Appliquer des effets via Ableton
- 21 réponses
- 3 participants
- 2 221 vues
- 3 followers
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 20:41:02Appliquer des effets via Ableton
Bonjour tout le monde !
Voilà ma question est très simple :
Admettons 3 sons différents jouent dans mon morceau, j'aimerai appliquer un compresseur sur le second, comment faire ?
Je voudrai pouvoir appliquer des effets différents et non intégrés au virus indépendamment à chaques tranches ?
Merci pour votre aide
Voilà ma question est très simple :
Admettons 3 sons différents jouent dans mon morceau, j'aimerai appliquer un compresseur sur le second, comment faire ?
Je voudrai pouvoir appliquer des effets différents et non intégrés au virus indépendamment à chaques tranches ?
Merci pour votre aide
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/12/2009 à 09:23:00
Tu veux dire quoi par external instruments ?
Sinon j'ai trouvé une autre solution hier soir, dans "Edit" du patche je peux envoyer le sons vers les sorties virtuelles du Virus "Usb 2" par exemple, j'ai plus qu'a créer une piste audio, la router vers cette fameuse sortie 2 du virus, activer le monito et c'est good
Par contre le problème c'est que le virus n'a que deux sorties virtuelles, et en plus la sortie n°3 n'est pas activable dans mes menus je comprend pas ?
Sinon j'ai trouvé une autre solution hier soir, dans "Edit" du patche je peux envoyer le sons vers les sorties virtuelles du Virus "Usb 2" par exemple, j'ai plus qu'a créer une piste audio, la router vers cette fameuse sortie 2 du virus, activer le monito et c'est good
Par contre le problème c'est que le virus n'a que deux sorties virtuelles, et en plus la sortie n°3 n'est pas activable dans mes menus je comprend pas ?
S.P.A.G
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/12/2009 à 11:30:17
effectivement cela marche comme tu as fait mais c'est un peu compliqué comme routage d'où l'utilisation de l'instrument intégré à Ableton : External Instrument.
En fait, je cherchais à faire exactemement la meme chose que toi: assigner des effets à mes differents sons du virus via le vsti.
Donc procèdes comme suit:
1- crée une piste pour ton Vsti
2- crée une piste midi et va chercher "external instrument" dans les peripherique live : instrument>external instrument et fais un glisser deposer sur ta piste.
3- dans la fenetre de param tu va avoir:
"Midi to" : > selectionne ta piste vsti
> selectionne le canal du son choisi
Tu me dira jusque là je connais...Mais là où c'est fort ce truc c'est quand il apparait l'otion
"Audio from" : > selectionne ta sortie usb 2 ou 3 selon le besoin
Par le vsti seul ces sorties sont proposés c'est comme ça mes cette piste est desormais considéré par LIVE comme une piste audio. Mais tu peux tout de meme inserer des clip midi comme une piste midi
4-applique le/ les effets de ton choix
5-tu fais la meme manip avec tous tes sons
Voilà, je t'accorde qu les 2 pistes USB stéréo c'est un peu léger mais dans l'idée que je me faisais du virus. Mais si tu possedes une carte son avec plusieurs sorties rien ne t'empeche router tes pistes "external instrument" vers celles-ci
j'espere avoir été clair et tiens moi au courant
En fait, je cherchais à faire exactemement la meme chose que toi: assigner des effets à mes differents sons du virus via le vsti.
Donc procèdes comme suit:
1- crée une piste pour ton Vsti
2- crée une piste midi et va chercher "external instrument" dans les peripherique live : instrument>external instrument et fais un glisser deposer sur ta piste.
3- dans la fenetre de param tu va avoir:
"Midi to" : > selectionne ta piste vsti
> selectionne le canal du son choisi
Tu me dira jusque là je connais...Mais là où c'est fort ce truc c'est quand il apparait l'otion
"Audio from" : > selectionne ta sortie usb 2 ou 3 selon le besoin
Par le vsti seul ces sorties sont proposés c'est comme ça mes cette piste est desormais considéré par LIVE comme une piste audio. Mais tu peux tout de meme inserer des clip midi comme une piste midi
4-applique le/ les effets de ton choix
5-tu fais la meme manip avec tous tes sons
Voilà, je t'accorde qu les 2 pistes USB stéréo c'est un peu léger mais dans l'idée que je me faisais du virus. Mais si tu possedes une carte son avec plusieurs sorties rien ne t'empeche router tes pistes "external instrument" vers celles-ci
j'espere avoir été clair et tiens moi au courant
http://soundcloud.com/spag-dj
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/12/2009 à 20:14:49
Salut spagheto
Merci pour ta réponse ! Je viens d'essayer .. l'effet ne s'entend pas ? Pour faire un exemple flagrant j'ai mis un EQ et j'ai coupé toutes les bandes, lorsque je sélectionne ma piste midi j'ai le sons qui sort sur le Vsti, mais aucun mouvement de vuemètre sur la piste midi, et l'effet ne s'entend pas .. ? Même en monito in.
Les sorties usb j'ai découvert ça ce week end, c'est très léger effectivement ! Et en plus l'Usb 3 n'est pas activable pour moi ? Il n'apparait pas, tu sais pourquoi ?
Encore merci
Edit : d'ailleurs j'ai une carte sons avec plusieurs sorties jack 6.35 et midi, faudrai que je m'achète 3 pairs de cable ..
Merci pour ta réponse ! Je viens d'essayer .. l'effet ne s'entend pas ? Pour faire un exemple flagrant j'ai mis un EQ et j'ai coupé toutes les bandes, lorsque je sélectionne ma piste midi j'ai le sons qui sort sur le Vsti, mais aucun mouvement de vuemètre sur la piste midi, et l'effet ne s'entend pas .. ? Même en monito in.
Les sorties usb j'ai découvert ça ce week end, c'est très léger effectivement ! Et en plus l'Usb 3 n'est pas activable pour moi ? Il n'apparait pas, tu sais pourquoi ?
Encore merci
Edit : d'ailleurs j'ai une carte sons avec plusieurs sorties jack 6.35 et midi, faudrai que je m'achète 3 pairs de cable ..
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:16:53 ]
S.P.A.G
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/12/2009 à 16:32:58
tu me dis que le son sort sur le vsti..
Mais le son doit sortir sur la piste elle meme via la sortie usb defini dans le virus control(dans ton vsti sur la piste de ton son, tu fais un click droit sur le petit D et tu selectionnes la sortie de ton virus) et non pas sur la piste du vsti. Car m'en servant perso je t'assure que tes effets sont appliqués.
En revanche depuis mon message precedent je me suis aperçu que cela ne marche pas totalement:
Deux cas possibles:
1-Dans le cas où tu te sert uniquement d'une sortie master. Si tu parametres 2 pistes via la meme sortie usb dans le module "external instrument" de chaque piste, les 2 sons s'entendent sur les deux pistes Du coup je coupe une des 2 pistes et donc l'autre il y a les 2 sons . Mais avec l'effet desiré. je reste la dessus pour une ecriture de track
2-sinon si tu as la possibilité de router via une console avec les deux sorties stereo tu peux faire 4 pistes en les divisants en mono en reglant la panoramique de tes piste lives(une sur la droite une sur la gauche) et en routant celles-ci vers ta sortie 1 et l'autre sur ta sortie 2 par exemple. Je garderai cette config pout le live.
Pour l'usb 3 c'est etrange je t'accorde. As -tu bien activé tes sorties dans le dernier onglet du virus control?
Allez a + j'attends de tes nouvelles car on n'ai dans la meme idée(ou galere)
PS: en grattant j'ai vu l'histoire des sidechains mais je ne sais pas trop comment ça marche si une ame charitable passe par là.....
Mais le son doit sortir sur la piste elle meme via la sortie usb defini dans le virus control(dans ton vsti sur la piste de ton son, tu fais un click droit sur le petit D et tu selectionnes la sortie de ton virus) et non pas sur la piste du vsti. Car m'en servant perso je t'assure que tes effets sont appliqués.
En revanche depuis mon message precedent je me suis aperçu que cela ne marche pas totalement:
Deux cas possibles:
1-Dans le cas où tu te sert uniquement d'une sortie master. Si tu parametres 2 pistes via la meme sortie usb dans le module "external instrument" de chaque piste, les 2 sons s'entendent sur les deux pistes Du coup je coupe une des 2 pistes et donc l'autre il y a les 2 sons . Mais avec l'effet desiré. je reste la dessus pour une ecriture de track
2-sinon si tu as la possibilité de router via une console avec les deux sorties stereo tu peux faire 4 pistes en les divisants en mono en reglant la panoramique de tes piste lives(une sur la droite une sur la gauche) et en routant celles-ci vers ta sortie 1 et l'autre sur ta sortie 2 par exemple. Je garderai cette config pout le live.
Pour l'usb 3 c'est etrange je t'accorde. As -tu bien activé tes sorties dans le dernier onglet du virus control?
Allez a + j'attends de tes nouvelles car on n'ai dans la meme idée(ou galere)
PS: en grattant j'ai vu l'histoire des sidechains mais je ne sais pas trop comment ça marche si une ame charitable passe par là.....
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:44:13 ]
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 09/12/2009 à 18:05:15
Super c'est bon pour l'usb 3
Pour le sons qui ne sort pas j'avais fait la bêtise de mettre audio to virus au lieu de master, maintenant ça fonctionne aussi.
Je pense pas que l'on puisse aller au delà de cette limite physique, même en bidouillant ableton malheureusement ..
Je comprend pas pourquoi access a désiré limiter les sorties virtuelles à 3 ..
Enfin bon je vais continuer à fouiner on se tiens au jus ^^
D'ailleurs l'idéal serait de poster ça sur le forum d'access mais je suis une quiche en Anglais ..
Pour le sons qui ne sort pas j'avais fait la bêtise de mettre audio to virus au lieu de master, maintenant ça fonctionne aussi.
Je pense pas que l'on puisse aller au delà de cette limite physique, même en bidouillant ableton malheureusement ..
Je comprend pas pourquoi access a désiré limiter les sorties virtuelles à 3 ..
Enfin bon je vais continuer à fouiner on se tiens au jus ^^
D'ailleurs l'idéal serait de poster ça sur le forum d'access mais je suis une quiche en Anglais ..
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:08:18 ]
S.P.A.G
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/12/2009 à 18:28:55
ce que je m'explique pas c'est pourquoi dans l'"external instrument"le stereo est obligatoire alors que dans le vc tu as le choix des usb mono et aussi pourqoi je n'ai que 2 sortie audio-->usb 2 et usb3
où est la sortie usb1???? reservé au VC????
où est la sortie usb1???? reservé au VC????
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:31:27 ]
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 09/12/2009 à 18:55:52
Les sons sont par défaut routés à l'USB 1, peut être qu'en cablant la sortie Out 1 par exemple du virus à ta carte sons ça libérera le USB1 ?
Tu crois qu'on va s'en sortir ? ^^
Tu crois qu'on va s'en sortir ? ^^
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 09/12/2009 à 19:17:10
Par contre l'external instrument fonctionne en mono chez moi ?
Ca fait 6 sorties en mono c'est déjà pas mal ..
Ca fait 6 sorties en mono c'est déjà pas mal ..
S.P.A.G
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/12/2009 à 19:44:28
En fait on s'en fout finalement, pour l'usb1 ça fonctionne de base!!!
A force de chercher des fois on se pose trop de question lol
Sinon dans external instrument "audio from" tu as le choix usb 2 +usb3 + usb2 gauche +usb2 droite etc...?
moi j'ai que usb2 et usb3 si je selectionne le vsti
là il me manque quelque chose alors...
A force de chercher des fois on se pose trop de question lol
Sinon dans external instrument "audio from" tu as le choix usb 2 +usb3 + usb2 gauche +usb2 droite etc...?
moi j'ai que usb2 et usb3 si je selectionne le vsti
là il me manque quelque chose alors...
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:47:53 ]
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 10/12/2009 à 18:10:33
En fait tu sélectionnes USB 2 LEFT dans le Virus Control, sur ta piste tu sélectionnes la sortie virtuelle n°2 le sons sortira à gauche uniquement.
Ensuite USB 2 RIGHT, pareil sélectionne ta piste n°2 et le sons sortira qu'a droite et le tour est joué !
C'est dans le VC qu'il faut faire la distinction
Ensuite USB 2 RIGHT, pareil sélectionne ta piste n°2 et le sons sortira qu'a droite et le tour est joué !
C'est dans le VC qu'il faut faire la distinction
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:11:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte