Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/350

Sujet Etrange??

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Etrange??
Ola a tous, voilà je me pose la question des mystères sur ce Miniak, car il n'a encore aucun avis sur celui ci et en plus il y a déjà beaucoup de personne qui le revende déjà sur ebay, leboncoin et ici même, alors que la plupart vienne tout juste de l'avoir. Une personne ayant l'appareil pourrais t'elle donner un avis que l'on sache enfin a quoi s'en tenir sur cette bécane. Merci      
Afficher le sujet de la discussion
11

Ouaip, c'est certain. A force, je me demande si j'aurais pas du prendre un Korg R3 (voire un Radias) ou un crédit pour un gros monstre.

Hors sujet :

Au fait, sencha… Qu'est-ce qui te déplaît, dans le MKXL (à part son châssis plastique et potards un peu branlants) ? Tu peux me répondre par MP interposé pour éviter le hors-sujet icon_wink.gif

 

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 21:02:42 ]

12

Le R3 est 10000x mieux que le Miniak (c'est mon avis personnel !). Malgré son côté plastoc qui peut rebuter, il est chaud, musical et simple d'utilisation. Il va certes un peu moins loin que le Miniak mais il est très musical et son vocoder est EXCELLENT. Je l'aimais tellement que j'ai fini par le revendre pour m'offrir son grand frère encore plus complet : le Radias.

Pour rester dans le sujet ( icon_wink.gif), je dirais que le Miniak ne manque pas d'atouts (il est solide pour commencer contrairement à la gamme Korg) mais il souffre de la comparaison permanente avec le Micron qui existe toujours, donc quel est son réel intérêt ? Mais c'est surtout son manque de chaleur qui m'a déplu avec ce put*** d'aliasing sur la plupart des sons aigus. Pour moi, le son du Miniak n'est pas meilleur qu'un vulgaire VST. D'ailleurs c'est en jouant sur le Miniak que j'ai réalisé que tous les VST ne sont pas à jeter systématiquement à la poubelle et Dieu sait que je ne suis pas favorable à la base aux VST !!!

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 21:27:49 ]

13

Voilà un topic qui tourne à la démolition en ligne du Miniak.

Ok, c'est un Micron habillé en noir qui lui même est un petit Ion avec des effets et quelques autres bricoles en plus.

C'est pas du moteur de synthèse récent mais je ris doucement en lisant les commentaires précédents !

Le Miniak vaut pas un Radias, pas un R3, pas un MicroKorg : on est dans le grand nimp ! Pourquoi pas comparer le Miniak à un Oasys ?

Son moteur de synthèse est, de l'avis général sur Ion, Micron, Miniak, vraiment bon, les possibilités de filtrage et modulation excellentes, le son est froid si on veut, chaud si on veut sans être bien entendu purement analogique. De là à dire qu'il sonne froid et numérique et que d'autres virtual analos sonnent chaud, c'est assez risible.

Bien sur le Nord Lead 2 a 20 voix de polyphonie et un clavier plus large et plein de potard MAIS on compare une machine à + de 1000 € avec une machine à 300-400 € (273 € chez Dolphinmusic).

Le R3 sonne bien, le MicroKorg sonne bien, le MiniCron sonne bien ; ils sont différents et ils ont tous les 3 des défauts supportables quand on claque 350 € pour un synthé neuf !

Franck

http://www.rednozes.fr

14

Citation :

C’est la meilleure section de filtrage numérique actuellement disponible sur les synthés à modélisation.

Cette machine date, mais n'est toujours pas dépassée ... ni égalée... noidea.gif

Mais... Chut! Tous ces avis négatifs vont décourager les crédules débutants qui ne savent pas encore bien programmer leur machine et vont alors les revendre. Ca va faire baisser la cote d'occase et il sera alors temps de s'en choper un... icon_bravo.gif

Ouais, miniak, micron et même ion, tiens, ça craint. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972051.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

15

ouais c'est marrant comme on peut pas s'empêcher de les comparer les uns aux autres, ça doit bien remplir 80 % des discussions de forum af sur les synthé.

 

c'est dommage, c'est pas des discussions constructives et ça aboutit souvent à rien. Je sais pas pour vous mais moi je dors pas mieux quand je sais que tel synthé est mieux qu'un autre.

 

Vous feriez mieux d'aller boire un canon pour fêter l'été et chasser la gazelle aux terrasses des cafés...

 

 

santé !

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 12:49:11 ]

16

purée je reviens de woodbrass et le miniak est a 299euros!!!!!!!  du coup le prix des petites annonces...

17

J'avais un micron que j'ai revendu pour m'acheter la carte Radias pour mon Korg M3... et quelque mois après je rachetais un micron!

pourquoi? ba simplement parce que le micron me permet d'obtenir des sons que je ne peux pas faire avec le Radias et inversement.

Par exemple, le micron permet de faire de la FM à 3 opérateurs alors que le radias non... et le vocodeur du Radias est largement au dessus du Micron...

Au lieu de rechercher la polyvalence j'ai choisi la complémentarité.

18

mwahaha tu sais que je t'aime toi ?

ce qui est génial avec cette philosophie c'est que ça marche avec tout.

 

moi au lieu de choisir entre une audi R8 et une smart, j'ai choisi la complémentarité, j'ai choisi les deux.

 

au lieu de choisir entre une copine sympa et intelligente, et une bombasse écervelée, j'ai choisi la complémentarité, j'ai pris les deux...

 

la vie est trop courte pour s'emmerder avec des choix... icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

 

 

 

et pareil, quand je suis au bureau de vote, plutot que de choisir entre.....

 

 

ok je ferme ma gueule

 

19

Citation de Lidocain :

L'aliasing est présent sur le Miniak aussi, je rejoins sencha et j'ajoute même : le Miniak est LIMITE aux 128 notes MIDI qu'il gère, si bien que les fréquences audio générées par son moteur n'iront pas au-delà de cette 128è note sans aliaser comme c'est pas permis (chose qui n'arrive pas avec les NordLead, par exemple, ou les Virus TI/TI2), en particulier avec des oscillateurs synchronisés modulés par des enveloppes : si vous avez des sons bizarres en tête (utilisant la synchro oscillateur ET/OU le modulateur en anneau), ils seront inutilisables à partir d'une certaine octave du clavier, cette octave étant dépendant de la fréquence de base de l'oscillateur synchronisé et des profondeurs de modulations associées.

 

salut lidocain

 

en effet,j'observe que les programmes les + complexes en termes de modulation que j'ai conçu sont presques tous inutilisables dépassés un certain octave (parfois au bout de trois notes icon_surpris.gif )

donc,certains patchs sont un son sur une note précise,mais pas sa déclinaison harmonique

un patch complexe sur le micron se limitait donc à une voire 5 notes,aprés quoi le son se détruisait pour devenir autre chose

 

j'en avait fait le deuil jusqu'a ce que j'achéte un nordrack2x

 

le 2X gére parfaitement une déclinaison d'accords sur des patches ou des perf complexes...

 

donc,ma question:

 

pourrait-tu ré-expliquer au débutant que je suis le texte de toi que je cite dans mon post......puisque je l'observe (le phénoméne)mais ne le comprends pas.................

est-ce lié à une faible capacité de calcul du mikroniak?

 

merci!

 

ps:ce n'est ni une attaque,ni une question-piége,ni dans le but d'un sondage