Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/101
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 528 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben écoute j'ai mis un temps à capter qu'Eve Ruggeri disait "Neuilly". EL dit un truc du genre "ça fait quoi d'être sur les toits à... Neuilly". Mais avec son accent j'ai pas percuté tout de suite. Trouver l'adresse a été un peu plus sport... Mais bon finalement toutes les infos sont dans le reportage. Et enfin trouver l'endroit et y entrer ça n'a pas été une mince affaire. C'est une bâtisse discrète avec une double porte blindée et pas 'interphone à l'entrée.

Une fois à l'intérieur, il y a quelques appartements et un peu plus loin, au fond de la cour commune, une palissade avec, derrière, sa maison sui comporte son propre jardin privé, invisible depuis l'extérieur. La dame m'a d'ailleurs rapidement raccompagner vers la sortie, probablement inquiète que je sois plus un fanatique qu'un fan... Vu sa réticence (son exaspération???) à l'égard des curieux comme moi et je peux le comprendre, je n'ai pas insisté. Mais oui c'est une journée qui m'avait assez marqué...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 20:52:46 ]

92
Toujours tenter! On n'a rien à perdre. Sur le moment on a le coeur qui bat mais finalement avec le recul je pense que tu ne le regrettes pas.

D'ailleurs on se rend compte que les portes sont beaucoup plus ouvertes qu'on ne le croit. Moi l'année dernière j'ai joué le pique assiette avec un pote pour tester. On a quand même réussi à pénétrer une ambassade pour une célébration officielle, on est entré dans des bureaux du ministère et je me suis retrouvé dans une réception en face de PPDA, De Caunes et un certain Frederic Mitterand. C'est d'une simplicité incommensurable parfois...

Comment as tu pénétré cette bâtisse? Allez, si tu donnes quelques clés j'en donne quelques une de mon coté :-D

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

93
Héééé j'en ai déjà données! TOutes les infos de base sont dans le reportage... C'est pas bien dur. Neuilly ça ok on le sait. Eve le dit... Pour l'adresse exacte un élément capital se trouve quelque part... Hihi. J'ai mis 2 plombes à la trouver cette info. Lol.

 

 

 

94
... A la fin...

 

 

 

95
Pour l'adresse je pense que c'est trouvable mais ma question c'était plus sur la manière dont tu es entré, comme tu dis qu'il n'y avait pas d'interphone.
En fait si on aurait été là on aurait vu un type escalader une palissade blindée dont le but était d'approcher un barbu de type méditerranéen :lol:

Ou alors, et ça c'est sérieux, l'accès était ouvert. Il y'a des maisons dans les pays méditerranéens ou l'accès à la demeure est quasiment ouvert. C'est de tradition en Sicile par exemple. La famille grecque Papathanassiou a peut être conservé cette coutume.

L'autre possibilité reste le bazooka mais je pense qu'on en aurait entendu parler :volatil:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

96
Non j'ai patienté plus que de raison devant la bâtisse qui n'est pas escaladable. Il y a des apparts à l'intérieur, côté cour, donc c'est un mini building! La porte étant assez lourde j'ai profité du passage de quelqu'un pour entrer. Bon c'est pas très clean mais voilà... J'espérais rencontrer ce personnage que je trouve fascinant par sa musique. La dame a du se douter que j'avais fait du système D pour entrer. Elle m'a donc assez rapidement raccompagné. Je n'ai pas été plus loin que l'entrée de son jardin personnel...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 21:40:11 ]

97
Mouai... C'est les personnes comme toi... qui font peur :non:

Pourquoi ce désire de voir un homme qui comme Vangelis fait de la musique par plaisir et surement pas pour avoir du succès ou une armée de groupies a ces trousses :(((

Analyse ton comportement et pose toi les bonnes question ;)

Ce que tu aimes c'est sa musique, alors, pour le respecter, il faut le laisser vivre en paix :bravo:

Bon pour te calmer... moi, j'ai eu l'occasion de lui serrer une main, et de causer machine... c’était au studio méga vers 1990, c'est un homme discret, très posé, et, vraiment charmant !

Même si j'aime ces compositions, je ne suis pas un groupie et je l'ai rencontré de manière pseudo professionnel, donc dans un autre contexte ;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 00:45:05 ]

98
Peut être que la jeunesse a ses parfums d'ivresse. On ne nait pas avec un cerveau de 40 ans.

C'est un peu facile de juger comme ça. A mon sens dart avait sans doute comme toi juste envie de causer musique et machine mais qu'il n'a pas eu la même chance.
Pourquoi cette condescendance?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

99
Souvent dans la vie c'est un peu comme en musique, on suit son intuition, on ne raisonne
pas de façon cartésienne, et c'est pas plus mal.
Je salue dart pour avoir quand même eu les couilles d'y aller.
100
Et moi j'espère qu'andon en avait profité pour botter le cul de ces trois imbéciles.
Quand on a des roubignolles, faut que ça serve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 09:29:05 ]