Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 161 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
91
Pour coller aux B/C c'est cool

Apparemment ils n'ont pas l'intention de faire tourner les Ti2, déjà pour la puissance de calcul nécessaire bien au delà, puis ils sont encore en vente

Donc on est pas prêt de retrouver ses OSC, il y a toujours Viper, mais il fait aussi l'impasse sur pas mal de choses.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:43:33 ]

92
Citation de Big :
Je viens de tester également l'émulation et je retrouve EXACTEMENT le son du virus. J'ai comparé quelques vieilles tracks que j'avais fait avec mon TI ya quelques années : le son est là! aucun doute.
Je suis aux anges, c'est le retour du virus dans mon studio!!

Aucun souci de midi learn sur Ableton en passant par la fonction dédiée à Live
4472262.png

Sinon en effet il est possible de passer par un éditeur externe comme le virus editor ou Ctrlr en utilisant un routing midi virtuel.

Côté CPU je fais tourner 4 patches polyphoniques sans problème sur un i7 4790K avec l'émulation du virus C, au delà c'est la loterie selon les patches pour l'instant.



merci pour m'info ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

93
Dans mon set, j'ai Virus TI2 Keyboard et en 2022 : Ça vaut toujours le coup ! :bravo:

En parallèle, j'utilise aussi le DSP56300Emu qui correspond à l'architecture d'un Virus B/C avec un son plus rude que le TI2 et moins de fonctions.

Le Viper d'Adam Szabo est le Vsti qui se rapproche le plus du Virus TI/TI2 :
- L'architecture du synthétiseur est strictement identique sauf au niveau des oscillateurs où les modes de synthèses Grain et Formant sont absents.
- Viper est compatible avec les banques de sons de Virus au format mid.
- Il permet d'importer ses propres formes d'ondes et Wavetables (Ce qui n'est pas possible avec l'original).
- Cependant, l'éditeur propose un logiciel «Window only».

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:21:30 ]

94
Citation de Ghislain2b :

Le Viper d'Adam Szabo est le Vsti qui se rapproche le plus du Virus TI/TI2 :
- L'architecture du synthétiseur est strictement identique sauf au niveau des oscillateurs où les modes de synthèses Grain et Formant sont absents.
.


Viper il lui manque tout de même pas mal de choses, lfo waveforms, plein d'effets absents, 5 osc manquants, pas mal de sources et destination manquantes
95
Sur la dernière version du Viper, ce qui ma sauté aux yeux c'est les 2 modes de synthèses qui sont absents sur les oscillateurs.
Sur le reste, je n'ai pas constaté de différence.
Cependant, comme j'ai le Virus TI2 Keyboard et le Viper dans mon set, je vais vérifier ton propos. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 19:58:10 ]

96
J'ai aussi un Ti2 et une licence Viper :clin:

Le dev a dit qu'il travaillait pour ajouter les osc manquants (wavetables pwm, grain simple, grain complexe, formant simple, formant complexe) et les 64 waveform sur les lfo.

Rien n'est moins sur pour les effet manquant comme les mode character vintage, speaker cabinet et bien d'autres...

Je me demande si son outil de dev (uniquement sous win) n'est limite pour reproduire un Ti2

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:29:45 ]

97
Gam : En février 2022, j'ai demandé à Adam Szabo si il prévoyait d'ajouter le mode Grain et Wavetable aux oscillateurs.

Ci-dessous la réponse de l'éditeur.

4473804.jpg
98
Je viens de verifier
il y a 3 semaines, il m'a répondu sur sa chaine youtube que c'est prévu
On verra

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:47:43 ]

99
Dans les VST se rapprochant des sonorités d'un VIRUS, il y a également Spire que j'affectionne beaucoup :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

100
Slt,je viens de découvrire viper grâce a ce poste,il est vraiment terrible et encore plus pour le prix.
Ceux qui on le virus ti,il s'en rapproche de combien d'après vous.

didier
Vive le gros son.