Rhââ. j'me tâte.
- 37 réponses
- 12 participants
- 4 133 vues
- 11 followers

juno6
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2008 à 20:50:48Rhââ. j'me tâte.
Vous pouvez me convaincre de pécho un CS30 ??? 

Anonyme
1129

21 Posté le 20/01/2009 à 20:04:24
Citation : Si vous devriez choisir entre un monopoly et le cs30 vous feriez quoi vous?
Le Monopoly... lui au moins a des flancs en bois...

0

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/01/2009 à 20:09:11
Merci pour cette précision...
0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/01/2009 à 20:24:14
Alors, le bois des flancs du MP4... Je crois bien qu'ils n'ont fait de pire que le Poly61 qui est fait tout entier dans la même merde d'agglo mou et peu compressé.
Beurk! Quel dommage!
Sinon pour ta question, j'utilise un CS30 et un MP4... Choix difficile. J'ai acheté mon MP4 en 1981 tout neuf, et je dois dire que c'est plutôt à lui que va mon attachement. Il est capable de sons tellement denses et amples...
Mais aussi bien dans 30 ans mon CS30 me fera le même effet...
Beurk! Quel dommage!
Sinon pour ta question, j'utilise un CS30 et un MP4... Choix difficile. J'ai acheté mon MP4 en 1981 tout neuf, et je dois dire que c'est plutôt à lui que va mon attachement. Il est capable de sons tellement denses et amples...
Mais aussi bien dans 30 ans mon CS30 me fera le même effet...

0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/01/2009 à 12:16:32
C'est cool, je m'orientais vers celui là justement 

Hors sujet : Un mec me le propose 660 euros, c'est raisonnable? (c'est aussi solide qu'un ms20 ?)
0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/01/2009 à 12:37:27
Tâche de l'avoir en-dessous de 600...
C'que j'en dis...
Il est solide mais les connecteur internes jouent parfois des tours. Ils sont un peu lâches. Il faut tordre un peu les pins de ceux qui déconnent pour rétablir un contact bien ferme.
Le clavier à contacts gommes finit par lâcher.
J'ai collé dessous des pastilles de papier alu pour résoudre le pb définitivement.
C'que j'en dis...
Il est solide mais les connecteur internes jouent parfois des tours. Ils sont un peu lâches. Il faut tordre un peu les pins de ceux qui déconnent pour rétablir un contact bien ferme.
Le clavier à contacts gommes finit par lâcher.
J'ai collé dessous des pastilles de papier alu pour résoudre le pb définitivement.
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/01/2009 à 19:47:34
Hors sujet : merci pour les conseils ;)
0

airwav
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/01/2009 à 23:57:34
Tu te tates toujours?
A ton age quand même.... T etais presque decidé et là, crac, vlà un chti Korg qui te fait de l oeil? Le MP4 est un de mes synthes préféré. Facile d emploi, sons originaux, belle gueule, possibilités uniques ( arpegiateur qui tourne sur les 4 VCO en alternance, pseudo polyphonie (4VCO mais 1 seul VCA)mais possibilité de mémoriser l accord, tout pour plaire.
En fait c est 2 mondes qui n ont pas grand chose en commun. Bon l idéal, tu vois ou je veux en venir, ce serait les 2. Ils sont tres complémentaires au niveau son. Precis incisif pour le CS30, épais et envoutant pour le mp4, et les 2 ensembles c'est le délire en couplant les Trig des sequenceurs & arpegiateurs ( mais il me semble que les CV ne sont pas au même format Oct/Volt contre Hz/Volt..A voir...)Oryjen tu dois bien t amuser.
Pour choisir je dirais que celà dépends de ton "ancienneté". Le MP4 est plus facile, plus plaisant rapidement. Le CS30 peut être déroutant pour un novice en synthese analo. Quant au prix, le nombre de MP4 produit devrait le placer en meilleure position.
Alors ........t as pas fini de te tater

A ton age quand même.... T etais presque decidé et là, crac, vlà un chti Korg qui te fait de l oeil? Le MP4 est un de mes synthes préféré. Facile d emploi, sons originaux, belle gueule, possibilités uniques ( arpegiateur qui tourne sur les 4 VCO en alternance, pseudo polyphonie (4VCO mais 1 seul VCA)mais possibilité de mémoriser l accord, tout pour plaire.
En fait c est 2 mondes qui n ont pas grand chose en commun. Bon l idéal, tu vois ou je veux en venir, ce serait les 2. Ils sont tres complémentaires au niveau son. Precis incisif pour le CS30, épais et envoutant pour le mp4, et les 2 ensembles c'est le délire en couplant les Trig des sequenceurs & arpegiateurs ( mais il me semble que les CV ne sont pas au même format Oct/Volt contre Hz/Volt..A voir...)Oryjen tu dois bien t amuser.
Pour choisir je dirais que celà dépends de ton "ancienneté". Le MP4 est plus facile, plus plaisant rapidement. Le CS30 peut être déroutant pour un novice en synthese analo. Quant au prix, le nombre de MP4 produit devrait le placer en meilleure position.
Alors ........t as pas fini de te tater

0
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
Electron-libre

juno6
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 24/01/2009 à 13:38:51
C'est moi qui me "tatais" au départ...
Rien à foutre du monopoly et je ne vois même pas pourquoi on en parle ici... rien mais rien à voir avec le CS30

Rien à foutre du monopoly et je ne vois même pas pourquoi on en parle ici... rien mais rien à voir avec le CS30

0

juno6
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 24/01/2009 à 13:41:11
Citation : Tu te tates toujours?
A ton age quand même....
Au fait, je me tâte, je ne me touche pas, tu confonds...

0

airwav
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/01/2009 à 23:32:53
Désolé pollux effectivement j ai pas fait gaffe, donc
Hors sujet : MonoPoly
0
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
Electron-libre
- < Liste des sujets
- Charte