Sujet Midi To CV.
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 288 vues
- 9 followers
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 17:47:58Midi To CV.
Salut tout le monde...
Je me demandais si vous connaissiez une (ou des) référence(s) pour des boîtiers de conversion MIDI --> CV/Gate afin de pouvoir piloter le CS15 via MIDI ??
Je connaissais la série MCV de chez Doepfer mais le MCV1 n'est plus fabriqué...
Or il me semble bien que c'était le seul à être disponible au format Hz/Volt (norme utilisée par les synthé Korg / Yamaha) !! Les autres étant apparemment 'bloqués' en Volt/Octave (norme utilisée par...les autres !)...
Je me demandais si vous connaissiez une (ou des) référence(s) pour des boîtiers de conversion MIDI --> CV/Gate afin de pouvoir piloter le CS15 via MIDI ??
Je connaissais la série MCV de chez Doepfer mais le MCV1 n'est plus fabriqué...
Or il me semble bien que c'était le seul à être disponible au format Hz/Volt (norme utilisée par les synthé Korg / Yamaha) !! Les autres étant apparemment 'bloqués' en Volt/Octave (norme utilisée par...les autres !)...
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/08/2008 à 18:02:56
Il y a le Kenton Pro-Solo mkII MIDI to CV/Gate Converter , il peut fonctionner en Hz/Volt .
il y en a chez analog Haven aux USA , 200 Euros à peu pres neuf et port inclus .
Amuse toi bien , car un CS15 avec un convertisseur Midi c'est du trés bon !
il y en a chez analog Haven aux USA , 200 Euros à peu pres neuf et port inclus .
Amuse toi bien , car un CS15 avec un convertisseur Midi c'est du trés bon !
Anonyme
416
3 Posté le 27/08/2008 à 18:46:39
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/08/2008 à 21:41:21
Le phil rees ne fait plus de hardware
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/08/2008 à 09:28:50
Ok. Merci pour ces infos.
Le seul truc qui me dérange, avec le Synhouse, c'est justement qu'il s'installe en interne... et come je suis une brêle du fer à souder... je n'ai pas envie de payer des sommes folles en main d'oeuvre...
Et, comme le CS15 dispose de 2 ports CV-Gate (un pour chaque couple VCO / VCA), le Synhouse peut-il gérer les 2 à la fois ??
Le seul truc qui me dérange, avec le Synhouse, c'est justement qu'il s'installe en interne... et come je suis une brêle du fer à souder... je n'ai pas envie de payer des sommes folles en main d'oeuvre...
Et, comme le CS15 dispose de 2 ports CV-Gate (un pour chaque couple VCO / VCA), le Synhouse peut-il gérer les 2 à la fois ??
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/08/2008 à 14:14:05
Je pilote mon cs15 avec un syntecno teebee de première génération.
l'investissement est peut-être un peu lourd même en occaze mais il a 4 cv/gate à l'arrière (8 mini jacks).
chaque sortie est configurable suivant les différents protocoles.
habituellement, j'utilise un seul convertisseur avec 2 cables en y pour les 2 cv et les 2 gate. mais il m'est arrivé de piloter les 2 vcos séparément et ça marche très bien.
je viens de checker le mode d'emploi du mcv4. ça fait pas v/hz !
pour info, j'ai 2 mcv1 dont un qui me sert à piloter un arp odyssey. il y a un jumper à l'intérieur pour basculer en +10v... par contre il me semble que la fonction v/hz n'est accessible que par sysex.
c'est vrai !! mais j'adore aussi jouer dessus (sans convertisseur). avec sa manette dédiée au filtre c'est un clavier très expressif...
l'investissement est peut-être un peu lourd même en occaze mais il a 4 cv/gate à l'arrière (8 mini jacks).
chaque sortie est configurable suivant les différents protocoles.
habituellement, j'utilise un seul convertisseur avec 2 cables en y pour les 2 cv et les 2 gate. mais il m'est arrivé de piloter les 2 vcos séparément et ça marche très bien.
je viens de checker le mode d'emploi du mcv4. ça fait pas v/hz !
pour info, j'ai 2 mcv1 dont un qui me sert à piloter un arp odyssey. il y a un jumper à l'intérieur pour basculer en +10v... par contre il me semble que la fonction v/hz n'est accessible que par sysex.
Citation : un CS15 avec un convertisseur Midi c'est du trés bon !
c'est vrai !! mais j'adore aussi jouer dessus (sans convertisseur). avec sa manette dédiée au filtre c'est un clavier très expressif...
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/08/2008 à 19:14:23
Citation : j'adore aussi jouer dessus
Ca c'est clair !Citation : j'utilise un seul convertisseur avec 2 cables en y pour les 2 cv et les 2 gate. mais il m'est arrivé de piloter les 2 vcos séparément et ça marche très bien.
Ok. Merci pour l'info : j'avais peur d'utiliser des câbles en Y mais bon...si tu dis que c'est OK.peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/10/2008 à 20:14:17
Salut à tous,
J'ai un cs 15 que je souhaiterais "mififier", l'installation d'un "Kenton Pro-Solo mkII " par exemple se fait facilement? juste des jacks à brancher?
Concretement on branche quelles entrées/sorties du kenton sur quelles entrées/sorties du cs 15?
Merci pour votre aide.
J'ai un cs 15 que je souhaiterais "mififier", l'installation d'un "Kenton Pro-Solo mkII " par exemple se fait facilement? juste des jacks à brancher?
Concretement on branche quelles entrées/sorties du kenton sur quelles entrées/sorties du cs 15?
Merci pour votre aide.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/10/2008 à 20:21:24
Il y a aussi le MCV1 tchèque : http://www.chd-el.cz/index.php?id=137
- < Liste des sujets
- Charte