Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/101
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 577 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le sujet de la discussion
121
Je l'bais jamais vue cette vidéo. C'est juste hallucinant cette maîtrise de son set! Bon sa palette sonore n'est plus aussi variée que dans les années 70/80 mais il assure grave quand même. Disons que je suis nostalgique de sa grande période d'expérimentation sur les analogiques... Invisible connections, Heaven & hell et pratiquement tout le reste jusqu'à... il y a quelques années. Depuis 1492, sa palette semble se recentrer sur un panel de sons qu'il affectionne.

 

 

 

122

"Invisible Connections", j'avoue que j'ai un peu de mal... un peu comme avec "Beaubourg".

Par contre, "Heaven & Hell" est sublime !!!   mrgreen
J'apprécie énormément "Spiral" et "Direct"...
Dans les plus récents, j'ai été assez bluffé par Mythodéa.

Voilà voilà...

bravo

123
124
Oui Invisible connections et Beaubourg sont vraiment des albums très expérimentaux. On dirait qu'il a cherché a vider les tripes de ses torpeurs analogiques! Mais rien que pour l'exercice de style je trouve qu'ils valent le détour. Evidemment ils ne sont pas très mélodieux sans être pour autant semblables. Le premier contient beaucoup de silences et on peut entendre la reverb s'étendre comme la nuit entre les gouttes sonores ou percussves qui jalonnent ces longues plages minimalistes. Le second est plus fougueux et sauvages. Mais bon sang, il y a une ambiance incroyable qui se dégage de ces deux opus, quelque chose de très 70's et d'épatant. Je les ai beaucoup utilisé en jeux de rôles et là, on peut en savourer toute la splendeur. Ce n'est vraiment pas une musique de salon!

 

 

 

125

Ouiii Push-Pull !! "Soil Festivities" est un vrai joyau !!  icon_aime.gif

 

Et je dois avouer que, encore de temps en temps, je me laisse bercer par "L'Apocalypse des Animaux"...

126
Citation :
je me laisse bercer par "L'Apocalypse des Animaux"..


Mon chat aussi...

C'est vrai en plus, c'est pas un blague ! :)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 01:15:51 ]

127
Je trouve qu'il se dégage une poésie de cet album... :)
128
En ce moment je ré-écoute beaucoup la trilogie ODES - MASK - RHAPSODIES. :bave:
Le mélange électronique/chœurs/Irene Papas est un pur régal :bravo:
Quant à Soil Festivities c'est un pur chef d’œuvre !!!
129
Je ne connais que Mask.
Pour moi, la trilogie "choeurs" est
Heaven and Hell
Mask
Mythodea
Et.....une petite pensée pour El Greco...
130
J'ai un peu décroché sur El Greco, Voices et Mythodea... Je devrais réapprofondir un peu...

Mais Soil Festivities dépasse toutes les frontières on est bien d'accord! Rien que l'intro... :bave: