Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/347

Sujet Pilotage par PC

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotage par PC

Hello à tous,

C'est quand meme bizarre que ce synthé n'a pas de logiciel de pilotage d'origine....j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé un ...payant (et cher en plus).
Si quelqu'un a un jour une info, je suis preneur !

Joe
2
Salut Joe, je viens d'acquérir la bête en fait, selon moi,  pour interfacer avec un PC
il te faudra une carte son (Midi) et le soft qui va avec, pour ma part j'ai un Edirol FA66
j'ai pas encore fait la manip mais on doit pouvoir récupérer les banks, sysex etc ...
Enfin je crois. A+ Vincent.
3
jetez-vous sur hypersynth

c'est péché d'avoir un miniak sans l'exploiter à fond

dieu vous puniras sinon


pour les import/export de sysex c'est chez midiox que ça se passe


a +
4
HyperSynth ? Ouaip ! Pour le prix, je l'ai acheté aussi il y a pas longtemps icon_mrgreen.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5


ce soft est une pure tuerie



6
J'ai installé midiox, mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne, est-ce quelqu'un peut m'expliquer la démarche pour importer et exporter des fichiers sysex ?
Merci
7
importer vers le micron:


tu choisis un syx>clic droit>"send" dans le menu


sauvegarder un syx du miniak sur pc:


tu ouvres midiox>view>sysex>sysex>receive manual dump

ensuite sur le miniak >note mod+prog>tourne l'encodeur jusqu'a send sysex>tu clique sur ton potard et t'as "sysex sent"

sur midiox>display window>save as>sysex
8
Ok, merci.
9
Bon ça y est, j'arrive à exporter vers le pc, par contre pour importer vers le Miniak, ou se place les fichiers qui arrivent ?
Car j'ai renommé un fichier et je l'ai renvoyé vers le Miniak et je ne le trouve pas...
10
les fichiers se renomment en interne du synth

renommer dans un pc n'est pas pris en compte par le miniak,qui lira le nom"racine"du syx


envoie le fichier>ton miniak le reçoit>store as a copy>tu renommes DANS le miniak


si tu le renvoie vers le pc,donne-lui le nom attribué dans le synth


voilou