Sujet de la discussionPosté le 19/07/2017 à 13:10:44Quel séquenceur pour le CS80?
Salut à tous.
Je n'ai vu nulle mention de séquenceur intégré dans les quelques fiches que j'ai lues sur ce clavier.
Yamaha étant en Hertz/Octave, quels séquenceurs contemporains de ce monstre pouvaient le piloter?
Vu qu'en 77 le SQ-10 de Korg n'était pas encore sorti, le choix devait être mini non?
En effet ce n'est pas la réponse que j'attendais mais tu m'a bien fait rire.
Mais notre cher hellène a bien du séquencer des choses tout de même.
Le "End Titles" de Bladerunner, ne me dis pas que la ligne de basse est jouée à la main.
Après est-ce du CS80 ou pas, je n'ai pas l'oreille pour le dire.
clairement, l’intérêt principal du cs80, c'est sont incroyable expressivité , vouloir le séquencer ce serait comme demander le park assist's sur une formule un ou une marche arrière sur une ktm de cross ... aucun sens
de toute façon, il me semble bien qu'il n'a pas de connections pitch/gate , donc c'est réglé
Oui il me semble bien qu'il n'y ait qu'une entrée de modulation par CV , en plus on ne peut surement pas utiliser les entrées pour pédales d' expression pour se faire une deuxième entrée CV MOD ( surement pas standard ) ) : donc un petit Korg SQ1 à moins de 100 € fera largement l' affaire (il fait V/Hz et V/Octave ) . à moins qu'il y ait des entrées pitch CV/Gate "cachées" à l'intérieur , qu'un bon technicien pourrait te faire ressortir à l' extérieur , à priori c'est mort : même les MIDIfications de ces synthés ( CS-50 , CS-60 , CS-80 ) restent très très rares .