Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/350

Sujet Miniak neuf à 280€ !!!!!!

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 5 236 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Miniak neuf à 280€ !!!!!!


Salut à tous je suis tombé sur ce site.

Il lache le Miniak à 229 livres ce qui fait environ 280€ !!!

 

Je ne sais pas si c'est sérieux mais si y en a que ca interresse je vous lache le lien...

 

http://www.production-room.com/akai/akai-miniak/?gclid=CJWPsufpmqMCFRf92AodZUcarw

 

 

Peace&Zik

Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que les revendeurs en magasin paient des cotisations sociales pour leurs salariés qui permet en france d'avoir un système de retraite, une sécurité sociale...etc.
Ce qui n'est pas forcement le cas des distributeurs internet.
Les salariés de Thomann ont d'ailleurs mis leur contrat en ligne pour faire savoir la façon dont ils sont traités...
Donc faut plutôt voir que quand un magasin en france vend un produit au meme prix que Thomann, c'est plutôt Thomann qui se gave.
Aprés chacun est libre d'acheter en son ame et conscience mais il faut savoir pourquoi c'est moins cher...
Apres pour le Miniak, je n'ai aucune reponse sur le fait qu'il y ai une tel difference.
12

edit: j'ai oublié le PAS c'est pas pareil du coup icon_facepalm.gif

Y'a l'importateur/distributeur ici en France qui peut aussi revendre aux magasins français avec une marge conséquente; les mags sont PAS forcément les seuls en cause. Bref plus y'a d'intermédiares ect...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 17:58:41 ]

13

Je ne le trouve pas sur Thomann icon_confused.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner d'autre adresses pour le trouver à 300€ ?

Merci. icon_biggrin.gif

Stan.

14
Apparament il est en rupture chez Thomann... voire sur dv247...
15

je ne connaissais pas ce site. Ils le proposent à 264 € !

il est fiable ce magasin ?

16

Citation de : conssolle

... c'est qu'il s'écoule pas aussi bien que prevus , sa lui apprendra de faire du neuf avec du déja vu ! (micron) redface2 ,...

C'est ce que j'avais lu. La production s'arrête. En gros ça devient du destockage.

17

Eh ben voilà, un des derniers synthé à modélisation original qui meurt... C'est triste! icon_frown.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

18

Cela me paraît étrange que le Miniak disparaisse aussi vite. Ne serions nous pas en période de solde au Royaume-uni et en Allemagne en ce moment même?

 

Codaec

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

19

Le Miniak, c.à.d. le Micron, possède à mon avis l'un des meilleurs moteurs de synthèse à modélisation analogique.

Par contre, ce qui ne va pas du tout c'est :
¤ sa polyphonie limitée à 8 voix
¤ le fait qu'il est placé dans une boîte équipée d'un clavier de 3 octaves sans aftertouch qui a plus l'allure d'un jouet que d'un instrument de musique crédible
¤ et surtout l'absence de contrôleurs en temps réel combinée à un système de menus réellement mal foutu : 1 seul paramètre par page et la nécessité d'appuyer sur l'encodeur pour jongler entre le mode "défilement des pages" et le mode "changement de paramètre" à chaque page, donc à chaque paramètre...

Le moteur de synthèse du Ion pourrait très largement concurrencer le Virus s'il était placé dans un desktop rackable équipé de potentiomètres de contrôle en temps réel des paramètres de synthèse et d'une meilleure polyphonie.




[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 21:41:26 ]

20

Je ne suis pas d'accord, il y a un aftertouch, plus des controleurs en temps réel...

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)