Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Ecran LCD mort pour la France.

  • 139 réponses
  • 16 participants
  • 17 700 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecran LCD mort pour la France.
Bon j'ai un probleme assez chiant, mon ecran LCD ne fonctionne plus, quand j'allume le Virus il se met à clignoter puis il s'éteint... :?:

Les diodes bleues fonctionnent sans probleme et quand j'appuie sur les boutons tout marche bien, j'arrive à changer les parametres à l'aveuglette.

Pour ceux qui ont dejà demonté le virus, à votre avis qu'est ce que je vais devoir changer? un écran complet ou juste une petite pièce de rien du tout?

En plus c'est juste au moment où je commençais à vouloir le revendre qu'il se met à déconner.... :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
121
c'est le meilleur dans les virus , cet indigo 2 ?
Ca se situe comment par rapport à la partie synthé d'un kronos ? et d'un R3 ?
122
Le virus est le meilleur choix que tu puisses faire. Même si c'est une émulation, c'est un synthé extremement puissant, avec beaucoup de présence, beaucoup de médium, moins acide que les nord lead, qui rentre toujours très bien dans un mix. On en trouve à 600 700 €, c'est un rapport qualité/prix incroyable !! Fonce !!
123
Ok ! Seulement d'occasion ?
Sinon, j'avais des vus sur le micro korg à l'époque dont j'avais bien aimé les sons. Et aussi sur le R3 qui a l'air plutôt fun à utiliser ( vocoder bonus ).
124
Eh oui, il faut acheter d'occasion car un TI2 Polar neuf dépasse les 2300 €. C'est ce que j'avais payé pour mon indigo à l'époque mais cela fait très cher. Il faut bien sûr acheter d'occasion. Seule chose à vérifier, le bon fonctionnement de l'écran (sujet de ce forum) qui ne doit pas "trembler" sinon il te faudra le changer et c'est délicat si tu es novice. Comparé au korg, le micro est un jouet, très amusant certes, mais un jouet. Comparé au R3, le virus est bcp plus complet avec un acces direct aux paramètres. Pour le vocoder, le virus le fait aussi et plutôt très bien. Pour conclure, je possède une cinquantaine de synthés, seulement trois sont toujours plugés dans le studio : un moog, un jupiter et cela va te surprendre, l'indogo 2 !! Voilà
125
Merci pour ta réponse complète et sympa.
Jusqu'à maintenant, je zieutais surtout les " bons rapports qualités prix ", dans les entrées de gamme.

Maintenant, je cherche plus la qualité et le moyen long terme pour plus de plaisir.
Pour changer du en attendant ( de se payer une fender, je me prend la pacifica très bon rapport qualité prix par exemple ).

après difficile à juger est la rentabilité d'achat de matos zik quand on est pas professionnel.
126
salut, je prend le sujet en cours....
le pb d'ecran concerne t il egalement le virus kb/kc ou uniquement l'indigo 2 svp?
127
Salut too mf,
Désolé de ne pouvoir te venir en aide mais je n'en ai aucune idée. J'ai rencontré le pb d'écran sur l'indigo 2. Le mieux est de regarder s'il existe des forums sur le kb kc.
Musicalement,
Daz
128
merci qd meme.....
c'est que je kiffe tellement que je pense a echanger mon indigo2 contre un KB/KB pour avoir 2 oct en plus.....c'est pour chez moi uniquement- pô bougé!

bonne idée ?
129
Bonjour, pour infos j'en ai un neuf à vendre ( un LCD pardi ) display originale bien sûr et prévu pour les virus A B Classic.., c'est un standart "vert". vous n'aurez plus qu'à prendre votre fer à souder et autres outils... c'est tres simple à changer et ça prends quelques minutes :bravo:
j'en demande 20 euros ;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 02:06:38 ]

130
Salut,

Le titre du forum est sympa...

Le 14 Juillet, on rallume la flamme de tous les ecrans "mort pour la France' ?

:D:

MTB

Studio ZYL