrées CV / Gate...
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 01/12/2023 à 07:43:51
Les enregistreurs de CV et GATE, ça ne court pas les rues...
Stigma86
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 04/12/2023 à 14:11:15
Es-ce qu'un KENTON PRO 2 (1990's) Pourrait piloter les 2 CV du CS15? Je crois voir qu'il y'a qu'une sortie Hz/volt tout a droite, et je ne trouve pas d'information concernant les autres sorties CV, si elle sont switchable en Hz/Volt.
Merci
Merci
Stigma86
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 04/12/2023 à 14:24:15
autre question, ou branche t'on dans le CS15, la sortie AUX d'un Kenton ?
Holden Brahms
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 04/12/2023 à 14:47:57
Oui ça pourrait le faire mais attention : j'ai un Kenton Pro-4 et j'avais dû acheter un kit pour avoir un canal en Hz/Volt pour contrôler mon CS-15. Il y a l'option Hz sur les 4 canaux mais il fallait installer un petit kit en interne au Pro-4, et au moment où j'ai acheté d'occasion le Pro-4, Kenton n'avait plus qu'un seul kit Hz/Volt en stock ! Sinon je pense que j'en aurais fait installer 2, pour chaque oscillo, mais je ne me souviens plus trop (c'était il y a plus de 10 ans).
Il faut donc que tu vérifies si sur le Pro 2 le Hz/Volt était de base installé, ou bien si c'était aussi une option. Et le cas échéant si sur la machine d'occasion que tu as peut-être repéré le Hz/Volt est bien câblé !!
Pour ta 2e question : dans mon souvenir tu ne peux rien contrôler avec un des aux du Kenton sur le CS-15 car il n'y a rien d'autre de controlable automatiquement, en tout cas rien sans d'abord modifier un peu le CS-15 (il existe une mod pour clocker le LFO par ex. mais ça ne se fait pas en 2 minutes !!).
Il faut donc que tu vérifies si sur le Pro 2 le Hz/Volt était de base installé, ou bien si c'était aussi une option. Et le cas échéant si sur la machine d'occasion que tu as peut-être repéré le Hz/Volt est bien câblé !!
Pour ta 2e question : dans mon souvenir tu ne peux rien contrôler avec un des aux du Kenton sur le CS-15 car il n'y a rien d'autre de controlable automatiquement, en tout cas rien sans d'abord modifier un peu le CS-15 (il existe une mod pour clocker le LFO par ex. mais ça ne se fait pas en 2 minutes !!).
Stigma86
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 04/12/2023 à 14:57:22
Merci beaucoup pour ta réponse. du coup en effet c'est pas faisable avec un Kenton Pro 2 d'origine. J'essaye de trouver des câbles en Y mono vers 2 mono mais très dur (impossible) à trouver.
Je vais devoir me diriger vers un Kenton Pro 2000MK2 a mon avis.
Merci
Je vais devoir me diriger vers un Kenton Pro 2000MK2 a mon avis.
Merci
Holden Brahms
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 04/12/2023 à 15:23:12
Le Kenton Pro 2000 c'est la Rolls des convertisseurs midi to CV. J'avais préféré misé sur un vieux Pro-4 seulement car il avait de série le port pour les Juno-60 (qui est en option sur les Pro 2000 dans mon souvenir). Ça me permettait de n'avoir qu'un seul convertisseur.
Ah : j'ai vu une annonce de Pro-2 sur Reverb en Angleterre, on dirait qu'il a l'option Hz mais je te laisse regarder. Il est dans les 175 €.
Pour doubler ton signal, si tu veux que les 2 oscillos jouent la même chose pour moi il faut que tu tentes avec un patch bay comme je l'ai indiqué plus haut, dans mon souvenir ça marchait très bien et ce n'est pas très cher un patch d'occasion. A moins que ce soit pour une config live ? Après pareil un patch c'est léger...
Ah : j'ai vu une annonce de Pro-2 sur Reverb en Angleterre, on dirait qu'il a l'option Hz mais je te laisse regarder. Il est dans les 175 €.
Pour doubler ton signal, si tu veux que les 2 oscillos jouent la même chose pour moi il faut que tu tentes avec un patch bay comme je l'ai indiqué plus haut, dans mon souvenir ça marchait très bien et ce n'est pas très cher un patch d'occasion. A moins que ce soit pour une config live ? Après pareil un patch c'est léger...
- < Liste des sujets
- Charte