Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Midi To CV.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 075 vues
  • 9 followers
1 Midi To CV.
Salut tout le monde...

Je me demandais si vous connaissiez une (ou des) référence(s) pour des boîtiers de conversion MIDI --> CV/Gate afin de pouvoir piloter le CS15 via MIDI ??

Je connaissais la série MCV de chez Doepfer mais le MCV1 n'est plus fabriqué... :((

Or il me semble bien que c'était le seul à être disponible au format Hz/Volt (norme utilisée par les synthé Korg / Yamaha) !! Les autres étant apparemment 'bloqués' en Volt/Octave (norme utilisée par...les autres !)... :| :(((
2
Il y a le Kenton Pro-Solo mkII MIDI to CV/Gate Converter , il peut fonctionner en Hz/Volt .

il y en a chez analog Haven aux USA , 200 Euros à peu pres neuf et port inclus .

Amuse toi bien , car un CS15 avec un convertisseur Midi c'est du trés bon !
3
Il y a aussi ceci
Phil Rees
et aussi celui-ci qui s'installe dans la machine:
Synhouse
4
Le phil rees ne fait plus de hardware :roll:
5
Il reste Synhouse donc :8)
6
Ok. Merci pour ces infos. :bravo:

Le seul truc qui me dérange, avec le Synhouse, c'est justement qu'il s'installe en interne... et come je suis une brêle du fer à souder... je n'ai pas envie de payer des sommes folles en main d'oeuvre...

Et, comme le CS15 dispose de 2 ports CV-Gate (un pour chaque couple VCO / VCA), le Synhouse peut-il gérer les 2 à la fois ??
7
Je pilote mon cs15 avec un syntecno teebee de première génération.
l'investissement est peut-être un peu lourd même en occaze mais il a 4 cv/gate à l'arrière (8 mini jacks).
chaque sortie est configurable suivant les différents protocoles.
habituellement, j'utilise un seul convertisseur avec 2 cables en y pour les 2 cv et les 2 gate. mais il m'est arrivé de piloter les 2 vcos séparément et ça marche très bien.

je viens de checker le mode d'emploi du mcv4. ça fait pas v/hz !

pour info, j'ai 2 mcv1 dont un qui me sert à piloter un arp odyssey. il y a un jumper à l'intérieur pour basculer en +10v... par contre il me semble que la fonction v/hz n'est accessible que par sysex.

Citation : un CS15 avec un convertisseur Midi c'est du trés bon !


c'est vrai !! mais j'adore aussi jouer dessus (sans convertisseur). avec sa manette dédiée au filtre c'est un clavier très expressif...
8

Citation : j'adore aussi jouer dessus

Ca c'est clair ! :aime:

Citation : j'utilise un seul convertisseur avec 2 cables en y pour les 2 cv et les 2 gate. mais il m'est arrivé de piloter les 2 vcos séparément et ça marche très bien.

Ok. Merci pour l'info : j'avais peur d'utiliser des câbles en Y mais bon...si tu dis que c'est OK. :)
9
Salut à tous,

J'ai un cs 15 que je souhaiterais "mififier", l'installation d'un "Kenton Pro-Solo mkII " par exemple se fait facilement? juste des jacks à brancher?
Concretement on branche quelles entrées/sorties du kenton sur quelles entrées/sorties du cs 15?

Merci pour votre aide.
10
Il y a aussi le MCV1 tchèque : http://www.chd-el.cz/index.php?id=137