Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etrange??

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Etrange??
Ola a tous, voilà je me pose la question des mystères sur ce Miniak, car il n'a encore aucun avis sur celui ci et en plus il y a déjà beaucoup de personne qui le revende déjà sur ebay, leboncoin et ici même, alors que la plupart vienne tout juste de l'avoir. Une personne ayant l'appareil pourrais t'elle donner un avis que l'on sache enfin a quoi s'en tenir sur cette bécane. Merci      
2

plusieurs explications.
1ere: ne savent pas s'en servir.
2eme: Le synth etant limiter en potard les gens sont decourager par le menu et si il n'ont pas de connaissance en syntese sonore ,il sont perdu.
3eme: Vu que c'est la marque akai ,les gens ont pensé qu'il pouvait devenir dr dree rien qu"en achetant la machine et une fois a la maison il ont vu que c'été bien plus durmrgreen

4eme:achat compulsif d'une societé surconsommatrice.

le miniak=le micron

avis micron pas mal= avis miniak theorique de la meme trempe

maintenant le miniak a un vocoder donc nouvelle fonction par rappport au micron pur un prix des plus cool.

donc bon produit pour les gens qui savent l'utilisé.

3
Comme tout appareil dont on a pas mal parlé, que l'on voit un peu partout, sortit par une marque qui marche pas mal avec ses mpc et ces mpd....

Beaucoup de gens ont du l'acheter sans se rendre compte que c'est un synthé bien electro, pas forcément hip hop car pas de son de piano, violon,... (comme ce que fait Akai d'habitude), et qu'il faut savoir s'en servir effectivement. C'est un synthétiseur à modulation analogique et non une workstation ou un arrangeur, les patchs déjà installés sont assez basiques et ne démontrent pas réellement les capacités de la machine.

Pour moi, c'est un outil illimité, j'ai eu l'occasion d'essayer des bécanes telles que Blofeld, Nord,... Je trouve qu'il n'a pas grand chose à leur envier, bien sur c'est plus laborieux (moins de boutons et écran plus petit).

Il y a quand mème un point faible à mon avis, c'est le séquenceur, il n'est pas super pratique a utiliser bien qu'il soit efficace.

4
Citation :
le miniak a un vocoder donc nouvelle fonction par rappport au micron
Non! Il a juste un micro en plus. Le micron avait déjà un vocodeur...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
5
Ok, merci pour ces explications sympas. Je vais bientôt en acquérir un, donc je serai bien plus apte a me faire mon avis sur ce miniak. ce qui n'empêche pas que je rigole de voir plusieurs personne sur le forum qui disent que le Miniak ai génial, mieux que le MK ou MKXL et tout et tout, et lorsque l'on regarde les annonces de vente l'on retrouve les mêmes mecs qui les revendent déjas^^. Alors alors les amis, que pensez vous de çà !!! Étrange n'ai t-il pas^^.
6

au moins aussi étrange que ta grammaire. Je sais pas qui achète un miniak, mais ce serait bien qui refilent le bescherelle avec...


moi ce que je vois c'est que si sur le forum micron ça parle que de connexion midi, sur le miniak ça parle beaucoup de connexion avec des mpc.


C'est comme dit cyril, les gens achètent un miniak pour devenir dr dre. Et comme ils sont bien conseillés par les vendeurs des magasins de son qui ont autant de connaissance que ma grand mère sur le sujet, ils prennent le pack...



En fait tout ça on s'en fout par contre ce que je regrette c'est que personne ne parle de synthèse....

7
Il te suffit d'en parler... noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
8

Personnellement j'ai revendu mon Miniak pour m'acheter un... MicroKorg !

Une régression ? Non, au contraire, le MicroKorg malgré ces limites énormes, sonne tellement mieux. Si on fait abstraction de ses micro touches, on a l'impression d'avoir un vrai analogique sous les pattes, c'est très curieux.

Ce que je détestais le plus sur le Miniak, c'était son côté numérique, froid avec de l'aliasing en veux-tu en voilà, surtout sur les effets... Le Nord Lead sonne comme un authentique analogique vintage à côté !! Et puis ce bouton d'édition unique, je ne m'y suis jamais fait !

Quant au vocodeur du Miniak, il est grotesque; celui du MicroKorg ou du Radias est tellement supérieur. Je ne comprends pas qu'on ose appeler ceci un vocoder.

Vraiment déçu par les Miniak/Ion/Micron. icon_confused.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:28:54 ]

9

J'ai mis mon Miniak en vente aussi, mais l'histoire est un peu différente puisqu'initialement je suis passé d'un MKXL à un Miniak (mouvement inverse du tien, sencha icon_wink.gif ).

Le Miniak sonne bien, mais il répond pas vraiment à mon utilisation ; j'avais acheté le Miniak en lieu et place d'un Virus TI/Polar (ouais, je sais, c'est carrément pas la même bécane), finances obliges.

Y a un truc qui me gonfle royalement sur le Miniak : impossible de faire des "bulk delete" (suppressions en masse) de patches/multis/séquences/etc… Supprimer plus de 600 éléments à la main, sans automatisation possible, c'est du suicide shootme.gif

L'aliasing est présent sur le Miniak aussi, je rejoins sencha et j'ajoute même : le Miniak est LIMITE aux 128 notes MIDI qu'il gère, si bien que les fréquences audio générées par son moteur n'iront pas au-delà de cette 128è note sans aliaser comme c'est pas permis (chose qui n'arrive pas avec les NordLead, par exemple, ou les Virus TI/TI2), en particulier avec des oscillateurs synchronisés modulés par des enveloppes : si vous avez des sons bizarres en tête (utilisant la synchro oscillateur ET/OU le modulateur en anneau), ils seront inutilisables à partir d'une certaine octave du clavier, cette octave étant dépendant de la fréquence de base de l'oscillateur synchronisé et des profondeurs de modulations associées.

Cet aliasing se rencontre facilement sur certains sons d'origine ("Cars Sync", par exemple) ainsi que sur des sons personnalisés poussant les oscillateurs dans les limites des fréquences que le moteur peut générer (un son de "Harpe Laser", par exemple, que j'ai réalisé).

Autre chose énervante : la balance des effets (et certains effets). C'est une des fonctionnalités qui n'est, pour moi, pas logique : indiquer "25% de chorus + 75% de délai", pour moi, est pas logique du tout.
La logique voudrait qu'on règle le chorus d'un côté et de l'autre les délais, comme deux pédales d'effet distinctes.
D'ailleurs, l'effet "Chorus" du Miniak est… inutile. Il rajoute un chouïa de rondeur, mais c'est pas très net (même poussé au max). Ses Flangers font bien mieux dans ce domaine (chorus et flangers sont basés sur le même principe), pour un effet subtil ou ultra-marqué (en fonction des réglages appliqués).

Donc oui, le Miiniak est un bon synthé compte tenu de ses possibilités, mais il y a moyen de l'améliorer de façon substantielle.

Pour moi également, le Miniak provoque en moi un bilan assez mitigé avec des "mouais bof" courants.

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 20:57:34 ]

10

Citation :

je suis passé d'un MKXL à un Miniak (mouvement inverse du tien, sencha icon_wink.gif ).

C'est le MicroKorg classique que j'ai acheté et non le XL que je n'aime par-contre pas du tout.

A mon avis, le Miniak n'aura jamais aucun succès et est déjà presque en "fin de vie". Logique, puisque le Micron (dont il reprend 95% des caractéristiques) est, lui aussi, en bout de souffle. Pour s'en persuader, il suffit de constater la chute brutale du prix en neuf au bout de quelques mois. D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à le revendre et pour quasiment une bouchée de pain alors qu'il était presque neuf avec encore plus de 2 ans de garantie... Ca ne m'a même pas suffit pour financer entièrement le MicroKorg, c'est dire l'ampleur de la décote...  !