Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 168 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
61
C'est pas parce qu'on écrit sur le forum Ti (comme toi du reste) qu'on est moins objectif. Regarde la liste de mon matos actuel et passé et tu verras que je n'en suis pas à mon premier synthé (VA et analo). En plus comme je l'ai déjà écrit, c'est une machine pour laquelle je n'ai pas d'affect, donc j'aurais du mal à ne pas être objectif dans ces conditions.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

62
Mais en lisant la liste de ton matos actuel et passé, je comprends mieux nos divergences, c'est un bon résumé des machines qui ne me plaisent pas.:clin: (exceptions faites du Peak et G2)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:32:51 ]

63
Citation de alcools :
Mais en lisant la liste de ton matos actuel et passé, je comprends mieux nos divergences, c'est un bon résumé des machines qui ne me plaisent pas.:clin: (exceptions faites du Peak et G2)


effectivement ;)


Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:

Dernièrement j'ai recu le Polybrute...joli mais bizarrement je prefere mon Hydra. comme quoi...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

64
Le virus est encore aujourd'hui un des meilleur synthé de scène et sûrement un des plus utilisé avec les nord lead.

C'est un peu absurde de limiter les qualités d'un synthé à la qualité de son filtre. Et même s'il y a mieux ça n'en fait pas un mauvais filtre et n'enlève rien à toutes ses autres qualités : multitimbralité exceptionnelle pour un VA hard, matrice de modulation très complète, beaucoup de contrôles, la gestion des multis, les effets par part.
J'ai vendu le mien pour d'autres raisons mais encore maintenant je ne lui trouve pas vraiment d'équivalent pour la scène.

Pour du studio je suis plus partagé mais il peut encore être très pertinent selon sa pratique et le son qu'on recherche (fans de jungle et dnb si vous passez par là....)

Et comme on dit : 'il n'y a pas de mauvais filtres, seulement de mauvais programmeurs" (Richard D. James - aout 1872)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

65
Citation :
Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:


Beau métier en effet, mais rappelle-moi de ne pas te demander conseil si je passe chez toi un jour vu nos goûts divergents ! :mrg:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

66
Le filtre c'est vraiment une affaire de gout, par exemple je ne supporte pas le ladder des Moog.
67
c'est clair, veinard :bravo:
Pour le ti je pense être objectif aussi, j'ai écumé le matos et recherché qqchose de spécifique (desktop, multitimbral, max d'outputs, complet en synthèse/fx) pour remplacer un nordrack
après je comprends que chacun ait des objectifs/attentes sonores différents d'où les divergences et c'est normal
Au passage les 3 personnes que je connais ayant un ti l'utilisent en multitimbral mais c'est en compos séquencées comme moi, j'imagine que c'est différent pour un claviériste (faudrait faire un sondage af huhu)
68
Citation de alcools :
Citation :
Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:


Beau métier en effet, mais rappelle-moi de ne pas te demander conseil si je passe chez toi un jour vu nos goûts divergents ! :mrg:


C'est noté mais ça risque pas j'habite trèèèèèès loin ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

69
Citation de johnfaustus :
c'est clair, veinard :bravo:
j'imagine que c'est différent pour un claviériste (faudrait faire un sondage af huhu)


Je suis clavieriste, mais dans des groupes qui ont besoin de beaucoup de sons synthétiques différents par morceau (entre 3 sons à 6 sons différents sans parler de quelques sons parfois affectés à une seule touche). Du coup la multitimbralité avancée du Ti est précieuse, d'autant qu'elle me permet d'affecter certains sons sur de petites zones. Commandé par mon NS3, je peux ainsi commander 3 ou 4 sons de Ti sur une même zone de split, ou les faire varier avec la wheel ou la pédale d'exp.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

70
Citation de Nostromoriple :

Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:

Dernièrement j'ai recu le Polybrute...joli mais bizarrement je prefere mon Hydra. comme quoi...


Bravo pour le taf
Tu préfères le TI ou l'Hydrasynth ?