Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre Alesis ION et Novation KS Rack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre Alesis ION et Novation KS Rack
Salut,

Je souhaite depuis pas mal de temps investir dans un synthé analogique (ou à modelisation enfin dans ce genre quoi ...) et après avoir regardé un peu partout mes choix se portent entre le KS Rack et le ION qui coûte 250€ de plus mais qui paraît-il est très puissant.

Je ne suis pas DJ, je voudrais utiliser le synthé pour créer des nappes, des leads voire des bruits, bref toucher au son sur des compos rock (de genesis à van halen).

Je ne sais pas lequel des deux est le plus puissant, ce que je recherche c'est le plus de possibilité possible, tant pis pour la polyphonie divisée par 2 sur le ION si celui-ci offre un terrain plus vaste.

Merci d'avance pour toute réponse :)

Toine
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Perso, j'aurais pris le Ion juste pour l'effet sapin de noel comme ecrit plus haut mdrr! Na j'deconne... l'essentiel c'est de faire du son et du bon! Mais quand meme... des ptites touches avec un ptit sapin c'est pas mal :p

note: Toujour a propos du Ion, j'ai ecouté une demo video de ce dernier et... je trouve les sons un peu etranges... (j'ai bien dis *un peu*) ou alors c'est la video qui me sort un son pas terrible je sais pas.
12
Pour le Ion, il ne faut pas trop se fier aux démos vidéo… même pas aux démos mp3. Il faut l'essayer. Il faut l'avoir pour le croire ! Et à part un vrai multi-effets qui lui fait cruellement défaut (au moins un bon delay aurait été apréciable), c'est une vraie tuerie. Je l'ai acheté en espérant retrouver les sons qui ont bercé ma jeunesse funk et particulièrement les basses ultra-fat à la MiniMoog… je ne suis vraiment pas déçu ! C'est vrai qu'il a un son un peu "propre" mais tellement beau… Je ne sais pas si je suis totalement objectif, en tout cas, je suis vraiment tombé amoureux de cette machine que je n'échangerais pas pour tout l'or du monde…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez