Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 159 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
111
Je ne trouve pas que Viper ressemble a Spire. Ca sonne pas du tout pareil, pas du tout les même options et même esprit.

Viper se rapproche du virus C, il prend les patch midi du Virus ce qu'aucun ne fait. On retrouve beaucoup d'option indentique
Apres oui ca ne sonne pas toujours pareil, il faut adapter. Il y a plein de comparatif pour se retirer le doute.
Bien sur l'émulateur fait mieux, on est en face de l'engine d'un vrai Virus C

Un truc qui m'étonné j'ai essayé le midi file de Equinox5 qui contient les sysex. Viper et l'émulateur l'ouvre. Mais un vrai Ti2 nada.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:30:54 ]

112
Citation de Gam :
Garde ton Ti2, tu le regrettera si tu t'en sépare

L'Irridium, il ne m'emballe pas, je ne l'ai pas tester, mais pour l'instant ce que j'ai entendu, me semble un peu lisse
D'autre par je ne suis pas fan de trop de synthèse différente


Merci infiniment, c’est ce que je pensais et ça confirme mon ressenti :bravo:

113
Apres un test en vis a vis Viper ne sonne pas du tout pareil que le DSP emulateur.

Il a beau avoir beaucoup d'options similaire, reprendre un patch midi du Virus s'en approche, mais il manque... c'est con a dire de l'épaisseur et de la chaleur au son.

Bref le dsp emulateur sonne plus gros

Apparemment il exporte les sysex, je vais voir comment ca sonne sur le Ti2.
Je posterais les resultats.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 14:17:36 ]

114

voici une video pour se faire un avis
Vive le gros son.
115
Viper est plus proche d'un Virus C que d'un Ti2, il lui manque trop de choses pour comparer équitablement.
Il ne sonne pas du tout comme le DSPemulateur qui lui lit directement la ROM du Virus C
116
Pour moi, le VIRUS est unique comme tout synthétiseur.
Dommage que Mr Kemper a lâché l’affaire ACCESS et je pense pas qu’il y aura un virus TI3!!:facepalm:

117
Non il n'y aura probablement pas de Ti3, tant pis.


118
On se contentera d'un update du total integration pour les os récent :bravo:
119
Même cela, me semble mort

Ca fonctionne plus ou moins sous Windows (pas d'audio sous Reaper)
Mais pour combien de temps?

Pour les patch, j'ai quelques application Ipad

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:00:02 ]

120
Salut groupé aux contaminés,

Je me posais la même question pour 2022..
J'ai vendu mon stuff l'an dernier, il me fallait de la place et de l'oseille, adieu le Prophet 12.. Remplacé par un Keylab 49 sous VST, bientôt pluggué dans un MicroMonsta II (car plein le Q des softwares).
Or, à l'occase, je me reprendrais bien un vrai gros VA bon a tout faire, hybride ou non. C'est balèze, c'est chouette et vraiment inspirant. J'ai toujours été hanté par le Virus TI2 K. J'aime sa tronche, sa polyvalence et le son. M'en fiche de l'intégration foireuse, ce serait pour un usage en stand alone.

Seulement voilà.. Y'a plus personne dans la boutique Access pour gérer l'affaire en cas de pépin (excepté pour empocher la blinde que ce matos coûte encore). Paraît que c'est bientôt la fin de la production des DSP utilisés dans la bécane, courant 2023.. Et quid des contrôles en façade ? Y'en a-t-il assez pour sculpter et moduler sans empiler trop de menus ? Surtout qu'il y a le Summit et l'Hydra Deluxe sur l'île d'en face, beaucoup plus frais et pour moins cher.

Du coup, un Virus TI2 neuf en 2022, c'est déconnant ? Vous en pensez quoi de tout ça ?