Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/351

Microkorg ou Miniak???

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Miniak???
Je cherche un synthé pour mon projet electro "french touch" à la Justice mais avec des trucs plus house à la daft punk. J'ai déjà une electribe emx, et une mpc 500 sur laquelle je fait tourner des rythms samplés de type funk/house.

J'hésite entre le microkorg et le miniak.

Niveau son je veux des sons FACILE à triturer en live, des plages bien grasses type Justice ou Vitalic, et des des melodie house à la daft punk ou barré à la mr oizo.

Quels sons les principales differences entre les 2 synthés?
Lequel conviendrait le mieux pour se que je veux faire, niveau sonorité et facilité de triturer les sons en live.

Les sons du miniak me plaise bien mais apparament le vocoder est pas terrible...Mais est ce que les sonorités du microkorg ne sont pas trop proche de celle de l'emx, dans ce cas le miniak pourrait etre plus varié sachant que j'ai deja une korg emx?

Enfin bref, j'aurais voulu avoir des avis de personne qui connaissent l'un ou l'autre ou les 2 synthé.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Bah, avec ton ds10, tu as de quoi faire...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

12
Pas pensé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
J'ai fait vite fait le tour des artistes de la scène minimale que vous m'avez conseillé...C'est pas trop mon truc...

En fait je ne veux pas faire de la musique uniquement pour faire danser, mais aussi écoutable chez soi sans qu'on s'ennuie. Quand j'écoute de la minimale, je m'ennuie ferme. Je suis toujours dans l'attente de quelque chose.
Alors qu'écouter un Daft Punk, Air ou Justice en faisant rien d'autre que d'écouter, bah je ne m'ennuie pas, bien au contraire.

Sinon pour vous c'est quoi la french touch? Parce que comme je l'ai dit precedement, les groupes étiquetés french touch pour moi n'ont rien à voir entre eux.

Je ne vois pas de point commun (musicalement) entre David Guetta et Air (tous les 2 étiquetés french touch).

FatBoySlim ou Prodigy serait t'il "french touch" s'ils étaient Francais?

Je vais simplement faire de l'electro avec des samples, des synthé, des boites à rythmes. En faisant un truc qui me plait sans m'occuper de ce que c'est.

Sinon pour en revenir à ma question du début, je pense vraiment opter pour le Miniak.
14

Jettes un coup d'oeil à Bobmo un français drogué qui fait des trucs cool et sinon Xheindrichs pourrait tu me dire si avec la machinedrum on peut improviser et faire des sets minimal entiers? et si dans la Mk2 normal on peut mettre des samples à partir d'un ordi et le retravailler de la même façon qu'avec la uw?

je crois que mon e-mail n'a pas été reçu.

Merci beaucoup

Codaex

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

15
David étiqueté french touch?
Bizarre...
Eurodance plutot...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Merci Codaex. Je vais aller écouter Bobmo.

Ho'Dog, ça me parait bizarre aussi mais j'ai lu ça:

Artistes représentatifs de la fench touch selon wikipédia

Air
Alan Braxe
Benjamin Diamond
Cassius
Daft Punk
David Guetta
Dimitri from Paris
DJ Falcon
DJ Mehdi
Emmanuel Top
Étienne de Crécy
Fred Falke
Galleon
Justice (groupe)
Kojak
Laurent Garnier
Laurent Wolf
Lifelike
Martin Solveig
Modjo
Motorbass
Mr. Oizo
Phoenix
Bob Sinclar
Stardust
St Germain
Superfunk
The Supermen Lovers
Vitalic
17

et ma bassline?

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

18

Citation :

pour vous c'est quoi la french touch?

Pour moi, c'est un mélange entre de l'électro-rock et de la house voire techno. Mais de toute manière, avec des sons distordus. C'est vraiment le son à la Daft Punk ou Justice. Pour moi, Air est plutôt dans de la downtempo. Mais c'est ma vision des choses. Les étiquettes, c'est un truc peu représentatif dont l'objectif est de faire vendre...

Codaex: si j'ai bien reçu ton mp, et j'allais te répondre après ce message... Je t'ai habitué à des réponses rapides icon_confused.gificon_mdr.gif

Citation :

Quand j'écoute de la minimale, je m'ennuie ferme.

Ca ne m'étonne pas: des millions de gens pensent comme toi. Moi, quand j'écoute le double animals de Minilogue, dans mon salon, je reste immobile ET bluffé. Tout comme si j'écoutais de la bonne ambient! Rien à voir pourtant... noidea.gif Les goûts et les couleurs...

Xa

19
"et ma bassline?"

-J'aime bien ton son, on reconnait l'air mais je trouve qu'il est assez éloigné du son de Justice ;).

"Pour moi, c'est un mélange entre de l'électro-rock et de la house"

-Je pense pareil.
Et c'est pile ce que je pense faire, je ferais donc de la french touch :)

"Ca ne m'étonne pas: des millions de gens pensent comme toi. Moi, quand j'écoute le double animals de Minilogue, dans mon salon, je reste immobile ET bluffé. Tout comme si j'écoutais de la bonne ambient! Rien à voir pourtant... Les goûts et les couleurs..."

-Je comprends, peut etre qu'un jour j'apprecierais la minimale, en tous cas je re essaierais.

Ps; Comment fait on une citation?

20

Hors sujet :

Tu cliques sur le petit phylactère avec des guillemets à l'intérieur. Il se trouve juste à gauche des points de suspension entre parenthèses...

Xa