Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2017 à 13:10:44Quel séquenceur pour le CS80?
Salut à tous.
Je n'ai vu nulle mention de séquenceur intégré dans les quelques fiches que j'ai lues sur ce clavier.
Yamaha étant en Hertz/Octave, quels séquenceurs contemporains de ce monstre pouvaient le piloter?
Vu qu'en 77 le SQ-10 de Korg n'était pas encore sorti, le choix devait être mini non?
Réponse de vieux con: on ne séquence pas un CS80, on JOUE un CS80 !
Le meilleur séquenceur connu pour ce synthé est un modèle grec, rare: le Vangelis
0
vilak
4021
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3Posté le 20/07/2017 à 08:53:54
En effet ce n'est pas la réponse que j'attendais mais tu m'a bien fait rire.
Mais notre cher hellène a bien du séquencer des choses tout de même.
Le "End Titles" de Bladerunner, ne me dis pas que la ligne de basse est jouée à la main.
Après est-ce du CS80 ou pas, je n'ai pas l'oreille pour le dire.
clairement, l’intérêt principal du cs80, c'est sont incroyable expressivité , vouloir le séquencer ce serait comme demander le park assist's sur une formule un ou une marche arrière sur une ktm de cross ... aucun sens
de toute façon, il me semble bien qu'il n'a pas de connections pitch/gate , donc c'est réglé
0
gouji
4396
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/07/2017 à 10:26:48
Il me semble que la séquence basse du End Title de Blade Runner vient d'un Prophet10 (qui, lui, possède un séquenceur).
0
Anonyme
2720
6Posté le 20/07/2017 à 10:42:00
tiens dans la même veine, quel séquenceur faut il utiliser pour le CP80 ?
0
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 20/07/2017 à 10:52:59
Oui il me semble bien qu'il n'y ait qu'une entrée de modulation par CV , en plus on ne peut surement pas utiliser les entrées pour pédales d' expression pour se faire une deuxième entrée CV MOD ( surement pas standard ) ) : donc un petit Korg SQ1 à moins de 100 € fera largement l' affaire (il fait V/Hz et V/Octave ) . à moins qu'il y ait des entrées pitch CV/Gate "cachées" à l'intérieur , qu'un bon technicien pourrait te faire ressortir à l' extérieur , à priori c'est mort : même les MIDIfications de ces synthés ( CS-50 , CS-60 , CS-80 ) restent très très rares .