Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 170 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
101
Citation de dj :
Slt,je viens de découvrire viper grâce a ce poste,il est vraiment terrible et encore plus pour le prix.
Ceux qui on le virus ti,il s'en rapproche de combien d'après vous.

didier


Relis les postes, il lui manque pas mal de choses qui font la particularité des Ti. Il peut se rapprocher du Virus B/C
L'emulateur fait mieux, sur un track 16 pistes, il s'en sort mieux que 16 instances de Viper

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 14:17:02 ]

102
Merci de ta réponse franche.

didier
Vive le gros son.
103
Hello amis du Virus Ti2,
Quelqu’un a pu comparer notre bon vieux copain avec le nouveau Waldorf Iridium ?
Est-ce qu’il peut le remplacer ou être complémentaire ?!!!:clin:

104
J’ai une affection toute particulière pour le virus TI2.
Choix cornélien :facepalm:

105
Garde ton Ti2, tu le regrettera si tu t'en sépare

L'Irridium, il ne m'emballe pas, je ne l'ai pas tester, mais pour l'instant ce que j'ai entendu, me semble un peu lisse
D'autre par je ne suis pas fan de trop de synthèse différente

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 12:56:36 ]

106
Je mise sur la complémentarité aussi.
ils peuvent se rejoindre sur la partie VA et wavetables, le virus a déjà un champ sonore monstrueux mais l'iridium à l'air démentiel avec le sampling, un vrai mode granulaire, resonator, fm/pm/am à 6 opérateurs :fou:

On parlait aussi de l'hydrasynth plus haut, je l'ai acquis (superbes timbres du wavemorphing et ergonomie géniale) mais je garde le virus. Bête de course et couteau Suisse.
107
Citation de johnfaustus :
granulaire, resonator, fm/pm/am à 6 opérateurs

oui ce sont ses gros plus, surtout granulaire et resonator
108
C'est moi ou j'ai l'impresion que l'EQ ne marche pas ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

109
L'EQ ne fonctionne pas sur l'émulation du virus B car inexistant sur le hardware original.
Aucun souci sur le C par contre

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

110
Citation de Ghislain2b :
Dans mon set, j'ai Virus TI2 Keyboard et en 2022 : Ça vaut toujours le coup ! :bravo:

En parallèle, j'utilise aussi le DSP56300Emu qui correspond à l'architecture d'un Virus B/C avec un son plus rude que le TI2 et moins de fonctions.

Le Viper d'Adam Szabo est le Vsti qui se rapproche le plus du Virus TI/TI2 :
- L'architecture du synthétiseur est strictement identique sauf au niveau des oscillateurs où les modes de synthèses Grain et Formant sont absents.
- Viper est compatible avec les banques de sons de Virus au format mid.
- Il permet d'importer ses propres formes d'ondes et Wavetables (Ce qui n'est pas possible avec l'original).
- Cependant, l'éditeur propose un logiciel «Window only».


Viper ne peut pas etre mieux que le DSP56300 car contrement a Viper (qui ressemble plus a Spire, mais bon c'est perso...) le DSP56300 utilise la ROM orginel du Virus B/C on est donc face a un "vrai" Virus (pas Ti certes) sur PC c'est pour cela que le resulat est bluffant et extrement ressemblant ;)


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte